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Mon tracteur tondeuse honda ED9
Mad Manu Hors ligne
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06-12-2008, 13:17:43   -    
Lis un peu plus haut, je les ais démonté les lexus, j'ai remis l'origine Wink.

Les gendarmes m'ont dit normalement 3 mois de suspension, je passe au tribunal début janvier, j'en saurais plus à ce moment là.

+1 pour les routes de Meuse, là ou ils m'ont chopé c'est sur l'axe Bar le duc saint Mihiel, je ne sais pas si tu connais, juste avant Chauvoncourt. T'a une belle ligne droite d'environs 5km, elle était complètement déserte du coup j'ai un peu appuyé. M'ont pris au début de la ligne droite, je venais de passer la 4e; si ils étaient postés 1km plus loin là j'avais permis annulé direct et prison avec sursis (190km/h :rollSmile. La prochaine fois que je voudrais tester la stabilité à haute vitesse j'irais sur autobahn ou sur circuit; d'ailleurs il y a quoi comme circuits dans le coin ? (ya bien le ring mais pour une première sortie circuit c'est peut-être pas l'idéal)

Les photos devraient arriver aujourd'hui, ma sœur n'a pas eu le temps de me les envoyer hier.

Sinon j'ai trouvé ça :http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Civic-CRX...ingPayment
Ca a l'air pas mal, par contre je n'ai pas encore trouvé les soupapes + ressorts + coupelles, uniquement des pour vtec; ce ne serait pas les mêmes ?
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B_rice Hors ligne
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06-12-2008, 14:51:52   -    
Ne t'inquiete pas j'avai bien vu que tu avai virer les lexus ces pour sa que j'ai ecris sa car j'etait content de voir que tu les avais changer ^^ OUi je vois bien laquelle c'est ! Toujours ce mefier avec leur radar laser pret de chez toi niveau circuit il me semble que celui de vosges et le plus proche , et i en a un dans la marne si je confond pas sinon tu en a un a chambley mais de chez toi sa risque de faire une trotte ! POur le kit de refection attention au frais supplementaire du au douane ! Enfin tu verra bien vu que ce n'est pas un gros colis , sa devrai allez par contre pour le reste il me semble que sur vtec ces du specifique vu qu'il i a tout un systeme a ce niveau la mais je ne pourrai pas t'en dire plus je ne suis pas specialiste :o

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Mad Manu Hors ligne
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06-12-2008, 16:38:29   -    
Alors il y a Cheneviere, Chambley, géoparc, l'anneau du Rhin un peu plus loin; après faut aller derrière Reims. Celui de Cheneviere à l'air sympa et c'est le plus proche de chez moi apparemment.
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Mad Manu Hors ligne
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07-12-2008, 20:00:02   -    
Enfin les photos:

De face:
[Image: rex9.JPG]

De profil:
[Image: rex4.JPG]

Le "poste de pilotage " :P (avec le SAFC bientôt à vendre, dès que je l'aurais démonté) :
[Image: rex5.JPG]

De derrière:
[Image: rex6.JPG]

Les stickers, discrets et sympa j'aime bien (manque un japancar Oops!):
[Image: rex7.JPG]

Son petit cul avec les feux "d'origine" (le bandeau central viens d'une ed7 je pense, il n'y a pas l'inscription CRX et les feux de recul et antibrouillards sont rouges); bien plus beau qu'avec les lexus je trouve:
[Image: rex8.JPG]

C'est ma sœur qui a pris les photos le lendemain de ma mésaventure.
C'est dommage on ne voit pas les défauts, la rouille au bord des passages de roues arrière, c'est vraiment pas grand chose mais quand on le sait on ne voit que ça (moi maniaque ? bon ok avec ma voiture un petit peu LOL). Le toit ouvrant est un peu cloqué aussi, à remplacer par du polycarbo de chez AKR, j'ai envie de voir le ciel :P (ou je traite l'origine pour rester stock esthétiquement, j'hésite).
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B_rice Hors ligne
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08-12-2008, 00:05:15   -    
A je te dirait bien de peinture le polycarbonate :d Mais bon apres question de gout je prefere quand sa reste homogene en tout cas elle a une bonne petite bouille j'adore , en plus casi stock sauf les jante dommage Sad Pour les passage de roue ne tarde pas trop a tout traiter car bon petit trou deviendra grand LOL Pas de bol pour le temps sur la photo ^^

EDit: cela vien de moi ou ton pot d'echapement et rouge egalement ??

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08-12-2008, 12:55:44   -    
Tu ne rêve pas, le remus est galvanisé rouge.

Pour la rouille on va sûrement commencer par là oui et le toit en polycarbo je ne sais pas encore, j'aime bien le look stock aussi Smile.
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B_rice Hors ligne
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08-12-2008, 14:22:09   -    
POur la rouille tu peu deja passer un coup de brosse metallique pour enlever le plus gros un coup de transformateur de rouille et puis bon apret et peinture pour faire simple Smile Suffit juste de voire ou en ai ton tes point de rouille Wink

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Mad Manu Hors ligne
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08-12-2008, 15:08:16   -    
Faudra mastiquer un peu coté droit, il y a un trou gros comme mon petit doigt; idem pour le toit ouvrant mais ça ne devrait pas être trop dur Smile.

Je verrais bien les rétros couleur carrosserie aussi :roll:
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STAFFED7 Hors ligne
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10-12-2008, 17:20:13   -    
Très jolie ton crx, pour le bandeau central tu as bien un d'ed9 et pas d'ed7, l'inscription crx a été viré c tout Wink


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10-12-2008, 18:06:54   -    
Comme le honda a gauche ^^, par contre moi j' ai un des deux feux de recul blanc, celui de droite... Oops!
Très joli sinon.

La salade... La salade...
ED9 >> EG4 >> ED9 >> ED9 >> ED9 >> AP1
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Mad Manu Hors ligne
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11-12-2008, 18:27:17   -    
Merci Smile.
Bonne nouvelle, j'ai que 2 mois de suspension de permis finalement, je le récupère le 29 janvier woohooo Big Grin.

Finalement je me demande si c'est bien la peine de démonter tout le bloc; il ne consomme pas d'huile du tout, les compressions sont bonnes, la distri est récente et les coussinets ont été changés il y a 3 ans. On verra plutôt ça quand je devrais faire la distri ou qu'il se mettra à bouffer de l'huile.

Le plus urgent c'est la rouille, ensuite changement des SB et de la bague de la crémaillère, plus quelques détails comme le moteur de centralisation coté passager qui ne fonctionne pas et les lèves vitres un peu fatigués.

D'ailleurs quelqu'un sait si on peu trouver la bague en téflon de la crémaillère sur le net ? Il n'y a pas de garage honda dans ma ville, le plus prés est à 1h de route et je suis à pied. Il y a un AD par contre, vous pensez qu'ils peuvent avoir ça sur commande ?
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11-12-2008, 18:56:30   -    
crx yoyo 03 a écrit :
ricarlos a écrit :Content de te savoir auprès de ta titine à nouveau...
Et par contre, on le trouve où ce bernard28 pinaise?
J'ai pas bien le choix je part en vacances dans 15j Smile

Bernard28 si tu as les ref de tés piéces tu peut lui envoyer un mail pour un devis (en anglais LOL )

reste plus qu'à trouver la référence Honda, je suis aussi prenneur en passant!

Profite bien pour voir si yaurait pas d'autres pièces OEM qu'il te faudrait changer un jour ou l'autre pour amortir les FDP Wink

(genre pistons d'étriers, joints, calorstat, durites... Big Grin )

bonnes courses!

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11-12-2008, 20:55:13   -    
2 mois de suspension ouais mais te réjouit pas trop vite, normalement ils vont te le rendre et ensuite tu passera au tribunal

Enfin 2 mois de suspension ta eu donc sa doit pas être trop grave, moi j'avait eu suspension de 4 mois, j'été passé au tribunal j'avait soit une grosse amende ou 4 mois de suspension de plus... j'ai prit la grosse amende et 6 mois plus tard mon permis a été annulé pour la même histoire car les 6 points ont sauté d'un coup Confused

Bref j'espère que tu aura plus de chance


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Mad Manu Hors ligne
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12-12-2008, 01:25:09   -    
Je passe au tribunal le 26 janvier, on verra bien. Normalement il me reste assez de points mais j'irais quand même vérifier ça à la préfecture.

Merci beaucoup ricarlos, par contre ouais comme tu dit faut trouver la ref.
Je ne me rappel pas l'avoir vue dans le workshop mais je vais vérifier quand même.
Sinon en pièces OEM dont j'aurais besoin, à part cette bague et l'autre pièce d'usure en bout de crémaillère je ne vois rien.
Ah si tiens, les 2 gros SB arrières, ceux qui donnent du pincement quand on freine; c'est conseillé de remettre de l'OEM sinon faut mettre du pincement et ça bouffe un peu les pneus (en même temps les pneus c'est du consommable et les eagle F1 sont pas cher Langue, donc faut voir si je met des prothanes).

Edit: Je suis passé à la pref, plus assez de points, et vu ce que je vais perdre le stage ne servirait à rien. En gros ça va faire un peu comme toi, je vais le récup fin janvier pour le rendre fin février ou début mars. Faudra que je le repasse Confused.
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Mad Manu Hors ligne
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23-02-2009, 19:10:17   -    
On the road again ! Big Grin.
Le tribunal a décidé d'annuler mon permis avec 6 mois d'interdiction de le repasser mais ils m'ont rendu mon permis; alors en attendant qu'on me le réclame je roule Langue.
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STAFFED7 Hors ligne
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23-02-2009, 22:39:01   -    
Mad Manu a écrit :On the road again ! Big Grin.
Le tribunal a décidé d'annuler mon permis avec 6 mois d'interdiction de le repasser mais ils m'ont rendu mon permis; alors en attendant qu'on me le réclame je roule Langue.

Tu voit jte l'avait dit Mr Green LOL, exactement la même sa avait été pour moi, sauf qu'il m'avait rendu mon permis alors que la sous préfecture m'en avait djà refait un tout beau tout neuf :P , et j'avait pas les 6 mois d'attente pour le repassé après qu'il soit annulé Mr Green

Bienôt toi recevoir lettre disant que tu doit rendre ton papier rose Confused, bon courage dit toi que y'a pire (comme l'interdiction de conduire pendant 5 ans Shock Confused )


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Mad Manu Hors ligne
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27-09-2009, 10:25:36   -    
Les 6 mois arrivent enfin à leur termes Smile.

Je n'ai pas laissé moisir le rex pour autant, bien au contraire.
Un ami roule avec pour ne pas qu'il s'abime. Je lui ai dégoté un toit ouvrant tout neuf avec le mécanisme neuf lui aussi; plus qu'a le peindre et le poser Smile.

La ligne d'échappement d'origine et le rhemus ont été changé par un catback tenraï aussi.
J'en ai lu bien du mal de cette ligne; mais honnêtement, avec la sourdine et un chouilla de laine de roche derrière je trouve le bruit moins sourd qu'avec le rhemus à bas régime et plus rageur dans les tours. Niveau décibels c'est kif kif je trouve; mais alors là maintenant qu'il n'y a plus de cata ça envoie du bois Big Grin.
Tout ça pour 50 petits neuros, vraiment que du bonheur Smile.

Là je vais commander de la bande thermique pour mon collecteur et un filtre à essence; et je cherche un radiateur pour D16A9 qui a toutes ses ailettes (ou presque) et n'est pas oxydé. Si quelqu'un en a un qu'il me MP Wink.
Le collecteur à cramé quasi toutes les ailettes sur le miens et il est oxydé sur le dessous. On a vu ça en faisant la vidange du liquide de refroidissement.

Mon pote qui la roule m'a aussi dit que mon allumeur allait être bon à changer bientôt aussi, c'est tout noir et cramé dedans (il l'a ouvert pour recaler l'allumeur sur le rex de son frangin).
Un conseil pour une marque / modèle d'allumeur qui encaisse mieux que le honda d'origine et se monte sur D16A9 (le miens n'a "que" 5 ans) ?

Sinon en prévision il y a un déculassage pour mes vacances de noël (ma boite ferme 2 semaines) avec un bon gros nettoyage, décalaminage, changement de tout les joints, changement des câbles de masse et du faisceau d'allumage.
Seulement après tout ça, je verrais pour la carto piv evo 2 Smile.

Je cherche toujours un gentil carrossier qui pourrais me refaire mes ailes arrières rouillées pour pas trop cher aussi Smile.

219 000Km au compteur maintenant la titine; et plus en forme que jamais Big Grin.

Oh, et si quelqu'un a des injecteurs neufs (ou comme neufs) je suis preneur, je n'ai pas de bac à ultrasons à dispo pour nettoyer les miens.
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Mad Manu Hors ligne
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28-09-2009, 20:04:17   -    
Quelqu'un a déjà monté un kit allumeur + bobine externe + faisceau MSD ? Ça vaut quoi ? Parce qu'a 230€ le tout sur akr, c'est intéressant Smile.

Je viens de faire un tour sur le site de zenky, je n'y étais pas allé depuis un moment; le catalogue s'est drôlement étoffé Smile.
Je pense toujours monté leurs amorto dès que j'en aurais les moyens; et les bras de suspension renforcés, camber kit, tirants de chasses réglables etc. ont l'air vraiment pas mal non plus.

Mon but final étant d'aller sur piste le plus souvent possible (vu que le pilotage sur route, les gendarmes ils veulent po LOL), je vais renforcer tout ce qui est renforçable je pense Langue.
Le moteur je n'y touche pas (peut être une carto piv evo 2, mais c'est tout), j'ai déjà bien assez de chevaux comme ça; je préfère optimiser le châssis pour les exploiter au mieux Smile.
Le fun n'est pas dans la ligne droite comme dirait l'autre; et c'est tellement vrai Big Grin.

Je précise que je n'ai pas l'intention de le revendre mon rex, JAMAIS !
Quand le moteur sera rincé, vers 350000km :roll:, ben j'en mettrais un autre ou je le referais à neuf; jamais je ne l'enverrais à la casse, jamais je ne pourrais m'en séparer.
Je préfèrerais encore vendre un de mes reins tiens LOL.

Edit: Je m'auto réponds Langue. J'ai eu du mal à trouver avec la fonction recherche du forum; mais le kit allumage MSD c'est pas mal apparemment.

Je viens de voir qu'il y a un CRX ED9 de 440 000km dans le sujet des records de kilométrages honda; j'espère que le miens en fera au moins autant Smile.
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Mad Manu Hors ligne
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13-02-2010, 20:17:07   -    
Ah ben c'est bon elle cale plus à chaud et le ralenti est hyper stable maintenant, une vraie horloge suisse Langue.
On a nettoyé le corps de papillon cet aprem avec mon pote, ça a fait des miracles.
20 ans de vapeurs d'huiles recyclées qui s'y étaient déposé Sac.

On a changé les joints de puits de bougies aussi, mes denso ne se noieront plus dans la castrol les pauvres LOL.

Mon feux arrière droit fissuré a été remplacé par un comme neuf aussi, merci STAFFED7 Wink.

Prochaine séance de bricolage: vidage de l'arrière, ça sert à rien et ça pèse; et on verra si il y a de la rouille comme ça.
Traitement au stop rouille des ailes arrières en attendant le ressoudage de bords d'ailes neufs. Vu que je compte en profiter pour la faire repeindre entièrement, ça attendra un peu.

Parallèlement à la remise à niveau du châssis, je vais me remonter un D16A9 tout neuf tranquillement et je swaperais une fois qu'il sera fini.
J'ai déjà trouvé la culasse refaite à neuf, encore une fois merci à STAFFED7 Smile.

Pourquoi pas un swap B16 ? Parce que j'aime le D16 avec sa plage d'utilisation large et son couple en bas qui permet de relancer facilement sans tomber un rapport (et le Vtec ben sous les 5000trs y'a rien Sac).

Pourquoi ne pas refaire mon moteur actuel à neuf ? Pour ne pas immobiliser le véhicule le temps de la remise à neuf, comme ça j'ai tout mon temps pour faire ça bien et réunir les pièces petit à petit en fonction de mes moyens Smile.

Ah et j'ai peut être moyen de récupérer des combinés filetés KW aussi, on en dit du bien apparemment Smile.
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Mad Manu Hors ligne
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12-03-2010, 20:18:32   -    
Je reviens de 2 jours de squat du garage de ma maman Langue.

J'ai changé le faisceaux d'allumage (OEM), les bougies (NGK comme indiqué dans le manuel) et le filtre à essence.
Résultat ça ne broute plus à chaud et mon ralenti est hyper stable Smile.
Le faisceau avait pris l'humidité les 2 mois qu'elle a passé dans la grange de mon oncle.

J'ai aussi monté un test pipe réglable SRS pour finir ma ligne et l'avoir en full inox, le bruit a radicalement changé (rappel, j'avais déjà un 4 2 1 inox egay et un catback tenraï). C'est plus aigu et rageur qu'avant; j'aime bien Big Grin.
Je changerai certainement la tenraï plus tard pour du invidia (j'aime trop le son de la invidia :lovSmile, mais elle fait très bien l'affaire en attendant; surtout pour les 50€ qu'elle m'a couté Langue.

J'ai démonté la banquette et vidé l'arrière aussi (ça, les intégristes du full stock ne vont pas aimer Sac).
Fini les bruits parasites désagréables des plastiques qui vibrent et tremblent et j'ai plus de place pour trimballer mon bordel Smile.

J'ai changé mon volant momo race pour un tulipé RSS, j'ai enfin de la place pour mes genoux woohoo Big Grin; en plus la peau de chamois retournée est très agréable au touché et offre un excellent grip Smile.

La rouille des ailes a été poncée et mastiquée au mastic armé fibré, il était temps.
En ponçant j'ai vu que la gauche avait déjà été mastiquée, mais comme le plastique de protection du bord de l'aile y était encore, ça a recommencé de rouiller un peu en surface sur le bord. Bizarre qu'ils n'aient pas traité l'aile droite en même temps; c'était perforant de ce coté, mais c'était pas trop étendu, ça va. Enfin, maintenant c'est bon, les tumeurs cancéreuses ont été retirés Smile.

Lundi je vais chercher 2 baquets et 2 harnais qui seront adaptés sur mes glissières d'origine dans la foulée.
Le mastique sera bien sec donc je pourrais attaquer le ponçage et apprêter.
Restera à trouver une boite qui a un analyseur de teinte et qui peu faire le mélange de peinture conditionné en bombes pas trop loin de chez moi.

Sinon au printemps le frère de mon pote change ses combinés KW qu'il trouve trop raides (il veut du confort lui; moi je m'en fou, c'est une sportive c'est pas fait pour être confortable Sac). Ils ne sont pas vieux du tout, alors je vais les récupérer.
Au passage je monterais un kit energy suspension plus les SB de boite et de bras arrières non compris dans le master kit; la totale quoi Smile.

Là il faut que je commande 2 eagle F1 pour l'avant et bientôt disques et plaquettes EBC yellowstuff pour l'arrière. Il reste environs 5mm sur les plaquettes; ça va encore, mais à prévoir prochainement quand même.

Elle devrait être en état de rouler sur circuit d'ici cet été normalement Smile.
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12-03-2010, 21:09:40   -    
Rien de plus beau qu'un CRX stock Wink

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12-03-2010, 23:48:48   -    
Extérieurement ouais il est (presque) stock, à part le rabaissement, les jantes, la grosse sortie d'échappement du catback et les stickers; et je le trouve très bien comme ça Smile.
Je vous referais des photos de tout ça une fois les baquets posé Wink.

Et hop, je viens de commander les 2 eagle F1 GSD-3; 113€ livré.
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Mad Manu Hors ligne
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19-03-2010, 20:01:25   -    
Et hop eagle F1 monté équilibrés; et roues remontées au couple s'il vous plaît Langue.
1ere fois qu'un mécano me demande le couple préconisé pour serrer mes écrous de roues, vraiment consciencieux et passionné par son taf et les voitures en général; ça fait plaisir Smile.
Il pousse le vice jusqu'à regarder comment est usé le vieux pneu pour déduire s'il doit mettre plus ou moins de pression dans les nouveaux; en plus il prends vraiment pas cher.
Comme quoi des garagistes honnêtes et consciencieux ça existe encore, si si; il en reste quelques uns dans des petits garages perdus au fond de la cambrousse Langue.

On a démonté mes sièges et monté les baquets tubulaires avec les harnais 3 points que j'ai racheté d'occase (pour l'anecdote, ils étaient montés dans une 2cv de cross quand le vendeur l'a achetée).
Ils sont comme neuf, vraiment léger (j'ai été surpris tellement ils pèsent rien) et supers pour moi qui ne suis pas large d'épaule du tout; je suis super bien calé dedans et c'est plutôt confortable Smile.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait opter pour du tubulaire, sur les conseils d'un amis, j'aurais sans doute balloté dans la plus part des baquets fibres.
Ben j'ai bien fait, en cas de crash le siège conducteur d'origine aurait sans doute volé; bonjour les fixations pétées manouchées, ça fait peur Sac.
On a fabriqué des supports d'adaptations en fer plat de 5mm d'épaisseur, là ça ne bougera pas.

Une tite photo de mon aile poncée et mastiquée:
[Image: ailer.jpg]
Avant là il y avait un trou tout rouillé, maintenant c'est décapé, mastiqué au mastic armé et poncé; c'est lisse comme une peau de bébé. J'étais tout fier quand j'ai eu fini de poncer le mastique, alors j'ai fait une photo LOL (1ere fois que je fait de la carrosserie).

C'est pas fini, plus on démonte plus on trouve de petits points de rouille; saleté de cancer, il est métastasé Sac.
Donc la prochaine fois on démonte tout; pare chocs, bas de caisses, baguettes etc; on ponce et on mastique partout où on trouve de la rouille.
Le toit ouvrant par contre on s'en fou, j'en ai un neuf complet avec moteur et méca à peindre et à monter Smile.
Après elle aura besoin d'une peinture complète; j'hésite à acheter le matos et le faire moi même vu ce que demandent les carrossiers.

Ce qu'il reste à changer dans un avenir proche:
Cardans -> j'ai déjà; prise de rendez vous le mois prochain pour les faire monter.
SB -> energy suspension
Amortos -> KW
Freins arrières -> EBC Gr N + yellow stuff
Cardans -> j'ai déjà; prise de rendez vous le mois prochain pour les faire monter.
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01-04-2010, 23:26:00   -    
Et voila les photos:

De devant:
[Image: crx1r.jpg]

Son petit cul avec la sortie du catback tenraï et le phare droit changé:
[Image: crx4.jpg]

Le poste de pilotage avec le nouveau volant tulipé, les nouveaux petits couvres pédales sparco et le pommeau mugen:
[Image: crx2.jpg]

Les nouveaux sièges et harnais:
[Image: crx3b.jpg]

Vue d'ensemble:
[Image: crxg.jpg]

Oui il manque les montants plastiques coté conducteur, ils sont cassé.
Si quelqu'un a je suis preneur Wink.
Je cherche aussi la partie centrale du bandeau de feux arrières d'ED9 phase 2 AVEC le sticker CRX dessus :roll:.
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02-04-2010, 22:27:09   -    
Ah et il me faut un radiateur neuf aussi, il lui manque les 3/4 de ses ailettes le pauvre Sac.
Vivement que le frère de mon pote me lâche ses KW et que je change les SB aussi; c'est carrément trop souple là. Je m'en rends encore plus compte depuis que j'ai monté les baquets.
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momosega Hors ligne
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02-04-2010, 22:37:04   -    
Oué tu dois sautiller dedans! LOL

Joli l'intérieur! Wink

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Mad Manu Hors ligne
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02-04-2010, 22:56:44   -    
Merci Smile.

Sautiller non pas trop, si je serre bien les sangles du harnais je ne bouge pas d'un poil dans le baquet.
Au contraire même, avant j'étais balloté dans le siège alors je ne me rendais pas trop compte. Maintenant que je suis super bien maintenu, je sent toutes les réactions de la voiture et ça se sent vraiment que les amortos sont cuits Sac.

Faut faire gaffe aussi, ça met en confiance ces conneries de baquet et harnais; ça incite à passer plus fort dans les virages LOL (c'est peut être pour ça aussi que je trouve les amortos trop mous depuis :roll: ).
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Mad Manu Hors ligne
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03-04-2010, 18:38:20   -    
Et hop, un bandeau central de feux arrière d'origine acheté; avec le sticker CRX et le feux de recul blanc, 100% d'origine quoi Smile.
Comme ça les gens sauront par quoi ils viennent de se faire doubler LOL.
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Mad Manu Hors ligne
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10-04-2010, 13:04:33   -    
Le facteur m'a apporté ça ce matin :
[Image: bandeauo.jpg]

En même temps que je le monterais, je bougerais le fil du 3e feux stop qui passe entre le joint du feux arrière droit et la carrosserie; ça prends l'eau à cause de ça.
Je m'en suis aperçu en la lavant la dernière fois; ça faisait aquarium dans le phare, manquait plus que le poisson rouge LOL.

Faut aussi que je débouche les tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant, il y a un sacré paquet de merde là dedans.
Du coup ça me fait encore de la rouille à poncer et traiter au niveau du toit ouvrant; les joies des vieilles caisses Smile.
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16-04-2010, 05:23:39   -    
Toujours aussi jolie ce petit Rex Smile
De rien pour le feux, et pour la culasse content de savoir qu'elle va être monter sur une belle Crx comme la tienne :] en tout cas je suis préssé que tu la monte pour que tu me donne ton ressenti, la légère prépa faites dessus est kiffante et ce ressent bien, je prenais bien du plaisir avec et y'a que le B16 qui me redonne ce kiffe ! depuis ma Crx avec la culasse et les quelques autres pièces le D16A9 full stock (ou presque) me fait plus autant kiffer... je roule en ce moment en D16A9 stock et je ressent un petit manque de puissance dans les hauts régimes, c'est frustrant LOL

J'en conclut qu'après avoir tester un D16A9 légèrement préparé on peut plus revenir sur un D16A9 stock faut passer au B16 pour combler le manque LOL Sac (ou ce refaire un D16 sympa bien sûr).

Je suis ton topic Wink et oui vivement que le frère de ton pote te lâche les KW :P


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