Janolap1
Junior Member
Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation :
0
|
20-08-2011, 21:56:13 -
Ma brêle de taf'
Une Transalp. Maniable, économique passe partout et fiable.
Idéale pour aller sur les chantiers... toujours mieux que de se trainer la teub en clio mazout.
C'est pas sportif, mais franchement sur les petites routes de Haute Corse, y'a p't'être bien que le Versys qui me fait galérer.
Si je peux reprendre une bécane pour le taf ma prochaine sera une XJ6 ou Versys... mais en perso j'me vois bien sur une Z ou une GSR, en 750...et si les finances me le permettent pourquoi pas une 690 Duke et/ou une V4 Tuono
|
|
Retourner en haut |
|
TTKEVLAR
Senior Member
Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
|
25-08-2011, 11:13:32 -
5.5L , ça fait rêver, t'as vraiment de la chance, après il est vrai que je n'ai jamais rouler avec la démultiplication d'origine et j'y tape dedans .
4 roues directrices, système exclusif Renault...
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
26-08-2011, 17:38:09 -
J'avais une 893, je faisais du 6L en mode j'ai un cerveau, et 8L en mode pas de cerveau.
Mais lorsque mon pote la prenais, avec son aérodynamisme et poids d'une armoire normande, elle consommait comme un ane mort et prenait maxi 260 en 5 et n'arrivait pas à tirer la 6.
J'ai aussi passé en rapport un peu plus court, elle était bien plus fun
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
elbenobi
Junior Member
Messages : 96
Sujets : 2
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
31-08-2011, 10:02:24 -
Ma Gsx 750 F qui me sert principalement pour aller au taf mais aussi en vacances:
y'a moyen de charger: et en plus de moi et de tout ça il y a avait ma femme dessus...
Honda
Concerto
D15B2
Black
|
|
Retourner en haut |
|
elbenobi
Junior Member
Messages : 96
Sujets : 2
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
31-08-2011, 18:49:31 -
Citation :Perso, c'est soit remorque moto ou alors perdre 1/2h a démonter jantes guidon garde boue avant pour la faire rentrer dans le berlingo
J'avoue que depuis ces vacances là, je pense comme toi en plus une des sangles des valises souples avait lâché
Honda
Concerto
D15B2
Black
|
|
Retourner en haut |
|
GENTLEMAN DRIVER
Senior Member
GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
|
01-09-2011, 13:32:21 -
elbenobi a écrit :Ma Gsx 750 F qui me sert principalement pour aller au taf mais aussi en vacances:
y'a moyen de charger: et en plus de moi et de tout ça il y a avait ma femme dessus...
Salut,
J'avais la même , increvable, je la regrette encore des fois.
Je viens de déménager du Tarn et Garonne vers la Drôme, à travers l'Aveyron, la Lozère et l'Ardèche (que du bonheur en gros), sauf qu'arrivé en Ardèche un semi a largué son trop plein de gasoil dans un virage à droite, et voici le résultat :
Le super "Welcome" quoi Heureusement pour moi, des gens se sont arrêtés, dont des motards, pour la sortir du fossé en béton. Les locaux m'ont dit que c'était connu ici que le camions larguaient un paquet de gasoil dans les virages, et que ceux qui ont tenté des actions contre la DDE n'ont rien gagné. C'est donc DMC
A+
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
01-09-2011, 13:35:03 -
GENTLEMAN DRIVER, arf deg pour toi et ta brèle .. pas de bobo ??
|
|
Retourner en haut |
|
GENTLEMAN DRIVER
Senior Member
GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
|
01-09-2011, 13:41:43 -
Salut Tony,
Non , absolument rien, ça s'est passé à 30km/h à l'inscription.
Le casque a pas touché terre(là j'aurai pleuré, vu la douille qu'il m'a couté), j'ai glissé sur 1 mètre et j'ai roulé 1 tour. Mais j'ai bien senti la dorsale, le cuir a une très légère "râpe" de 5x5 cms, la botte droite est très légèrement râpé. C'est là que je suis content d'avoir investi plus de 1500 Euros de matos, voire plus.
En jean, basket, c'était pas la même sentence.....là je crevais de chaud, mais j'ai rien de rien, à méditer les potos
Par contre j'ai pas encore tombé les carénages, j'appréhende ce que je vais y trouver en dessous
A+
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
01-09-2011, 13:50:19 -
GENTLEMAN DRIVER, généralement les carénages sur Honda te protège bien la moto .. maintenant le truc qui me chagrine c'est le poids de ta brêle .. Sur mon VTR j'avais été agréable surpris par la resistance à l'impact sur certain endroit (a petite vitesse biensur) ... Mais le poids des motos peux tout te faire basculer au niveau dégats ... Bon courage à toi .. Et si tu cherche de la pièce type carénage adaptable avec deco sympa demande moi en MP j'ai un plan qui pourra peut être t'interesser car chez Honda c'est la crise cardiaque assurée ... j'ai testé et j'ai mangé la facture ptain (une araignée ça ne se trouve que chez honda :roll: ça c'est la loose)
Sinon il te reste Lings aux UK pour le l'OEM => http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...ue_M01.php
|
|
Retourner en haut |
|
GENTLEMAN DRIVER
Senior Member
GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
|
01-09-2011, 14:03:41 -
tonyjee a écrit :GENTLEMAN DRIVER, généralement les carénages sur Honda te protège bien la moto .. maintenant le truc qui me chagrine c'est le poids de ta brêle .. Sur mon VTR j'avais été agréable surpris par la resistance à l'impact sur certain endroit (a petite vitesse biensur) ... Mais le poids des motos peux tout te faire basculer au niveau dégats ... Bon courage à toi .. Et si tu cherche de la pièce type carénage adaptable avec deco sympa demande moi en MP j'ai un plan qui pourra peut être t'interesser car chez Honda c'est la crise cardiaque assurée ... j'ai testé et j'ai mangé la facture ptain (une araignée ça ne se trouve que chez honda :roll: ça c'est la loose)
Sinon il te reste Lings aux UK pour le l'OEM => http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...ue_M01.php
Là tu me sors une épine, merci à toi pour le lien
Pour le moment je fais un démontage/listing week end prochain.
Comme tu dis avec le poids, à 30km/h, elle a glissé sur 3 mètres au moins, et arrêt-buffet dans le fossé en béton, un CBR600 se serait arrêté avant le fossé pour sûr.
De certain, j'ai une boucle arrière, un Akra droit (ils avaient 2 mois :burn: ), un carter alternateur, une tête de fourche, une selle.
A voir, j'ai un plat sur la jante ar, contrôler le bras, contrôler la fourche, l'araignée, le cadre, enlever la Bagster pour voir le réservoir...... :roll:
Le moteur n'a rien perdu, ni eau, ni huile, aucun liquide ne s'est échappé.
J'ai de la chance, c'est que les Blackbird ont été pas mal diffusés. Donc tout ce qui est carénage, boucle AR, jante, je le trouverai en occasion, et par la même je referais tous les roulements, amortisseurs de couple, et je ferai faire une peinture complète.
Tout ce qui entre en jeu de la sécurité, (cadre, fourche, bras oscillant si besoin), roulement, visseries, je le prendrai chez Honda. Je ferai passer le cadre au banc laser pour être tranquille.....(question de tranquillité d'esprit et de confiance dans mon Blackbird).
Je te tiens au jus pour les carénages, merci de ton aide
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
01-09-2011, 14:07:08 -
GENTLEMAN DRIVER, de rien man avec plaisir
|
|
Retourner en haut |
|
GENTLEMAN DRIVER
Senior Member
GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
|
04-09-2011, 17:39:04 -
Le_NoNo a écrit :
Content que tu ais rien poulet
Ça me conforte dans mon idée de faire du 125 équipé comme pour pointer à 300
Salut à tous
Nono: tu vois, l'équipement c'est pas pour le style, tu connais mon matos, pas sûr qu'un jean bas de gamme et que des bottes "DAFY" en textile auraient joué le jeu. La matos est primordial, même s'il y a des contraintes. C'est ta carrosserie A bientôt mon ami
Jayce, merci, c'est vrai que j'avais les abeilles hier. J'ai mis la bécane à poil hier, donc Tonyjee est un pro des predictions :
Araignée et boucle AR HS; tête de fourche, carénage droite, carénage AR HS, feu AR HS, poignée passager HS, passage de roue origine HS.
Jante AR avec un plat; selle tordue; coque de rétros griffés, clignos griffés.
Le phare n'a rien (fixation, vitre), de même que les glaces de rétro, comme Tonyjee a dit les carénages ont bien protégé le cadre, à première vue le cadre et la fourche n'ont rien, mais je vais envoyer la bécane chez Honda Valence pour un contrôle de tout ça dans les règles.
Dans tous les cas, je me dis que c'est l'occasion pour ses 10 ans de lui refaire les roulements, les amortisseurs de couple, la visserie, un coup de neuf sur le faisceau. L'objectif est de la pièce OEM (neuve ou occaz') autant que possible. Peut être un carénage provisoire ching-chong sur Ebay en ABS, le temps de prendre les OEM au fur et à mesure.
Ca va le faire, mais ça va piquer :roll: mais on parle pas d'une simple bécane, mais d'une machine mythique (à mes yeux en tout cas ), je vais la refaire neuve
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
05-09-2011, 09:06:32 -
GENTLEMAN DRIVER,bon courage man .. et tiens nous au jus ..
|
|
Retourner en haut |
|
|