Yob1
Père Castor
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
29-05-2012, 08:07:18 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(29-05-2012, 00:18:35)tonyjee a écrit : (29-05-2012, 00:00:44)almanury a écrit : (28-05-2012, 22:43:02)Yob1 a écrit : Bha je compare quand même 2 blocs récent, 4 cyl, japonais ... vais pas comparer un 4cyl de 180cv avec un mono de 70 ...
sinon oui moins tu auras de cylindre plus il faudra etre rigoureux sur le suivit de l'entretient
Et puis, pour rester dans la critique, si t'as trouvé sain le chassis des 600Hornet a carbu , tu sera pas trop depaysé avec les ancienne meule. J'avais trouvé que c'était un bon saucisson, d'origine.
sauf que les 600 Hornet il faut les acheter avec un mètre en poche, histoire de vérifier l'espace qu'il reste entre le moteur et le cadre ... pourquoi me direz vous ... les premières série avaient un cadre autoporté donc au moindre choc tout bouge ... Et j'ai arrêter de vouloir acheter une Hornet après 4 annonces (tous vérifiée en live ...) ... je dirais donc mefiance sur les générations a carbus ...
Par contre pour les Hornet 2008-2010 tu peu y aller les yeux fermés ( enfin presque ;D ) ça cote que dalle donc tu en trouveras a bas prix ( parfois moins chère que les carbus ) sur les 2009-2010 tu as fourche réglable 103cv c'est pas violent mais c'est des prestations de street triple ( j'ai eu les 2 ) le moteur de la street est mieux le châssis de la honda est top ou alors tu fais un mix des 2 et tu prends une street R , bref la hornet si on se fais a son physique disgracieux ( surtout la celle arriere ) c'est vraiment une bonne petite meule ! sinon chassis de Hornet + carenage tu as la CBR F, ça coute 6000€ mais excelente moto tu es pas dans la supersport tout en etant un poil plus sportif de par la prosition que la Hornet :
http://www.youtube.com/watch?v=AaNqAXK6Byo
http://www.youtube.com/watch?v=uSCSfNVioW4
@Chiken c'est presque normal si tu as un clignot qui est defaillant que l'autre clignote tres vite ta centrale clignotant ( si tu en as une ) doit merder je pense ( j'y connais pas grand chose en electronique mais sur la ducat quand je suis passé de l'origine a rizoma mes clignots faisaient ça aussi, une centrale clignotant a 10€ plus tard chez ducati paris et c'etait reglé )
(Modification du message : 29-05-2012, 08:25:03 par Yob1.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
29-05-2012, 09:12:08 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Les nouvelles Hornet n'ont pas de caractères ... Linéaires, injection lissant un max les sensations ou alors faut tout bidouiller comme tu dis Yobi ... Bref je trouve que ces dernières générations de japs chez Yam (FZ6), Honda (hornet), Suzuki (650SV) et Kawa (Z 750) sont fabriqués pour des poireaux et pas pour des motards passionnés de belles mécaniques ... ... j'ai testé quelques trucs récents et je reste définitivement sur les moteurs carbu sauf une marque qui je trouve sort du lot TRIUMPH qui pourtant a construit son mythe sur des brélons qui pissaient l'huile ... .. Maintenant ils ont bien enterrés la concurrence et la fiabilité est au rendez vous
... DUCAT on en parle pas, ni BUELL d'ailleurs car ils restent depuis le début de leur création de la bécane caractériels et vivantes ... L'injection n'a pas eu d'effet néfaste
(Modification du message : 29-05-2012, 09:12:39 par tonyjee.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
29-05-2012, 09:46:43 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
ah ben ça me rassure alors ... j'ai parfois l'impression d'être un extraterrestre quand je parle avec certains motards .. ....
Après chacun ses choix et ses envies une fois de plus je respecte
|
|
Retourner en haut |
|
Yob1
Père Castor
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
29-05-2012, 10:57:02 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(29-05-2012, 09:12:08)tonyjee a écrit : Les nouvelles Hornet n'ont pas de caractères ... Linéaires, injection lissant un max les sensations ou alors faut tout bidouiller comme tu dis Yobi ... Bref je trouve que ces dernières générations de japs chez Yam (FZ6), Honda (hornet), Suzuki (650SV) et Kawa (Z 750) sont fabriqués pour des poireaux et pas pour des motards passionnés de belles mécaniques ... ... j'ai testé quelques trucs récents et je reste définitivement sur les moteurs carbu sauf une marque qui je trouve sort du lot TRIUMPH qui pourtant a construit son mythe sur des brélons qui pissaient l'huile ... .. Maintenant ils ont bien enterrés la concurrence et la fiabilité est au rendez vous
... DUCAT on en parle pas, ni BUELL d'ailleurs car ils restent depuis le début de leur création de la bécane caractériels et vivantes ... L'injection n'a pas eu d'effet néfaste
Y'a pas que le Carbu qui te manque mais t'es contre l'addition de cylindre tu sais la moto que j'achete la semaine prochaine, et franchement je suis a moitié déçu, y'aurais eu une VTR 2010 mais ptn je serais parti 10 000 fois la dessus,
Actuellement en Bicylindre sportif tu as 2 choix Katoch et la magnifique ( moi j'adore ) RC8 ou Ducat et les prohibitives 1098SR et Panigale ... j'adore ces motos, caractère de fou ect mais ptn les prix ...
Alors que Honda a une époque nous faisais des Bicylindre et des V4 magiques, ptn ça manque les VFR RC30, VTR SP1 et 2 ou les RZ500 ( oui je sais c'est yam ça ) de la bonne époque d'un autre le soucis des motos de caractères c'est que justement elles ont ce coté capricieuses, tu te lèves le matin t'es pas sur que ta mostro 900 elle démarre tu te lèves le matin ta Hornet elle part au quart de tour puis quand tu passes tous les 10000 pour une revision a 1000€ chez ducat, tu passes tous les 12 000 pour une revision a 300€ chez Honda mine de rien ça compte au final dans le choix de la moto ... du coup je part sur un 4cyl Japonais reputé assez fade mais ultra fiable
(Modification du message : 29-05-2012, 11:01:36 par Yob1.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
29-05-2012, 11:19:03 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
sauf que pour le coup ton modèle est quand meme bien caractériel hein ... Quand tu passe dans des catégories comme un CBR 1000 RRRrrrr ! et autre KAWA ZX10 ou 12R ou VMAX 1700... c'est du récent avec des sensations ... C'est pas comparable aux anciennes mais ça reste des avions de chasse a savoir dompter ... Donc c'est bandant ...
Ps : je confirme qu'un 900 monstro carbu ne démarre pas l'hiver dans un garage ou il fait -10 .. et un cylindre gel (enfin ne chauffe pas) sur autoroute quand les tempé sont négatives ... Meme avec le Kit de réchauffage .. ... L'injection à été salvateur pour les DUCAT
(Modification du message : 29-05-2012, 11:19:34 par tonyjee.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
29-05-2012, 11:40:40 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(29-05-2012, 11:29:32)BloodyMurder a écrit : Vous donnez vachement confiance, j'aimerais prendre un Mostro 620 en premiere bécane !
les nouvelles n'ont plus rien a voir ... ... mais ça reste des motos qui marchent correctement avec de bonnes températures ... Ni trop chaud ni trop froid ... rassuré
(Modification du message : 29-05-2012, 11:41:03 par tonyjee.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
29-05-2012, 11:54:07 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(Modification du message : 29-05-2012, 11:54:43 par tonyjee.)
|
|
Retourner en haut |
|
almanury
Junior Member
Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Mar 2012
Réputation :
0
|
29-05-2012, 12:26:18 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Le SV d'occaz, c'est vraiment la machine a chat-bielle par excellence. Et je parle en connaissance de cause !
Tounu, le H600 que j'avais essayé était a un ami qui l'avais acheté neuf, les dernier a carbu, 2005 je crois.
Sinon moi, je suis un fervent défenseur des supermot' ou, si jamais je devais trimbaler un sds ( a ses risques et périls), une buell serais vraiment bienvenue dans mon garage
Et je suis aussi d'accord sur le fait que les dernière jap sont un peu aseptisée, mais un truc genre 1000gex, meme "aseptisé", ca te colle les couilles au fond du slibard et y'a pas mal de fois ou tu te demandes si t'as bien fait d'acheter ca
That's All Folks.
|
|
Retourner en haut |
|
Millencolin
Active Member
Messages : 477
Sujets : 22
Inscription : Jun 2003
Réputation :
6
|
29-05-2012, 12:31:26 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(29-05-2012, 12:01:32)BloodyMurder a écrit : En fait à l'époque j'ai travaillé dans une concession Ducat', c'est là que j'ai vraiment encore plus kiffé qu'avant, mais étant moi meme dans la partie Yamaha (et autres) du magasin, je ne connais pas le rythme des révisions, le tarif et tout, meme si je savais que c'était horriblement cher pour les 916 et autres (ca remonte à dix ans mon poste ), mais je ne pensais pas que meme pour la petite Mostro c'etait cher aussi !
Ayant eu un 848, je trouve que le Mythe Ducati "chere" s'est estompé avec le temps.
Certes sur les nouveau modèle, il y a la courroies à faire, ce qui allourdie la facture, mais finalement on se trouve dans les prix kif-kif que les japs.
Après quand tu roules en ducati, je me dis que on ne la sort pas tous les jours et que c'est une passion donc on peut finalement faire l'impasse sur le coût des consommables..
Le seul truc que j'ai detesté sur les ducati, c'est l'embrayage .. hyper dur !
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|
29-05-2012, 12:49:32 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(29-05-2012, 12:26:18)almanury a écrit : Le SV d'occaz, c'est vraiment la machine a chat-bielle par excellence. Et je parle en connaissance de cause !
Tounu, le H600 que j'avais essayé était a un ami qui l'avais acheté neuf, les dernier a carbu, 2005 je crois.
Sinon moi, je suis un fervent défenseur des supermot' ou, si jamais je devais trimbaler un sds ( a ses risques et périls), une buell serais vraiment bienvenue dans mon garage
Et je suis aussi d'accord sur le fait que les dernière jap sont un peu aseptisée, mais un truc genre 1000gex, meme "aseptisé", ca te colle les couilles au fond du slibard et y'a pas mal de fois ou tu te demandes si t'as bien fait d'acheter ca
un sv injec' bien entretenu y'a presque aucun risque
j'en ai eu un , je l'ai revendu apres lui avoir balancé 10 000km en un an , le type roule toujours avec 4 ans apres
d'ailleurs ça me fait penser que je vais peut être me reprendre une bécane bientôt et je sais pas quoi prendre ... j'aime pas les 4pattes , je suis piqué bicylindres ^^ donc le choix sera dur... peut etre une exeption pour un speed triple
Instagram : @bisbar_45
|
|
Retourner en haut |
|
Yob1
Père Castor
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
29-05-2012, 12:58:36 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
@Millencolin : Ouai mais Ducat abandonne l'embrayage a carter sec pour de l'hydrolique ( mais tu le sais la 848 est deja hydrolique il me semble ), franchement il etait pas si dur que ça sur la 696, par contre si je trouve ça encore "chere" pour ce que c'est,
La 696 par exemple ( je prend ce que je connais bien ) c'est 8000€ a l'achat, 1500€ l'option termignoni, pour un Bicylindre desmodromique qui doit avoir pas loin de 40 ans de conception ... alors on va dire c'est mieux equipé, oui c'est vrai pour les freins radiaux, le compteur digital ou les durites avia, mais la fourche inversé est cheap au possible ( ça doit etre la meme que les Z750 ) et l'amorto arriere pas specialement du haut de gamme non plus, tu paies quand meme bcp la marque ( par contre gros avantage a la revente la ou la hornet est passé de 7100€ a 4000€ en 2 ans la Monster n'a pas trop bougé ), avant de reservé la CBR RR 2009, je voulais une 1098, j'ai vite laché l'affaire quand j'ai vu les prix en occase
Alamnury je suis super d'accord les Supermot c'est le pieds, par contre je me vois pas faire des paris marseille la dessus ( alors que j'en suis deja a 6 en 2 ans avec la hornet ), prendre des sds non plus ( alors que la hornet a connus quelques culs en 2 ans ), ni meme aller bosser ( 70km d'autoroute aller et retour le mono va me tenir 3 semaines ) par contre en 3e bécane ( une hypersport pour la ville, une pour la piste et une supermot pour la decoonne ) ouai ça me ferais bien kiffer
Bisbar et tu as essayé les Street fighter, truono et autre monster 1100 ? c'est des bon paliatif a la Speed
(Modification du message : 29-05-2012, 13:00:18 par Yob1.)
|
|
Retourner en haut |
|
HypnotiZe
Senior Member
94 - Val-de-Marne France Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation :
7
|
29-05-2012, 13:06:42 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(29-05-2012, 12:49:32)BiSBAR a écrit : (29-05-2012, 12:26:18)almanury a écrit : Le SV d'occaz, c'est vraiment la machine a chat-bielle par excellence. Et je parle en connaissance de cause !
Tounu, le H600 que j'avais essayé était a un ami qui l'avais acheté neuf, les dernier a carbu, 2005 je crois.
Sinon moi, je suis un fervent défenseur des supermot' ou, si jamais je devais trimbaler un sds ( a ses risques et périls), une buell serais vraiment bienvenue dans mon garage
Et je suis aussi d'accord sur le fait que les dernière jap sont un peu aseptisée, mais un truc genre 1000gex, meme "aseptisé", ca te colle les couilles au fond du slibard et y'a pas mal de fois ou tu te demandes si t'as bien fait d'acheter ca
un sv injec' bien entretenu y'a presque aucun risque
j'en ai eu un , je l'ai revendu apres lui avoir balancé 10 000km en un an , le type roule toujours avec 4 ans apres
d'ailleurs ça me fait penser que je vais peut être me reprendre une bécane bientôt et je sais pas quoi prendre ... j'aime pas les 4pattes , je suis piqué bicylindres ^^ donc le choix sera dur... peut etre une exeption pour un speed triple
Perso j'ai aussi eu un sv650 docase, il avait fait de la piste, acheter a 13 000km, revendu a 33000 il tournais comme une horloge!
Ne prend pas de 4 pattes tu sera déçu a part de prendre un gros, j'ai pris un 600 gsr après mon sv, c'est simple j'ai regretté le sv a chaque fois que j'ai pris le gsr.... je suis parti sur un speed triple 2006, pour rien au monde je le vendrais! c'est trop génial a conduire! ben quoi je prêche pour ma paroisse LOL
(Modification du message : 29-05-2012, 13:07:22 par HypnotiZe.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
29-05-2012, 13:16:21 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Heureusement que t'a pas acheté cette brêle en 1000 .... ... elle n'a plus rien a voir avec le coté joueur du SV 650 ... le 1000 c'est comme si tu conduisais un semi remorque ... Lourd, patau aucune agilité ... on dirait un 900 Z des année 80 ... pour avoir eu le 650 ancien gen .. c'est jouissif .. une machine a weehling si t'es un excité du décollage
(Modification du message : 29-05-2012, 13:17:25 par tonyjee.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
29-05-2012, 13:27:51 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(Modification du message : 29-05-2012, 13:28:46 par tonyjee.)
|
|
Retourner en haut |
|
|