Bonjour à tous!
J'ai besoin des avis éclairés des "swapers" du forum!
J'ai trouvé un ensemble moteur boîte de Concerto très peu kilomètré. La boîte de mon ED7 est en vrac et même si le moteur marche toujours bien, il avoue tout de même 270000km... Donc ma question est tout simplement de savoir si le swap complet est faisable facilement?
Voici quelques précisions :
- Civic ED7 de 88 (D16A9 + L3-010)
- Méca de Concerto 90 (j'aurai la référence moteur exacte demain)
Les points sur lesquels je m'interroge sont les suivants :
- Support moteur boîte : OK, vu dans les FAQs
- Faisceau OBD0, OBD1??? Bref, faut-il swaper également la pieuvre?
- Support moteur arrière : j'ai lu dans un topic qu'il n'y avait que 3 supports sur les Concerto/Rover 216... Qui peut confirmer? Si le support est absent du moteur de Concerto, est-il possible de reprendre celui d'origine?
- Compatibilité cardans? Les miens sont fatigués... Donc si les têtes sont idems, ça m'arrangerait... Quitte à remettre les têtes sur les arbres d'origine.
Je précise que j'ai fait plusieurs recherches et même si j'ai réussi à collecter quelques infos, je n'ai pas trouvé d'info très synthétique (sauf pour le support de boîte).
Donc, si la question paraît rabachée, merci de ne pas locker le topic ou au moins de m'aiguiller sur les bons liens!
Merci d'avance pour vos réponses, j'aimerais vraiment pouvoir redonner une jeunesse à mon ED7!