Astina37
Senior Member
Integra type R / FR-V
27 - Eure France Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation :
4
|
11-06-2005, 20:44:43 - Montage du T28BB S15
Alors après avoir trimé toute l'après midi pour le montage du turbo, je mets quelques photos en ligne...
Un grand merci a FX1... sans lui , je serai encore en train de trimer dessous...
A noter que le turbo et le collecteur en eux meme n'ont posé aucun souci, remontés en moins d'une heure... Ce qui nous a fait perdre énormément de temps, c' est de refaire le retour d'huile turbo et de visser le banjo de retour d'eau sur le turbo..
préparation des plans de joints et mise en place des joints
Montage du turbo et de l elbow + durites inox
Montage en cours
vu du dessous
C est presque fini
Vue du coffre en cours...
Une petite vue de l'intérieur
Et enfin mon assistant mécano
:P :P
voili voila pour aujourd hui... :P [/img]
|
|
Retourner en haut |
|
Mirage_IV
Active Member
Messages : 576
Sujets : 24
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
11-06-2005, 22:18:21 -
Kewl ^^
Le miens est au montage ^^
Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
|
|
Retourner en haut |
|
Mirage_IV
Active Member
Messages : 576
Sujets : 24
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
12-06-2005, 00:24:34 -
-off topics-
S'en passe des trucs sous ma caisse on me dit pas tout ^^
Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
12-06-2005, 11:09:26 -
Astina37 a écrit :Ben c est pas trop une histoire de puissance... Le t28BB de S15 lagge moins et est plus fiable... Les roulements sont un vrai avantage pour ça... Par contre en cas de probleme, la revision peut etre tres salée...
Le T28BB de S15 a un plus gros potentiel que celui de S14A , mais j ignore la raison...
J ai pas encore pu essayer... J ai un intercooler frontal en attente... Des que je l ai je vais pouvoir tester ca mais a une pression raisonnable...style 0,75...
J espere le mois prochain mettre un debitmetre de 300ZX, des big injecteurs et l ECU qui va avec...
La je tournerai dans les 0,95 -1 bar... J espere dans les 250-260 chvx... Ca sera vérifié par un passage au banc..
Ce sont les meme mis a part que celui de S14a est encaisse moins de pression. sinon, les données geometrique sont les meme, il me semble.
Ils sont tous les 2 bb.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
12-06-2005, 11:34:09 -
oui, c'est qqch comme ca, je crois. Mais bon, si c'est pour donner 1 bar, celui de S14 peut le faire sans soucis.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
12-06-2005, 12:11:04 -
c quoi un Multi-Checker : : :
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
Astina37
Senior Member
Integra type R / FR-V
27 - Eure France Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation :
4
|
12-06-2005, 12:19:32 -
Oui entierement d accord , Greg... Je suis tombé sur un T28BB de S15, ca aurait été un de S14A , je le prenais aussi...
toytoy, un Multichecker c est un boitier Apexi (plus fabriqué) qui te permet de recupérer les données internes a ton ECU... E gros ca te permet de faire du monitoring et de programmer des alarmes en cas de dépassement de paramètres.
Ca comprend le duty des injecteurs, du MAF, la vitesse, la puissance et le couple en instantané ( tres precis, bien calibré aux US , ils arrivent a une précision de 1 à 2 chvx), l A/F ratio, etc...
Ca ne fonctionne que sur les Nissan.
voili
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
12-06-2005, 15:09:18 -
Astina37 a écrit :Oui entierement d accord , Greg... Je suis tombé sur un T28BB de S15, ca aurait été un de S14A , je le prenais aussi...
toytoy, un Multichecker c est un boitier Apexi (plus fabriqué) qui te permet de recupérer les données internes a ton ECU... E gros ca te permet de faire du monitoring et de programmer des alarmes en cas de dépassement de paramètres.
Ca comprend le duty des injecteurs, du MAF, la vitesse, la puissance et le couple en instantané ( tres precis, bien calibré aux US , ils arrivent a une précision de 1 à 2 chvx), l A/F ratio, etc...
Ca ne fonctionne que sur les Nissan.
voili
ça peut passer sur un ECU de S12 :
:ange:
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
fx1
Junior Member
Messages : 70
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
12-06-2005, 22:55:38 -
Citation : c'est ce que je cherche justement on peut encore en trouver quelque par
slt c'est moi qui jouai les mecano en doublure avec le chat ,pour le multi checker astina m'en a trouver un sur ebay (je l'ai ) merci a lui
sinon pour ce que ça interresse il y en a un autre sur ebay en ce moment
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33742*
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
12-06-2005, 23:00:21 -
ouais j'ai vu ! j'éspère que j'en trouverais encore un le mois prochain !
plus de sous pour le moment ...
pis est-ce qu'il pourra communiquer avec mon viel ECU de S12 : : là est la question
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
fx1
Junior Member
Messages : 70
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
fx1
Junior Member
Messages : 70
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
12-06-2005, 23:41:01 -
desole :rley:
|
|
Retourner en haut |
|
fx1
Junior Member
Messages : 70
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
12-06-2005, 23:44:16 -
mais ca18det et ca18et ilya que la culasse qui change ,peut etre que ça passe???? :
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
12-06-2005, 23:50:15 -
bah y'a le faisceau aussi ! l'ecu est pas le même donc voilà !
... faudrait que j'en essaye un en fait
ou alors que je swap le DET complet
:ange:
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
fx1
Junior Member
Messages : 70
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
12-06-2005, 23:58:54 -
bonne idee ca18det ++ alegement un max de la caisse (vers 850kgs) +petite prepa = 1torpille sur le bitume
|
|
Retourner en haut |
|
|