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Moteur clac clac [323 GT (BG13G2)]
cypressm Hors ligne
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08-01-2005, 22:24:35   -   Moteur clac clac [323 GT (BG13G2)]
Salut,

Sur ma 323 GT (BG13G2), je trouve que mon moteur fais pas mal de bruit, style clac clac de diesel.

Cà peut venir d'où çà ?

Pour info, la courroie de distrib a été changée ya environ 5000km.
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gui91powaa Hors ligne
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08-01-2005, 22:39:09   -    
s ets un peut la maladie sur les bg moi mon ancienne le fait de temps en temps mais ca dure pas et apparament changé l huile et autre ca change rien de mon coté moi ca fait 2 ans que je l avais et j ai jamais eu de probleme du au claquement

bon maintenant si toi tu l a tout les jour la il y a probleme lol

-Cameron: "je pense que les hommes devraient être plus responsables
-House : Et aussi que les chiens devraient arrêter de se lêcher les parties, on peut toujours rêver !"
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cypressm Hors ligne
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08-01-2005, 22:46:40   -    
Non moi aussi c'est de temps en temps, je pensais pitete aux soupapes qui fatiguent ou un truc dans le genre.

Autre chose, est-ce que chez Mazda ils peuvent régler toute l'électronique du moteur, injecteurs, etc..., passke je pense que çà ferait pas de mal à mon moteur qui arrive à 140000Km, et j'ai l'impression qu'il y a des trucs de déréglé, çà semble marcher moins bien qu'avant.
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gui91powaa Hors ligne
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08-01-2005, 22:50:40   -    
s est sur que ca serai mieux de verifié mais je t assure que le probleme est courant et ca n abime en rien le moteur du moins a ma connaissence

-Cameron: "je pense que les hommes devraient être plus responsables
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Didomars Hors ligne
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08-01-2005, 23:37:01   -    
fait regler les soupapes c'est ca qui fait clac clac

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
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gui91powaa Hors ligne
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08-01-2005, 23:39:04   -    
aussi lol

-Cameron: "je pense que les hommes devraient être plus responsables
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08-01-2005, 23:51:49   -    
ca doit etre tes poussoirs qui sont déréglés sous ton cache culbu. faut faire réglé ca, c pas grave, mais un essence qui fait un bruit de diesel c'est moyen... Wink
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gui91powaa Hors ligne
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08-01-2005, 23:52:59   -    
s est la particularité de se moteur il adors se faire passé pour un diesel lol

-Cameron: "je pense que les hommes devraient être plus responsables
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Didomars Hors ligne
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09-01-2005, 00:11:15   -    
gui91powaa, un sacré diésel quand meme qui te propulse a 200km/h sans aucun prob j'achete desuite lol

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
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Doctor_ITCHY Hors ligne
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09-01-2005, 01:44:04   -    
mhh oui prob courant sur mazda bg

mais le prob c'est que c'est des pousoire hydraulique donc pour les regler c pas evident , fait le faire chez un specialiste Wink

mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!


la ou les autres voitures s'arrette , les japonaises continue Yes
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Malefoda Hors ligne
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09-01-2005, 10:55:28   -    
Yes dessin des poussoirs qui claquent sur qlqs models Mazda, ça dépend pas mal des huiles...mais pas de dangers ni rien à faire (correctif sur les V6 série K)

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éric_Mtp Hors ligne
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09-01-2005, 14:36:18   -    
Sur la 323 GTR on a ce genre de bruit au démarage, puis ce bruit s'arrête assez vite ( quelques secondes à 1 minute).

Ce sont les poussoirs hydroliques des soupapes qui font ce bruit: quand on l'entend, c'est que:

- on a besoin de rajouter un peu d'huile pour s'approcher du maxi de la jauge ( avec de l'huile qui a prés de 5000 km, ça commence à faire ce bruit qqs secondes au démarage si on est en dessous de la moitié des marques de la jauge: elle réclame sa vidange la petite coca )

- soit ton huile est trés vieille ou ton huile est trés mauvaise et pas adaptée ( dans ce cas, le bruit s'entend plus longtemps).

avec de l'huile neuve, bonne et un bon niveau, on n'entend plus les poussoirs hydroliques ( moi avec de la bonne huile j'entend ça que à partir de 5000 km... et encore, c'est seulement si le niveau commence à être juste...)

( fait gaffe à pas dépasser le maxi d'huile sur ta jauge, c'est dangeureux pour le moteur !!)
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Malefoda Hors ligne
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09-01-2005, 17:23:52   -    
Pour completer ma réponse je parlais de ça:
http://www.atv-krefeld.de/technik/mazda.htm#Anker%20E

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cypressm Hors ligne
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09-01-2005, 22:15:26   -    
Et bien merci.

Je vais déjà faire une bonne vidange, et j'irai surement chez Mazda pour régler tout çà (enfin, si c pas hors de prix...). Cà influera surement sur mes perfs qui me semblent avoir baissées.

Au fait, vous mettez quelle huile dans vos BG ?
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gui91powaa Hors ligne
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09-01-2005, 22:22:29   -    
et reglage de poussoir ca coute pas bien cher

-Cameron: "je pense que les hommes devraient être plus responsables
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flo323 Hors ligne
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09-01-2005, 22:56:13   -    
cypressm, J ai aussi une GT et je fais ma vidange avec du 5W30 Elf evolution et ça marche très bien tant qu elle ne bouffe pas d huile. Maintenant une 10W40 peut suffire si tu ne veux pas payer trop cher.

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Malefoda Hors ligne
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10-01-2005, 00:38:48   -    
cypressm a écrit :Au fait, vous mettez quelle huile dans vos BG ?

ben c'est la question, le problème étant les synchros alliage Mazda:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=40370

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didi Hors ligne
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15-01-2005, 23:08:55   -    
hé les gars, vous parmez tous de faire régler vos poussoirs hydrauliques, sachez que des poussoirs hydrauliques ne se réglent pas, c'est la pression de l'huile qui compense le jeu.
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flo323 Hors ligne
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16-01-2005, 00:42:29   -    
didi, exact Yes ça ne se règle pas !!!! Donc on ne peut rien y faire sauf comme l a dejà dit quelqu un il suffit de bien vérifier l état de son huile et surtout le niveau.

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Doctor_ITCHY Hors ligne
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16-01-2005, 01:13:41   -    
c ce que j'ai dit plus en avant non ??


c se regle po , faut juste changer l'huile tout les 10000km et c tout et pas foutre de l'huile du brico hein , faut mettre de la bonne huile Wink

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Xtra Hors ligne
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16-01-2005, 06:10:37   -    
flo323 a écrit :didi, exact Yes ça ne se règle pas !!!! Donc on ne peut rien y faire sauf comme l a dejà dit quelqu un il suffit de bien vérifier l état de son huile et surtout le niveau.

Ah la la question entretien, faut pas que tu répondes toi :P :P :P
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didi Hors ligne
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17-01-2005, 13:06:27   -    
salut à tous, j'avais le même problèmes sur ma 323 BA F 1800 trsi, j'ai changé l'huile, mis de la 15/50 et mis un additif spécial poussoirs hydrauliques de la marque Wyns, ben pas 10 sec après, tous avait disparu.
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superda Hors ligne
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20-01-2005, 14:27:30   -    
euh... je suis pas sur que les poussoirs hydroliques aient un lien avec l'huile moteur... c'est pas serti et étanche comme des amortos?
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Malefoda Hors ligne
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20-01-2005, 22:10:22   -    
non, pour faire au plus clair et simple je précise, c'est la pression d'huile qui s'occupe de rattraper le jeu aux poussoirs dans le cas présent. :P pratique non?
Fleche D'ou l'influence de l'huile.

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superda Hors ligne
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21-01-2005, 11:17:12   -    
t'aurais pas un lien vers schéma du système?
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Malefoda Hors ligne
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21-01-2005, 11:43:49   -    
j'ai trové ça vite fait, y'a surment mieux Confused
[Image: fig0348.gif]

et le texte traduit "en ligne" qui va avec:
Citation :hydrauliques de poussoirs de jeu de rattrapage
Les tringleries HYDRAULIQUES sont très populaires dans des
moteurs aériens de valve. Ils emploient l'huile sous pression de maintenir le dégagement nul
dans le mécanisme de valve automatiquement. Le corps de poussoir, ce qui entre en contact avec le lobe d'arbre à cames, est creux. À l'intérieur du corps de poussoir, il y a un plongeur qui actionne le mécanisme de valve. L'injection de l'huile dans la cavité sous le plongeur règle sa
taille, dégagement de mécanisme de soupape de réglage de ce fait. Le poussoir hydraulique fonctionne comme suit (fig. 3-48) : huile, fourni par le système de lubrification de moteur, atteint le corps de poussoir et l'écrit par le passage (1). L'huile traverse alors le passage (2) pour remplir plongeur. L'huile traverse alors le passage (3) où elle pousse le clapet
anti-retour outre de son siège pour entrer dans la cavité sous le
plongeur. Comme l'huile remplit cavité, il pousse le plongeur jusqu'à où il entre en contact avec le
mécanisme de valve. Quand l'arbre à cames soulève le corps de poussoir, l'huile est emprisonnée dans la cavité et ne peut pas s'échapper
parce que la boule de contrôle scelle l'ouverture. Cette huile emprisonnée devient alors un lien plein entre le corps de
poussoir et le plongeur. L'approvisionnement pressurisé constant d'huile maintiendra le
dégagement nul dans le mécanisme de valve.

Super la traduction Sad

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superda Hors ligne
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21-01-2005, 12:12:39   -    
ok. je vois. merci Malefoda.
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Malefoda Hors ligne
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21-01-2005, 14:23:04   -    
Ben de rien Wink
je suis assez présent en ce moment mais ça va pas durer...je suis ouvrier envoyé sur des chantiers en déplacement pdt la semaine...pu de net!

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Malefoda Hors ligne
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22-01-2005, 23:10:40   -    
Cet aprem (euh 6 heures pour vidange bougie sans outil et en bousillant la clef à bougie de la trousse à outil de la Xedos Sad et le tout dans la rue, la misère!) j'ai donc changé l'huile pour une 10W40 (bon j'en avais, le prochain coup c'est la 5W40) Mobil. Plus les clac clac des poussoirs.
Hop Smile
Mais bon apres avoir roulé avec 5 BKR6IX et une BKR5 pour cause de clef explosée, y'a un autre soucis...sans compter le cache de merde pour la vidange de boite et finalement la clef de 23 ou 24 pour ouvrir le remplissage qu'évidement je n'ai pas.
Pour completer le tableau: démontage du filtre à huile au burin et marteau, et remontage de tout ça serré au pif à la main...le couple ben heu...

Mais bon goodbye clac clac...

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Rtec Hors ligne
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23-01-2005, 01:24:19   -    
Malefoda a écrit :Cet aprem (euh 6 heures pour vidange bougie sans outil et en bousillant la clef à bougie de la trousse à outil de la Xedos Sad et le tout dans la rue, la misère!) j'ai donc changé l'huile pour une 10W40 (bon j'en avais, le prochain coup c'est la 5W40) Mobil. Plus les clac clac des poussoirs.
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Mais bon apres avoir roulé avec 5 BKR6IX et une BKR5 pour cause de clef explosée, y'a un autre soucis...sans compter le cache de merde pour la vidange de boite et finalement la clef de 23 ou 24 pour ouvrir le remplissage qu'évidement je n'ai pas.
Pour completer le tableau: démontage du filtre à huile au burin et marteau, et remontage de tout ça serré au pif à la main...le couple ben heu...

Mais bon goodbye clac clac...

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filtre à huile, tu le sers à la main à fond
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