NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France Messages : 4 759
Sujets : 8
|
23-03-2014, 19:23:39 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Moi aigri tain ce qu'il faut pas lire.
Je suis pas la pour casser ton projet mais on à tous étais quoi comme toi à l'époque de notre première moto et croit moi quand tu débute c'est bien souvent l'assurance qui décide à ta place quelle moto tu va prendre.
Concernant le fait qu'un supermotard est pas forcément le top, au delà des aspects pratique énoncés comme la petitesse des réservoir et l'absence de protection, c'est surtout pour ta sécurité que je dit ça.
Etre motard c'est bien, le rester longtemps c'est mieux non ?
Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!
tonyjee a écrit :Niko président Niko président ....
t'assure ...
|
|
Retourner en haut |
|
Ato_77
Active Member
77 - Seine-et-Marne France Messages : 301
Sujets : 3
|
23-03-2014, 20:54:07 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Ah mais j'ai pas voulu être désagréable et je m'en excuse si ça parait comme tel mais on aurait dit des réflexions plutôt en contradiction avec mon "futur" (et donc pas du tout sur ^^') projet de jeune motard ^^
Je comprend pour les supermotards et ta vision Niko, c'est juste que je n'ai eu que ça entre les mains donc déjà je pense même que le fait de passé mon permis sur une ER-6 (l'auto école ou je vais fait passé ces permis la dessus) va me faire changer d'avis ou du moins élargir ma vision en ce qui concerne ma première moto donc, voilà
Je n'ai pas dit que j'aurais absolument une supermotard mais c'est vrai que je préfèrerais à l'heure actuel.
Après voilà comme je m'en doutais cette histoire de niveau A2 est très compliqués, donc je verrais pour ma première moto..
Ce que je ne veux pas par contre c'est de commencer "comme tout le monde" sur une XJ6 ou une Z..(ça c'est mon point de vue..j'ai 4amis qui ont passé le permis moto récemment ..leurs motos ? XJ6n, XJ6 diversion, et deux Z750 donc ... ) ce ne sont pas des mauvaises motos enfin je sais pas en faite.. mais c'est juste qu'elles ne m'attirent pas.
Par contre à propos de l'assurance comment ça c'est plutôt eux qui décide que toi ? si ta moto rentre dans la norme A2 pourquoi l'assurance pose problème ?
(Modification du message : 23-03-2014, 21:48:19 par Ato_77.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 774
Sujets : 29
|
23-03-2014, 21:58:40 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Bon, bah un beau premier GP au Qatar Rossi est pas enterré et Marquez confirme
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Fabz
Active Member
Daytona 675 R
37 - Indre-et-Loire France Messages : 528
Sujets : 12
|
23-03-2014, 23:00:30 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
+1 pour le Gp, Rossi nous prouve qu'il en a encore dans le slip et Marquez toujours aussi surprenant,si toute la saison se passe comme ça .
"La course est immortelle,le jour ou un peuple renonce a la course,
il renonce lui-même a l'effort,il accepte par avance de déchoir"
(Charles Faroux)
"Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines"
(Kevin Schwantz)
"Those who risk nothing, do nothing, achieve nothing, become nothing"
(David Jefferies)
|
|
Retourner en haut |
|
Yob1
Père Castor
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France Messages : 8 512
Sujets : 53
|
24-03-2014, 08:51:22 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
C’était géant ! debout pendant les 5 derniers tours, j'aurait évidement préféré Rossi devant mais que ce fut bon et prometteur pour cette saison, je pense que lorenzo sera bientôt la aussi, si il avait pas perdu l'avant il était devant avec les autres
comme les autres factory sont bien presente aussi, nottament la tech 3 de smith, bradl et Bautista, plus l'open de A. Espargaro y'a moyen d'avoir des vrais grosses bastons
par contre le pauvre Di meglio sa saison va etre longue, il a une pauvre moto avec un moteur de serie de ZX10R elle a pas l'air performante du tout
(Modification du message : 24-03-2014, 08:54:07 par Yob1.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 774
Sujets : 29
|
24-03-2014, 09:26:38 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
il a un ex-CRT, clair que c'est pas ce qui se fait de mieux, mais il pourra apprendre avec l'expérience de Barbera.
Smith, Bradl et Bautista seront présent oui, j'espère voir Cruchlow qui a toujours été mon chouchou.
Il en manque peu à ces 4 là pour être des favoris, la constance peut-être
Lorenzo dur à juger sur 1 tour lol mais c'est un vrai champion qui saura se relever.
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
RomONE
Active Member
Subaru Impreza GT00 SW
77 - Seine-et-Marne France Messages : 313
Sujets : 36
|
24-03-2014, 22:27:23 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(23-03-2014, 02:21:42)Ato_77 a écrit : Bonjour à tous ! Je vais bientôt commencer mon permis moto =) et comme pour Pleutre le niveau A2 force à prendre une moto bridé.
Je vais surement me tourné vers une moto supermotard pour ma première moto, alors j'aimerais savoir si vous aviez des propositions de modèles supermotard (dans des 400-500cc (si je ne dit pas de bétise)) qui passerais la réglementation du bridage tout en étant une bonne moto
Encore merci =)
Y'a pas de première moto. C'est en testant que tu sauras.
Pour être le plus objectif possible, le roadster reste la référence à mon goût en première moto. En terme de position/confort/utilité/budget/assurance.
Tu peux enquiller des kilomètre comme tu peux t'en servir tout les jours sans trop t'abîmer, la position de conduite étant correct ainsi qu'un bon rayon de braquage, pour une meilleur maniabilité. En revanche, tu ne feras pas d'économies d'assurance si tu prend un Z ou FZ car trop répandu/cassé/volé...
Perso, j'ai eu un KTM 640 LC4 de 2002 en première bécane, un kif. Mais seulement sur de petites excursion. Au-delà de 2h, t'es mort. J'ai fait Paris/Besançon en 6h au lieu de 4 et sous la flotte... J'avais un de ces mal de cul! Sans parlé de l'absence totale de protection au vent. Crampe de dingue au adducteurs comme dans les bras/épaule/abdos... Et un mono, plafonné à 130 sur 6h de temps, pas bon...
Les sportives, c'est tip-top sur autoroute, protection absolue! Tu sent même pas que tu frise les 270 hors mis cette bande blanche discontinue qui devient continue au fil du gaz... Mais tout les jours, surtout en ville, tu te brise les poignets, sans compté sur un rayon de braquage de merde... Faut t'y reprendre à deux fois avant de faire un demi-tour... Après, question assurance, c'est généralement hors de prix, surtout en jeune permis. Et évite les GSX-R, R1/6, ZX... Trop de casse et de vol.
Les roadster, c'est un bon compromis entre les deux.
Puis te viendra une autre question, plus tard: Mono, Twin, 3 pattes ou 4 cylindres?...
Je pense avoir, grosso modo, tout dit.
|
|
Retourner en haut |
|
mygal
Junior Member
rs13, R1, 206cc
77 - Seine-et-Marne France Messages : 98
Sujets : 4
|
25-03-2014, 14:21:59 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Ah bientôt un motard de plus dans le coin!
On vise pas la même catégorie mais je vais partager mes impressions quand même, ça peut pas faire de mal
En 1ere moto j'ai eu un GSR 750 pendant un an et vraiment c'était un pur bonheur malgré que le freinage était léger comparé a la puissance d'une telle moto et la position de conduite assez sport (en appui sur les poignets) pour un roadster. Enfin là n'est pas ta question.
Je suis d'accord avec RomONE le roadster est le meilleur compromis pour tout.
En ce moment j'ai un xj6n que j'ai modifié et que j'utilise au quotidien (quand je travail), sous la pluie, le vent et le beau temps évidement. Comparé au GSR c'est quelque peu ennuyeux mais suite a un accident (me suis fait renversé par une voiture ) j'ai du changé pour plus sage.
A mon gout les roadsters 600 manquent un peut de puissance mais comme 1ere moto ce sont de très bon compromis prix/confort/conso/assurance et étonnamment niveau sensations on peut "s'amuser" un peu avec (sans non plu se prendre pour un certain Marc Marquez).
J'avais regardé un moment du coté KTM 690 DUKE mais elle était clairement pas faite pour faire les trajets maison/boulot sur voies rapides et ne correspondait pas a mon style de conduite assez sport donc j'ai vite laissé tomber cette idée. Même point de vue assurance et entretient c'est assez élevé (appartenance a ducati oblige...)
Vu l'utilisation que tu penses en faire, le supermot' ou l'enduro peut être un choix assez amusant pour toi, mais tu risques de prendre gout a la moto et l'utiliser beaucoup plus que prévu...
|
|
Retourner en haut |
|
Basswood
Active Member
Vega Missyl
59 - Nord - Messages : 148
Sujets : 13
|
25-03-2014, 14:37:45 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Merde pour ton permis Ato_
Un pote, jeune bleubite lui aussi, voulais absolument un supermot' en première bécane. Du coup il c'est payé un XT 600 de chez Yamaha. Un mono cylindre de 600cc, démarrage au kick , 43ch donc oublie le bridage. Bah putain qu'est ce que ça envoie pffiuuuu!!
Bon oublie l'autoroute, mais pour les ballades, le fun et l'arsouille, tu profite de la vie mec! Bon faut tempéré quand même pour pas s'foutre au tas, mais le XT600 et super si tu veux un supermot'.
Après comme dit plus haut, un woadster en 500cc c'est top pour commencer, style Honda CB500, increvable et à tout faire.
Fait toi plez et roule ma poule!
"Préservons l'eau, buvons d'la bière!"
(Modification du message : 25-03-2014, 14:39:50 par Basswood.)
|
|
Retourner en haut |
|
BloodyMurder
Motard Débile
Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France Messages : 4 685
Sujets : 62
|
25-03-2014, 18:15:51 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Ca depend des gens !
J'ai un pote ca fait plus de 2ans qu'il a son CB500 qu'il a eu en jeune permis, il l'a connait par coeur et dur de le suivre dans le sinueux. Il commence seulement à chercher plus puissant !
Par contre, quand je cherchais ma Monster, j'ai testé la 620 et j'ai vite senti que ca n'allait pas me durer longtemps, le chassis était là mais me manquait cette sensation moteur (pas spécialement les perfs, mais comme le vtec dans ma Civic un truc qui me donne la banane quand je fous les gaz). Je suis bien content d'avoir pris le 800 qui est du coup un peu plus à mon gout et me permet de ne pas avoir envie de changer au bout de 6 mois (ca fait 1an, et le moulin me plait toujours autant).
(18-03-2014, 15:35:30)Yob1 a écrit : Ils ont craqué chez MJ Meuilleure sportive tout le monde vote la F4RR sauf chez eux, meilleur routière la multi strada, je veut bien mais c'est pas a proprement parlé une routière, meilleur Custom la diavel Oo c'est une moto qui doit avoir 4 ans, et c'est eluder beaucoup beaucoup de concurrentes et l'hypermotard en meuilleurs trails alors que la multistrada est meilleure routière Oo
c'est quoi ce classement WTF de fan boy a 2 balles ils ont fait l'election lors du rassemblement officiel de l'amicale ducati france ? ou alors c'est le redac chef de desmo qui a voté
En fait c'est un sondage qui a été fait auprès des gens ! Ces même personne on classé Ducati n°4 dans le top 15 des marques, derrière Honda 1er, Bmw 2 eme et Yamaha 3eme !
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
|
|
Retourner en haut |
|
BloodyMurder
Motard Débile
Mazda & Ducati
|
25-03-2014, 20:12:08 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Je ne vais pas etre d'un très bon avis parce que j'suis un peu taliban !
J'suis tombé fou de cette marque y'a plus de 15ans quand j'étais jeune, et je voulai absolument ma Monster (malgré les critiques et les avis divergeants) !!!
Mais l'avantage que j'ai, c'est que j'ai travaillé en concession Ducati, et j'ai pu voir que la réputation sur la non fiabilité est surfaite, par contre pour etre absolument fiable ca à besoin d'un entretien rigoureux et du respect de la machine (temps de chauffe, pas de rupteur comme un con pendant 1/4h comme au Mans, etc.) !
Perso, c'est ma première moto donc je peux pas comparer vraiment, l'entretien est vraiment plus chere, mais des marques japonaises uniquement, j'ai des potes qui roulent en Triumph et niveau prix c'est kifkif ... (meme KTM pour avoir regarder la 690 Duke 4 c'est similaire).
Apres niveau fiabilité, mis à part les consommables comme tout le monde (peut etre plus fréquent suivant les modeles, mais perso avec 75ch et 7.7mkg de couple mon pneu arriere et mon kit chaine font entre 10000 et 15000kms), je n'ai eu qu'un bénin probleme de contact avec le bouton de démarrage, un coup de "graissage" et c'était réglé !
En ce qui concerne la 748, pour moi je n'ai pas entendu de gros problemes (plus sur les type "916" ou il faut privilégier la 998), et la 749 j'ai déja parti pour connaitre les éventuels problemes !
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
|
|
Retourner en haut |
|
BloodyMurder
Motard Débile
Mazda & Ducati
|
25-03-2014, 20:43:24 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
En Full carénée oui elles ont tendance à chauffer un peu plus, mais faut pas oublier que c'est une température d'huile qui est affichée (car pas de liquide de refroidissement). Après, comme tout refroidissement par air, suffit de rouler pour faire redescendre.
Le 1000 desmo est comme mon moulin (j'ai le 800 en 2 soupapes aussi), ils sont fiables car pas repoussés dans leurs retranchements, le couple est privilégié et tu ne montes pas très haut dans les tours. Mon moteur tournait entre 90° et 110° par forte chaleur ce qui est respectable !
Perso, pour avoir fait une descente aux flambeaux l'année dernière (donc au ralenti), je m'étais renseigné et il ne fallait pas dépassé les 140° pour mon modele. J'ai atteint 137, et ca fait pret de 10000kms que j'ai fait cette évenement et je me suis pas encore pris le moteur dans la gueule, donc bon c'est que ca doit quand meme bien tenir !!!
(par exemple au départ du MotoGP au Mans, dans les bouchons, j'ai fait du 120°, ca chauffe les pattes, mais ce n'est en rien grave)
|
|
Retourner en haut |
|
Take-me
Active Member
MX5, CRX, Supra MK3 Turbo
- France Messages : 754
Sujets : 1
|
25-03-2014, 23:32:09 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
En faite Bloody, on a les même goût en moto! Je suis adorateur de Ducati depuis pas mal d'années(et je n'ai que 21ans )! Bon mon prof de méca amoureux de cette marque ne m'a pas aidé a enlever mes œillères...
Je confirme sur la réputation surfaite question fiabilité Ducati, ce n'est pas pire qu'ailleurs, mais il est vrai qu'elle demandent un entretient plus rigoureux que la majorité.
Moi aussi je suis assez taliban Ducat', mais je vais essayer d'avoir d'autres bécanes dans mon futur de motard, pour réellement comparer, et ne pas mourir bête. Cependant, les motos qui me font le plus vibrer sont des Ducat'!
|
|
Retourner en haut |
|
VinceGT-R
Active Member
civic vti EG6
33 - Gironde France Messages : 902
Sujets : 8
|
26-03-2014, 00:42:03 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
D'ailleurs pourquoi certaine Ducat' (et peut etre d'autres marques) n'utilisent pas de refroidissement liquide ?
C'est la conception du moteur qui l'en empéche ? je me doute quand meme qu'il doit y avoir une bonne raison
(Modification du message : 26-03-2014, 00:42:23 par VinceGT-R.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yob1
Père Castor
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France Messages : 8 512
Sujets : 53
|
26-03-2014, 09:23:22 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(26-03-2014, 00:42:03)VinceGT-R a écrit : D'ailleurs pourquoi certaine Ducat' (et peut etre d'autres marques) n'utilisent pas de refroidissement liquide ?
C'est la conception du moteur qui l'en empéche ? je me doute quand meme qu'il doit y avoir une bonne raison
C'est plus leger ça coute moins chere, c'est juste un choix industriel, ils pourraient tres bien foutre des tuyaux partout mais c'est contre l'idee design de base ducati,
maintenant ducati a abandonné l'embrayage a carter sec... donc pourquoi pas le refroidissement par air Porsche l'a bien fait
d'ailleur pour avoir fait une manif en Monster... c'est chiant ça chauffe
(Modification du message : 26-03-2014, 09:24:16 par Yob1.)
|
|
Retourner en haut |
|
flywys
Junior Member
S14a
21 - Côte-d'Or France Messages : 68
Sujets : 2
|
26-03-2014, 16:15:53 - [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Bonjour a tous,