raptorparts
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06-05-2004, 22:20:21 -
- Qui te parles de vérité absolue? :
Je constate, comme toi ou n'importe qui d'autre.
Le circuit le plus prés de chez moi, c'est Mérignac et il n'y a cas regarder quand les deux tournent (turbo et atmo) il n'y a pas de prédominance des turbos.
- Qui te dis que j'ai fait mon choix? :
Je n'ai pas d'engagement envers Honda ni envers un quelconque mode de motorisation; j'ai une ITR, j'ai encore une S13 préparée, j'ai eu entre autre une Sunny GTIR, des Golf GTI dont une avec un Turbo..
Et je ne sais pas quelle sera la prochaine?; pour le moment mon ITR Mugen me ravis, donc je n'ai aucune envie de la remplacer et je me penche égallement sur les motos; donc pas de sectarisme de ma part.
- Les pointes soutenues sur circuit :
Je ne parle pas de circuit avec la S13, mais de vitesse maxi, qui une fois celle ci préparée est un de ces points forts.
- Turbo hybride sur S13 :
C'est en effet une des chose qui rendent la S13 plus exitante, j'en ai essayé plusieur afin d'avoir un bon contraste lag minimum et boost.
Sa n'en fait pas une auto aussi fiable que le sera une ITR ou CTR même optimisée.
- Drift :
Tout simplement parce qu'une S13 est une bête à ce jeu là et qu'elle plus "fun" que radicale sur un circuit.
- Sur ce, bonne route à toi et profite bien de la S13 qui est une auto formidable si on sait la ménager et l'entretenir, ce dont je ne doute pas.
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jeanmichelsalon
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07-05-2004, 08:34:01 -
Citation :Disons qu'il y a pas mal de Sub* (*par exemple) qui sont derriére une ITR ou une CTR intelligement optimisée et bien menée sur circuit..
Sub* qui Pourtant posséde 4 roues motrices, un turbo et un chassis sportif
Peut etre, mais alors faut se battre!!!
parce qu'avec la relance, tu te fais coller 20 metres facile à chaque sortie de courbes!
Et une 4X4 pardonne beaucoup plus qu'une traction qui en plus est doté d'un Vtech avec rien en bas!
Pour le volant moteur, nous avec la CTR, on a constaté la difference en tout cas.
D'ailleurs, on travaille actuellement sur le rapport de couple pour voir le mieux adapté pour la CTR et le circuit.
Quand à MUGEN, tu sais aussi bien que moi, qu'ils ne font pas l'unanimité chez les gars qui preparent des autos pour courir.
C'est cher, et parfois sujet à discussion.
Comme tous les preparateurs attitrés des marques:
PRODRIVE chez SUB
RallyART chez Mitsu
...
jm
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raptorparts
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07-05-2004, 09:40:51 -
- Je viens de lire ta réponse JMS.
Concernant la course entre une R et une Sub ou autre 4/4 sportive turbo, c'est certain qu'il ne faut pas flanner car sa repart nettement plus vite en sortie de courbe.
Mais comme tu le constate on lutte avec et on peu être devant sans turbo ni 4WD, il faut batailler davantage, mais sans bataille ou serait le plaisir?
- Le volant moteur allégé :
C'est certain que mécaniquement parlant c'est efficace, certaines formules permettent de faire le rapport entre allégement volant et effet sur l'accélération:
http://jcdperformance.free.fr/alleger.htm
Mais apparement c'est moins évident à quantifier sur la piste; je l'ai fait sur mes 200Sx et je n'ai rien constaté de particulier (mais bon..c'est moins perceptible sur un motuer turbo)
- Concernant Mugen :
C'est effectivement trés sujet à polémique comme toutes les piéces chéres développées par des préparateurs officiels.
C'est en tous cas trés bien fini, solide, efficace et particuliérement bien étudier pour optimiser un point précis de l'auto.
Une ITR Mugen reprends trés nettement plus fort en bas et pousse du début jusqu'a +de 9000 trs/min de maniére constante.
Le tout en concervant une excellente fiabilité; je n'en demande pas davantage et c'est pourtant loin d'être un généralité!
A noter aussi que je ne me suis pas contenté de monter quelques piéces Mugen, mais le programme complet ( différentiel et embrayage mis à part pour le moment)
En tous cas c'est trés bien d'avoir l'avis de personnes qui courent comme toi.
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jeanmichelsalon
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07-05-2004, 10:47:06 -
Loin de moi l'idée de denigrer MUGEN qui reste une réference!
Trés interessant le site sur l'equation M.
Et puis je n'ai aps la sience infuse, car the dukes team reste un trio d'amateurs se faisant plaisir dans le HONDA TROPHY.
jm
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Bringe666
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07-05-2004, 11:17:45 -
raptorparts a écrit :-
- Concernant Mugen :
C'est effectivement trés sujet à polémique comme toutes les piéces chéres développées par des préparateurs officiels.
C'est en tous cas trés bien fini, solide, efficace et particuliérement bien étudier pour optimiser un point précis de l'auto.
Une ITR Mugen reprends trés nettement plus fort en bas et pousse du début jusqu'a +de 9000 trs/min de maniére constante.
Le tout en concervant une excellente fiabilité; je n'en demande pas davantage et c'est pourtant loin d'être un généralité!
A noter aussi que je ne me suis pas contenté de monter quelques piéces Mugen, mais le programme complet ( différentiel et embrayage mis à part pour le moment)
En tous cas c'est trés bien d'avoir l'avis de personnes qui courent comme toi.
AH.... je savais pas que Muguen faisait des voiture
MDR
stp arretes de dire que tu as une ITR Muguen, ca veut rien dire
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Clem R
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07-05-2004, 13:32:02 -
Bringe666 a écrit :AH.... je savais pas que Muguen faisait des voiture
MDR
stp arretes de dire que tu as une ITR Muguen, ca veut rien dire
Hé mais d'ou tu sors toi?
-deja d'une aprends à écrire mugen
-et de deux vu les piéces de cette marque qu'il a mis je crois qu'il peu largement dire qu'il a une itr mugen
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sylvain
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07-05-2004, 13:42:33 -
jeanmichelsalon a écrit :Citation :Disons qu'il y a pas mal de Sub* (*par exemple) qui sont derriére une ITR ou une CTR intelligement optimisée et bien menée sur circuit..
Sub* qui Pourtant posséde 4 roues motrices, un turbo et un chassis sportif
Peut etre, mais alors faut se battre!!!
parce qu'avec la relance, tu te fais coller 20 metres facile à chaque sortie de courbes!
jm
Tu les reprends facile au freinage face à une Sub !
S2000
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Bringe666
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07-05-2004, 13:50:48 -
Clem R a écrit :Hé mais d'ou tu sors toi?
-deja d'une aprends à écrire mugen
-et de deux vu les piéces de cette marque qu'il a mis je crois qu'il peu largement dire qu'il a une itr mugen
Mets des jantes de SL 55 AMG.... et tu obtiens une Honda AMG
Arretes je suis plié
Euh..... à moins que je me trompe..... c'est M. Mugen lui même qui lui a préparé sa voiture??????
Je ne dis pas qu'il a fait une mauvaise prépa au contraire, maintenant ok il a mit des pièces mugen, ok ca doit bien marcher, mais perso je n'aurai pas dit itr Mugen mais itr made in raptorparts.
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jesus
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07-05-2004, 14:42:07 -
Bringe666 a écrit :Clem R a écrit :Hé mais d'ou tu sors toi?
-deja d'une aprends à écrire mugen
-et de deux vu les piéces de cette marque qu'il a mis je crois qu'il peu largement dire qu'il a une itr mugen
Mets des jantes de SL 55 AMG.... et tu obtiens une Honda AMG
Arretes je suis plié
Euh..... à moins que je me trompe..... c'est M. Mugen lui même qui lui a préparé sa voiture??????
Je ne dis pas qu'il a fait une mauvaise prépa au contraire, maintenant ok il a mit des pièces mugen, ok ca doit bien marcher, mais perso je n'aurai pas dit itr Mugen mais itr made in raptorparts.
Toi tu aimes souffrir hein...
Son ITR est truffée de pièces 100% mugen, rien d'autre. Je crois qu'il peut légitimement prétendre posséder une ITR "mugen". Les autres caisses "mugen" (comme la S2000) ne sont guère préparées autrement ! C'est pas parce que c'est LUI qui a vissé les boulons que les pièces ont perdu leur marque !
S'il était sponsorisé officiellement je pense qu'il écrirait "Mugen ITR", tu vois la nuance ? "Constructeur Modèle Variante" là il a une "Honda ITR Mugen" car ayant la prépa officielle de la marque.. On peut faire pareil avec une Prelude et les pièces JUN, il y a tout un programme de prépa à suivre, et même si la caisse ne passe pas dans leurs mains, au bout de la prépa on peut prétendre avoir une "Honda Prelude JUN"...
Enfin je crois qu'il n'y a pas grand monde en France qui puisse prétendre avoir une prépa atmo de ce niveau.. quand tu auras une caisse aussi pointue que la sienne tu reviens nous voir hein...
(edit) et s'il veut appeler sa caisse "ITR Mugen" ou "Christine", c'est son droit, c'est sa caisse... aller, au revoir petit troll...
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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raptorparts
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07-05-2004, 14:44:13 -
- Bringe..
Heureux de voir que tu sois plié, mais j'ai bien noté ITR Mugen et non made by Raptor qui n'est que mon pseudo.
Pourquoi? eh bien tout simplement parce que ma R posséde à peu prés tout ce que le préparateur propose au catalogue pour ce modéle.
Du fait elle s'apparente davantage à une vitrine de ce que fait Mugen qu'a une ITR stock.
Je ne me permettrai pas de mentionner la marque si je n'avais que les auto collants et le bouchon d'huile..
Mugen à proposé à l'époque des Honda portant leur marque mais elles étaient Honda à la base, ils n'ont pas créer une auto de A à Z..
Sur ce , mister Bringe bonne rigolade
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Bringe666
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raptorparts
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07-05-2004, 15:23:50 -
- Shogun :
Citation :Le terme de "trompé par toda" m'intrigue.Que comprendre?Toda a fait un déçu?
Ps:Raptorparts:
Toda c'est avéré moins fiable que prévu, moins performant que ce qu'on aurait pu en penser et d'une politique commerciale des plus.."légére"..
Du fait, Sylvain qui possédait un collecteur 4/1 Mugen avant l'achat du 4/2/1 Toda c'est retrouvé un peu déçu et surpris.
Il y a eu un post relatif à ce sujet d'ailleurs, Sylvain vous l'expliquera mieux que moi car je n'ai jamais monté de piéces Toda.
Mon ITR à en plus du programme Mugen les piéces suivantes: des coupelles titane type 2 de chez JUN, un short shift DC sports, un kit tru-power pulley AEM ainsi que le fitre a essence, un faisceau Nology et bougies Silverstone, un joint d'admission Hondata et quelques bricoles maison ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Quelqu'un a déja commander une courroie de distrib renforcée chez Toda?..parce que j'ai des doutes sur le fait qu'elle soit 200% plus solide que celle d'origine Honda..
Citation :- The TODA timing belt is 200% stronger than the stock timing belt and is designed to protect your engine and improve its performance and consistency. Engine performance is improved by eliminating belt stretch which occurs at high rpms, resulting in inconsistent cam timing and power output. Whether your engine is stock or heavily modified, the TODA High Power timing belt will protect your engine from belt failure.
TODA High Power Timing Belt Improvement Over Standard Belt
Resistance to cutting 3.5~4 times
Heat Resistance 2.5~3 times
Tooth Integrity 3.0~4 times
Resistance to abrasion 2.5~3 times
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jeanmichelsalon
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07-05-2004, 15:40:56 -
Citation :Tu les reprends facile au freinage face à une Sub
Oui, facile!!
D'ailleurs faut aller leur rendre visite sur les circuits parfois, comme çà, ceux qui disent çà, pourront nous montrer comme c'est facile!!
Allons, soyons un peu serieux!!
jm
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sylvain
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07-05-2004, 15:48:41 -
jeanmichelsalon a écrit :Citation :Tu les reprends facile au freinage face à une Sub
Oui, facile!!
D'ailleurs faut aller leur rendre visite sur les circuits parfois, comme çà, ceux qui disent çà, pourront nous montrer comme c'est facile!!
Allons, soyons un peu serieux!!
jm
Ba ecoutes, testé et approuvé au circuit d'abbeville par 2 fois, une sous la pluie, une sur le sec.
Sortie avec le webclub Subaru.
Je ne suis pas un pilote expérimenté et je n'irais pas dire que tous les autres étais des manches, ni que je suis un pro Honda, mais le constat est simple: de toutes les caisses présentes, à part une EVO7 jaune tres bien préparé, une Porsche 964 CUP et une Venturi 400 Trophy les 2 autos de tete étaient le S2000 de Rom1CTR et mon ITR.
Exemple, en 8/10 tours on prennais 1 tour aux WRX stock (enfin avec une ligne).
Niveau freinage, c'est pas compliqué, avec une caisse de 1050kgs, tu te retrouve à coté d'une STI de 1450kgs, tu attends qu'elle freine, tu la depasse et hop tu plante ton freinage 10/15m apres (à 160km/h environ).
S2000
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SUBALASHI
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07-05-2004, 20:10:03 -
n oubliez pas le parametre le plus important les gars : qui est derriere le volant.
ça sert à rien de se palucher si le gars dans l autre voiture est un manche. j ai une sub et j ai eu des integras. sur circuit lent et "pas trop" rapide l integra quand elle est bien menée a ses chances, mais sur circuit rapide..... et sous la pluie j en parle meme pas, mais normal, les 4rm font la diff.
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Gilles
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Matdess
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08-05-2004, 03:07:04 -
ça bike a mort içi
j'ai eu une sub pendant 2 ans, maintenant j'ai une ITR... je pourrais vous donner mes impressions sur le comportement de l'une envers l'autre... après Magny Cours !
M@tthieu
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Megamaou
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09-05-2004, 20:30:38 -
lol... a bike severe ici !!!
moi je n'aurai qu'un mot : RDV le 20 Mai a LEDENON.... ITR...CTR.... SUB..MITSU ..NISSAN....ca va etre la fete de la jap !!!
Cédric membre actif de la Barge Power Team Section Sud !!
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