Yob1
Père Castor
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France Messages : 8 504
Sujets : 53
|
18-07-2014, 08:33:03 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Ouai ça m'etonne pas celle que j'avais essayé etait bridé, et pourtant tu sentais plus ses genes sportive de roadster avec la Tuono c'est les seules qui m'ont fait ça, j'ai testé des CB1000R, FZ1 et autre Z1000 c'est des super moto mais tu ressens pas la genetique hyper-sportive a la base, que la tu as un chassis super rigide, et un moteur ultra vif tu sens plus l'esprit street racer, vraiment une hyper sportive de caréné que les autres ou le cahier des charges devait plus etre sportive confortable et douce
|
|
Retourner en haut |
|
GENTLEMAN DRIVER
Senior Member
GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France Messages : 1 564
Sujets : 4
|
19-07-2014, 00:18:24 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
La brutale elle a pas de carénages, c'pas une moto
Je pense plus à une sportive dure à vivre pour la prochaine, mais c'est pas le moment. Les 155 bourrins à la roue du XX vont bien pour le moment.
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
|
|
Retourner en haut |
|
GENTLEMAN DRIVER
Senior Member
GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France Messages : 1 564
Sujets : 4
|
19-07-2014, 00:26:32 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
oui clairement quand ça va être le moment, je regarderai une SBK ducati (998, 848, 1198) par exemple, ou une F4.
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
|
|
Retourner en haut |
|
Ato_77
Active Member
77 - Seine-et-Marne France Messages : 301
Sujets : 3
|
20-07-2014, 11:41:49 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
@Charly: Ça c'est sur que ça change !
Concernant mon problème je vous confirme donc qu'il n'est maintenant plus possible de passé d'une moto brider a débrider vis à vis des cartes grises ! Merci la france.
Je ne sais pas comment ça s'applique sur les modèles un peu vieux mais les récent on une carte grise spécifique, une moto bridé restera bridé à vie.
Sur un forum spécial CB650f j'ai trouvé pas mal de gens avec le même soucis que moi...
On peut trouver plein de post du genre :
Ces modèles ne sont homologués que pour une puissance unique, certains en 84cv, d'autres en 47cv. Voilà pourquoi la presse annonce que la moto n'est pas débridable. Ainsi, même si techniquement c'est possible, via un kit, de modifier la puissance de a moto, administrativement, il sera impossible de faire changer la carte grise. Vous aurez donc une carte grise en 47cv pour un véhicule en 84cv (ou vice versa).
En cas d'accident, l'expert regarde (et c'est la première chose qu'ils font sur les motos qui sont censées être bridées), et bye bye la prise en charge de l'assureur. si en face y'a un blessé vous payez ad vitam eternam. on a beau être le meilleur conducteur du monde, rater une priorité ça peut arriver à tout le monde.
Donc voilà je suis bien bien dégouté. Je vais surement me rabattre sur une CB500F pour apres mes 2 ans passé a plus gros (CB650F ou Nuda900R )
|
|
Retourner en haut |
|
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 6 288
Sujets : 31
|
21-07-2014, 08:13:52 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Une petite vidéo d'hier au castellet, enfin avec ma pistarde...
Pour mémoire en février les joints de carbu avaient rendu l'âme... alors j'avais été obligé de faire la journée avec la routière, mon CBR 600 F 2012.
1'37" sans la chicane, 1"45 avec la chicane l'après midi. pas mieux.
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=EVl0lNTyawU]
(Modification du message : 21-07-2014, 08:17:34 par CharlyCRX.)
|
|
Retourner en haut |
|
|