VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
07-09-2005, 22:42:43 -
Euh, si certain moteur en compet roulent avec de l'essence de plus de 100 octanes, c'est qu'ils ont subit des moteurs (augmentation du taux de compression, avance à l'allumage, carto,...). Si on leur met de la 95, on aura du cliquetis (le mélange s'enflamme trop tôt), c'est pourquoi on met un indice d'octane élevé.
Donc logiquement une essence de + de 100 octanes s'enflamme moins vite et donc la combustion est peut-être moins bonne sur un moteur prévu à de la 95...
Bon, si on met de la 98, le moteur s'adapte mais de la 105...
|
|
Retourner en haut |
|
Chris
Senior Member
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
07-09-2005, 23:19:56 -
pour exemple : l'essence ELF en compet, alors ça pue, c'est hyper volatile et plus inflammable que du 98!! pourtant ça evite la detonnation ce qui n'a rien à voir avec la combustion, si tu en met dans ton moteur ça ne fera... rien! parceque tu n'a pas besoin de ça, tu ne ressentira aucun gain, le seul truc c'est que ton moteur sera super propre! pas de trace de dépots ou autre.
Pour l'AVGAS (essence avia) pourquoi plus d'octane?? pensez à l'altitude, l'oxygene se rarefie, moins bonne combustion etc... on rattrape avec l'indice d'octane plus élevé qui permet une meilleure combustion toujours sans detonnation... bizarre quand meme non quand dans une voiture ça ne fasse pas pareil! pour info, beaucoup s'en servent en compet de l'AVGAS hein!!
Pour les carto jap... bein elles ne sont pas toutes differentes des notres ou lorsqu'il y en a c'est vraiment hyper leger!!
Mon B18 Jap qui fait donc 200ch, j'ai trouvé ou ils sont les ch, c'est pas dans la carto!! il suffit de voir le collecteur qui est enorme à coté des notres!! et aucun probleme pour tourner avec du 95...
Autre chose, en compet j'utilise (les autres aussi d'ailleurs) aussi de l'octane booster de chez Sylkolene lorsque pas d'AVGAS pour compenser et bizarrement les ingé conseille ça si pas d'AVGAS dispo pour que les perfs restent constantes...
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
09-09-2005, 14:49:47 -
Vous m'expliquer la raison de tourner a l'essence aviation a l'indice d'cotane super eleve avec vos voiture qui sont reglee pour du 95?
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Twin-turbo31
Newbie
Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
09-09-2005, 19:25:01 -
Bonjour, j'ai lu vos post effectivement Averell a raison, le Kerosone est tres proche du diesel, je connais qq personnes qui en melange avec du gas oil pour leur voiture, par ce qu'ils en ont la possibilitee, tt simplemnt en faisant des purges de reservoir pour eliminer l'eau contenue dans les ailes, il est utiliser sur les turbo prop et les reacteurs, pour le reste utiliser de l'essence aviation est une bonne idee mais atttention au prix !!! plus cher que notre essence... pensez qu'il ya un encore 30 ans il ya avait du 130 d'octanes !!! reserve alors pour qq avions de chasse type corsair ou autres... a bientot
|
|
Retourner en haut |
|
DragonsNoirs77
Active Member
Messages : 155
Sujets : 13
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
10-09-2005, 14:01:24 -
Pour dire qu'en karting 250cm² on utilise de l'essence elf de compet (la seule homologué) et jamais eu de problèmes
(Ca doit être la même dont parle chris)
Si ma mémoire est bonne c'est 1300F les 50l
|
|
Retourner en haut |
|
Twin-turbo31
Newbie
Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
11-09-2005, 09:20:37 -
Comme beaucoup de produit a base de petrole, ce n'est pas tres sain pour la peau, je te parle meme pas des huiles pour turboreacteur, cancerigene entre autres... pour le kerosene le plus dangeureux , ce'st les pastilles de strombium ( si je me goure pas ) element radioactif, le but de ces pastilles et de debarasser le reservoir d'algues qui se developpent a l'interieur de celui ci....
|
|
Retourner en haut |
|
NX-R
Professionnel
- France Messages : 420
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation :
0
|
12-09-2005, 00:18:13 -
moi j'en aurai bien besoin de l'avgas, car ma carto est prevue pour du +100 , et si je veux comprimer plus fort soit j'utilise une essence indice plus elevée soit je reduit l'avance, mais c'est moins bien.
Mais la solution c'est le toluene , 10% de toluene sur 50litres de super 98 fait grimpé l'indice d'octane a au moins 103/ 104.
|
|
Retourner en haut |
|
|