Roma: ok merci. J'ai toujours le FMU que je t'ai racheté il y a maintenant 2 ans, je le prêterai pour faire les essais au cas ou mon ami se déciderait. J'ai aussi deux vieilles sondes lambada (qui donnent des données erronées)ou encore il existe le truc de la résistance sur faisceau lambda pour obtenir bonne combustion...donc faire des essais et mesure sur gaz échappement avec contrôleur contamination.
AntoineMC2: Ah oui bien sur!!... envoyer de la pression dans le carter c'est pas l'idéal ;-) pour tous les joints et segmentations, ok merci pour l'info du "missing link". Question richesse: Avec le FMU de Roma, changement sondes ou résistances on arrivera à quelques choses de valable et fiable. J'en suis sur!
Autres questions:
1- au niveau du servo frein... là aussi cela risque un peu de "foirer", il va fonctionner en pression et dépression suivant le régime et la position du papillon des gaz. La membrane résistera-t-elle longtemps à ce traitement? Ou faudra-t-il aussi la protéger avec une valve anti-pression?
2- au niveau indice d'octane: la meilleur essence en Equateur 92 donc cela va être limite ;-( " je dirais même plus, limite passé" ;-) Solution bougie froide? pour éviter qqpeu cliquetis ... les pistons originaux GTI sont costaux. Existe aussi le carburant aviation, au cas ou!
Bon en bref jusque maintenant rien de bien insurmontable à lire vos conseils sous cette pression vraiment "light"