Yaya 16v
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03-01-2015, 19:43:40 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Oui et hyper satisfait de cette achat
Une bécanne avec un couple de fou comme sa, qui a de l'alonge et qui consomme si peu c'est juste halucinant
Je suis toujours choqué quand je voit que je tourne entre 6 et 6.3L/100 kms surtout comparé aux 10L/100 kms que je faisait le 1000 k4
Sans parlé du look dont je suis hyper fan
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 03-01-2015, 19:45:42 par Yaya 16v.)
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Yaya 16v
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03-01-2015, 20:46:30 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Bien sur je l'aurais pas pris sinon, AAC yosh
D'ailleurs je vais pas tardé a refaire les 4/2/1 devil, a voir si je le remonte ou si le vend, car le gain avec est sympa mais je l'aime bien avec les 2 sorties .
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(Modification du message : 03-01-2015, 20:54:46 par Yaya 16v.)
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Frosty22
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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03-01-2015, 23:03:34 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(01-01-2015, 14:40:43)risbo62-66 a écrit : Je cherche un 125 pour aller tafer, doit y avoir 3kms entre chez moi et le boulot mais les bouchons à l'entrée sont vraiment gênants, j'envisage donc une ptiote bécane histoire de soulager mes voitures et surtout leurs embrayages ...
J'ai pas envie de mettre plus de 1000/1200e, j'aime le look supermot' et je veux avant tout une moto fiable et qui ne consomme pas, mais je voudrais un look correct.
Le XTX me parait sympa, c'est pas une foudre mais pour faire 6km par jour en ville ca le fait nan ?
Au pire une vielle meule à laquelle on peut donner un look scrambler/vintage m'irait bien, mais faut trouver une bonne base ( y'a des honda xls à la pelle mais pas évident d'en faire un truc correct)
Bref si vous avez des idées ...
J'ai pas mal tâté la 125 et voilà mon avis:
Les 4T "sportifs" genre YZF ou CBR 125 oublie, c'est vraiment honteux, surtout la CBR si tu fais plus d'1m60 t'as vraiment l'air d'un crapaud sur une boite d'allumettes et puis tu te feras fumer par n'importe quelle 103 sp avec un carbu Dell'Orto et un pot Polini (private joke )
Franchement une 125 c'est en 2T qu'il faut la prendre, tu consommeras un peu mais pas tant que ça, t'auras pas les bouchons, donc voilà...
Comme modèle sympa et fiable t'as le DTR ou plus rare le KDX de préférence en supermotard, c'est idéal et sinon la Honda NSR dans un autre genre.
Si vraiment tu veux un 4T y'a des Honda CM custom parfois customisé à trouver, ça peut être sympa avec un guidon plat une jolie selle et é-3 bricoles, tu te traines certes, mais avec un minimum de classe et si tu gère un peu en méca tu peux bien le booster car le bloc est hyper robuste (conçu pour une cylindrée de 250cc).
Sinon les suzuki vanvan sont super cool ms vraiment cher je trouve...
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Yaya 16v
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Z32TT-EJ1 chandelles
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03-01-2015, 23:05:43 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Je connais pas la micron mais la c'étais le gain donnée dans les magazine a l'époque pour la devil
Coté freinage j'ai changé disque et plaquettes qui étaient mort, refais les étriers qui étais grippé, une fois refait ben avec tout les pistons qui bougent je me suis aperçu que le maitre cylindre étais mort et maintenant que je l'ai changé j'ai constaté que les étriers vrille
Mais c'est connu sur tout les 6 pistons de l'époque et c'est meme pour sa que brembo n'en fait pas .
Ton MC c'est quoi comme taille ?
Il est prévu pour des étriers 6 pistons ?
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risbo62-66
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04-01-2015, 18:18:29 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(03-01-2015, 23:15:49)chicken a écrit : pour 3km tu à pensé à les faire en vélo?
s'acheter un 125 pour faire 6km par jours pas sur que se soit un bonne investissement. si c'était pour se mettre à la moto pourquoi pas, entre les vielle aprillia, les 125 DTR, DTM, TTR etc il y à de quoi faire à pas chère.
mais pour faire 6km je prendrais plutôt une mobylette ou un vélo franchement c'est 10/15 mimute de route pénard (suivant le déniveler certe )
Comme je l'ai dis plus haut j'me ballade pas à pied/vélo en tenue militaire.
J'ai déjà 2 voitures et viens de prendre mon appart, alors j'ai pas du tout envie d'un GC pour l'instant, et surtout pas pour faire quelques bornes.
Y'a une multitude de raisons qui me font choisir le 125; coût au roulage, entretien, facilité pour se garer chez moi, et ça m'évite de tourner 15x pour une place quand j'ai besoin d'un papier à la con en centre ville, et ça multiplie mon budget auto.
Entre un 125 qui va me bouffer 3L et m'amener en 5min et le delsol qui va monter à 9L me faire partir 20min plus tôt, me faire chier à me garer etc c'est vite vu.
Bref mon choix c'est porté sur la TW, j'aime beaucoup sa ptite gueule et ca m'a l'air fiable.
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Take-me
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08-01-2015, 01:58:43 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Excellentes ces deux vidéos!
Petite question, quelqu'un ici à déjà eu une RSV 1000 avant dernier modèle? C'est une bécane que j'aime bien et qui serait dans mes tarifs si je revend la 620Sport, mais ça me fait un peut peur quand même, faut rester humble envers soi-même, je n'ai pas le permis depuis longtemps(2 ans), et même si je roule beaucoup, je ne pense pas avoir l'expérience nécessaire pour ce genre de moto.
Quelqu'un peut me dire si le couple reste facilement gérable? La puissance pure de 130ch m'importe peut, moi la vitesse, m'en fou, c'est le couple qui m'intéresse. Pour ce qui est de la partie cycle, j'ai lu partout que, comme toute bonne Italienne, il faut la mener avec concentration et déterminations, donc ça ne me changeras pas du 620, et c'est tant mieux.
Merci!
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Fabz
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08-01-2015, 14:01:37 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
j'ai eu un rsv 1000 de 1999, c'est une bonne bécane avec un châssis au top pour l'époque par contre c'est très brutal et rigide comme machine.
Sous la flotte pas simple de gérer le couple et le frein moteur
"La course est immortelle,le jour ou un peuple renonce a la course,
il renonce lui-même a l'effort,il accepte par avance de déchoir"
(Charles Faroux)
"Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines"
(Kevin Schwantz)
"Those who risk nothing, do nothing, achieve nothing, become nothing"
(David Jefferies)
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Yaya 16v
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Z32TT-EJ1 chandelles
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09-01-2015, 09:29:17 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Les carbu si bien réglé sa consomme pas plus, mon 1100 gex est a carvu et comme dit plus haut je tourne a moins de 6.5L/100 avec
Mais pour t'aidé la c'est assez compliqué, on a très peu de 400 et compagnie içi et apparement les noms des bécannes sont pas forcément les memes, comme la ninja 650 qui n'existe pas chez nous .
La seule chose pour moi c'est que si tu dépasse rarement le 80, je viserai plus petit qu'un 600, un 3 ou 400 fera très bien l'affaire et pour la maniabilité et le confort un trail serais surement mieux .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 09-01-2015, 09:31:38 par Yaya 16v.)
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Charin
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09-01-2015, 09:33:29 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Merci.
Je sais pas mais les petits scooters ici sont tous en train de passer petit a petit en injection et la difference est flagrante. Et puis avec des injecteurs y'a moyen de mettre un boitier E85 ou au moins mettre de l'E20.
La 650 ninja c'est une ER6F en France je crois.
(Modification du message : 09-01-2015, 09:33:48 par Charin.)
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Yaya 16v
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Z32TT-EJ1 chandelles
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09-01-2015, 09:36:39 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Je pensé a l'er6f mais j'étais pas sur .
Ben sur un scoot sa peut etre interessant mais bon celle que j'ai eu moi de moto en injection je tourné a 10L/100 avec donc bon ...
Mais je roulé comme un sauvage avec
Faut voir aussi qu'en injection il seront plus sensible a la qualité de l'essence et plus chiant a réparé en cas de problème .
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Yob1
Père Castor
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09-01-2015, 09:38:47 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Perso celon tes critaires, confortable, assez maniable, qui protege avec un conso raisonnable je partirais la dessus et pas naked :
par contre attention il faut un peu de bouteille pour ces motos la, ( moins la honda cela dis ) mais c'est confortable, fiable, bien protegé, ça se faufile, reservoir correct et consomation correcte aussi et la position est assez dos droit ça te faira moins mal, si la selle te semble dur tu optes pour un truc au gel
sinon en 600 :
tu seras plus vers l'avant mais le chassis de la hornet est top, le moteur est vraiment pas piegeur hyper lineaire et relativement puissant, la gueule est sympas, c'est vraiment une excellente moto
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Charin
Official exhaust bearings seller
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09-01-2015, 10:19:46 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Y'en a un peu mais c'est compliqué.
En fait le marché des "grosse moto" est en plein boum. C'est le début.
Comme les voitures, les motos d'import sont taxés a 300%
Avant les rares mec qui voulait vraiment une moto, soit ils avaient le pognon pour le faire dans les regles, soit il l'a faisait importer et roulaient sans carte grise juste avec la facture.
La plupart des veilles motos ont juste une facture. C'est hors de question pour moi de rouler avec une facture et sans plaque. Au 1er controle, si ca se passe mal, c'est confiscation.
Maintenant que Kawa, Honda, Yamaha, Triumph, Ducati... font fabriquer sur place c'est beaucoup moins cher et en regle.
Le marché explose vraiment. Pour exemple le mec qui a ouvert la 1er concession Ducati, il devait vendre 15 bécane la 1ere année. Il en a vendu que 11, il a négocier avec eux pour refaire une année et il en a vendu 5000 l'année suivante.
Tout ca pour dire que y'a pas mal d'occas, pour pas cher et c'est plus ca qui m'interresse plutot que d'aller chercher un truc plus vieux, et qui si il est en regle coute a peu pres la meme chose que les récentes.
En tout cas merci pour les conseils.
Sinon avez vous des retours sur les moteurs ER6? des points faible, des choses a vérifer sur les occasions?
(Modification du message : 09-01-2015, 10:20:49 par Charin.)
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Hondo
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09-01-2015, 10:24:56 - Re : RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(08-01-2015, 01:58:43)Take-me a écrit : Excellentes ces deux vidéos!
Petite question, quelqu'un ici à déjà eu une RSV 1000 avant dernier modèle? C'est une bécane que j'aime bien et qui serait dans mes tarifs si je revend la 620Sport, mais ça me fait un peut peur quand même, faut rester humble envers soi-même, je n'ai pas le permis depuis longtemps(2 ans), et même si je roule beaucoup, je ne pense pas avoir l'expérience nécessaire pour ce genre de moto.
Quelqu'un peut me dire si le couple reste facilement gérable? La puissance pure de 130ch m'importe peut, moi la vitesse, m'en fou, c'est le couple qui m'intéresse. Pour ce qui est de la partie cycle, j'ai lu partout que, comme toute bonne Italienne, il faut la mener avec concentration et déterminations, donc ça ne me changeras pas du 620, et c'est tant mieux.
Merci! J'ai eu la version 2006 en factory et c'est la meilleure meule que j'ai eu.
Châssis au top, moteur solide et suffisamment puissant pour s'amuser. Une gueule d'enfer. Seul hic, ça tète un peu. Mais bon c'est pas ce qu'on lui demande à la base.
YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
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