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Mon tracteur tondeuse honda ED9
Mad Manu Hors ligne
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16-04-2010, 23:17:33   -    
Merci pour ton post, ça fait plaisir Smile.

Pour l'instant c'est le point mort, chômage oblige :/. Vivement que je décroche un CDI, alterner intérim et chômage c'est trop la misère.
En plus quand je vois tout ce que j'ai encore à changer sur le rex pour qu'il soit au top et comme neuf, j'enrage de pas avoir les finances pour Twisted.

Là il me faut un radiateur d'urgence, l'aiguille de T° d'eau s'envole dès que j'ai le pied un peu lourd et la surchauffe me fait peur.
C'est que apparemment sans ailettes ça marche moins bien un radiateur Sac.
Je met quoi ? De l'OEM ? Un radia alu gros volume ? Un petit radia alu large comme le ventilo, comme il y a dans le CRX de PIV ?
Si un petit rad alu suffit j'aime autant, ça fera toujours quelques kilos en moins à l'avant (et puis c'est moins cher aussi Langue).

Il me faut un souflet de cardan aussi, pour pouvoir monter mes 2 cardans d'occase mais sans jeu; avant que les miens plein de jeu ne lâchent.
Les soufflets sont comme neufs, sauf un qui est percé.

Moi aussi j'ai hâte de la monter cette petite culasse, mais pour l'instant niveau cash c'est tendu; va falloir attendre que je retrouve du taf Sad.

Ce que j'aimerais faire c'est chopper un D16a9 d'occase, un full rebuilt kit pour le remettre à neuf de chez neuf, greffer la culasse dessus, monter au passage un VM allégé + embrayage exedy stage 1 et mettre un petit pont court en 4.25 + LSD dans la boite.
Une fois le tout monté, on swap et paf ça fait des chocapics Big Grin.
Ça me permettrait de bosser sur le bloc sans immobiliser la voiture et pouvoir faire ça tranquillement en prenant le temps de le faire bien.

En attendant d'avoir des sous pour acheter tout ça et d'autres bricoles pour le châssis (des vrais BAR parce que les Ractive c'est de la guimauve un peu Sac, renfort ASR, SB energy, camber kit arrière, bras arrières renforcés, des jantes plus légères style rota slipstream, des étriers avant de EE8 pour passer en disques de 260); je fait des bricoles gratos ou presque.
Je démonte les trucs qui servent à rien comme la banquette, les plastiques, la moquette, je traite les départs de rouille; ce genre de trucs Langue.

La semaine prochaine je démonte le ciel de toit; vu comme mon toit ouvrant est bouffé par la rouille, à mon avis je vais avoir des surprises.
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Mad Manu Hors ligne
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17-04-2010, 02:44:34   -    
En fait, la chauffe viens peut être de la pompe à eau :roll:.

Dans ma grosse pochette de factures des pratiquement 15 dernières années de la vie de la voiture, j'ai une facture pour une courroie de distri qui ne parle pas de pompe à eau; et une autre facture pour un "kit courroie de distribution" à 129€ dans lequel j'ignore si la pompe à eau est incluse.

Du coup si la pompe à 236 000km et 20 ans de bons et loyaux services, elle commence peut être à faiblir.

On va jouer la sécurité je pense, je vais changer le radiateur et la pompe à eau.
Faudrait pas que je vrille la culasse quand même Sac.

En tout cas c'est pratique d'avoir tout le suivi de l'entretiens de la caisse, je connais son histoire à ma mamie.
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29-04-2010, 03:39:22   -    
Bon, encore quelques jours et je pourrais lui payer un radiateur à la petiote; encore merci à STAFFED7 Smile.

Sinon bad news, le frère de mon pote parle de vendre son rex; du coup ben il va peut être pas changer ses KW.
Du coup, vu qu'il faut quand même que je change mes amortos (ça tape en butée à la moindre bosse maintenant Evil ), ben je suis en pleine hésitation.
Vu l'usage que je compte faire de mon CRX, à savoir daily / circuit / ballade sportive sur petite route bien sinueuse (ou tougay, comme ils disent Sac) et le budget que je pourrais y mettre; ça sera KW V1 ou bilstein B8 plus ressorts courts.

Vos avis sont les bienvenus; KW, les pour les contres ? Bibi, les pour, les contres et avec quels ressorts (sachant que j'ai vidé l'arrière et que j'aimerais 40mm de rabaissement) ?
Sachant aussi que le confort c'est pas ma top priorité non plus, sinon j'aurais acheté une BMW Sac et être un peu secoué ça fait parti du plaisir LOL.
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07-05-2010, 12:43:09   -    
Bon, après mures réflexions et après avoir vu ce que ça donnait comme rabaissement en vrai sur l'ED7 de m-tec-powaaa (jolie ton ED Wink ); c'est décidé ça sera bibi + eibach -35 Smile.

Sinon j'ai reçu ce matin des EBC yellow pour l'arrière, ça sera monté cet aprem + purge du circuit de freinage + vidange moteur à la castrol GTX comme d'hab.
Au passage, je vais démonter le ciel de toit, ça goutait devant le siège passager l'autre jour. J'appréhende un peu ce que je vais trouver, vu l'état du toit ouvrant; l'entourage doit être pas mal attaqué.

Normalement lundi je reçoit ma nouvelle ligne, une SRS G55; j'ai hâte de l'entendre en vrai Big Grin.

Dès que j'ai reçu et monté le radiateur, je descends une petite semaine chez ma soeur dans le Doubs, près de la frontière suisse; pour chercher du taf chez nos amis helvétiques.
C'est plein de touges là bas, je vais pouvoir m'amuser un peu Big Grin.
Et puis si j'y trouve du taf, vu la paye en suisse, mes travaux sur le rex vont prendre un sacré coup d'accélérateur Big Grin.
Je pourrais envisager des choses un peu plus sérieuses, niveau moteur notamment.
Au choix, réfection complète plus prépa atmo high comp sur le D16, ou D16 tubo, ou swap B18 ou K20 carrément :roll:.
Niveau rapport investissement / perfs, le turbo c'est plutôt intéressant; même si la prépa atmo c'est plus noble et plus intéressant à faire.
Et puis un D16 prépa atmo, ça reste street légal en apparence Sac.

Bon là je m'égare, j'y suis pas encore; loin de là Langue.
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10-05-2010, 20:56:47   -    
Et hop, catback SRS G55 reçu et monté dans la foulée.
Quel son magnifique, j'adore Big Grin.

Par contre, j'ai remarqué un bruit suspect qui a l'air de venir du carter de distri; va falloir que je regarde ça :roll:. Comme un truc qui cognerais un peu contre le cache en plastique, ou un bout de plastoc qui tremble.

Elle démarre difficilement à froid en ce moment, je ne sais pas si c'est lié :roll:.
Ça m'étonnerais, vu que le bruit n'était pas là quand j'ai fait la vidange l'autre jour; alors qu'elle peine un peu à démarrer à froid depuis 2 semaines.
A chaud par contre impec, quart de tour honda style, normal Smile.
C'est pas le main relay, j'ai vidé l'arrière alors la pompe je l'entends super bien faire son bzzzzzz Sac.

Faudra prévoir un petit réglage du jeu aux soupapes aussi, ça cliquette un peu sous le cache culbuteurs.
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Mad Manu Hors ligne
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11-05-2010, 13:17:21   -    
A réécouter on dirais un bruit de roulement mort qui viendrais du carter inférieur de distribution. Le galet et la courroie ont 36 000km, il peu déjà être mort le galet ?
Ça peu faire ce bruit là une pompe à eau morte ?

Si ça viens de la pompe, ça expliquerais mon problème de chauffe.
On va jeter un œil avec mon pote cet aprem, on verra bien ce que ça dit.
Je vais tenter la technique ancestrale du manche à balais.

Ca peu grincer un amortisseur mort ? Ca grince de l'arrière quand j'appuie :roll:.
Ah les joies des vieilles caisses Sac. Au moins j'apprends la mécanique, j'étais un vrai noob avant.

S'il faut que je commande un kit distri - pompe à eau, ça va repousser l'achat des amortos; mais bon des amortos morts ça empêche pas de rouler.

Rah pi c'est chiant de devoir se taper 100km allé retour pour squatter un garage pour bricoler :/.
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Mad Manu Hors ligne
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11-05-2010, 18:51:22   -    
Bon c'est bon, c'est rien en fait. Juste un tout petit trou en bas du carter inférieur de distri; c'est l'air qui passe dedans qui fait du bruit.

Par contre, il me faut un joint de couvre culbu neuf, ça fuis Sac.

Sinon, petite photo avec la SRS G55 montée; et avec le bandeau central couleurs d'origine et siglé CR-X:
[Image: srsk.jpg]
Mon pote aime pas la sortie en biais, moi je kiff Big Grin; et ce chant :heart:.

Ça va, les flics sont pas chiants pour le bruit dans ma ville.
Je me suis fait contrôlé tout à l'heure, je leur ai carrément demandé si je faisait trop de bruit; ben ils s'en foutent en fait.
Pareil, baquets, harnais et caisse vidée ils s'en foutent aussi; du moins ils ne m'ont rien dit à ce sujet, même pas tiqué, rien Langue.

Edit: Si tout vas bien, je devrais récup 4 bilstein + ressorts H&R d'occase (6500km d'après le vendeur) pour un prix défiant toute concurrence Big Grin.
Ils sont rainuré, -8 de rabaissement au plus bas; droppage powa Langue.
Je la trouve trop haute là en -4, ça laisse trop d'espace entre le pneu et le bord de l'aile, c'est moche Sac.
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13-05-2010, 01:13:32   -    
sa avance bien dans le coin! Big Grin
il faudrait que tu mette une vidéo pour que l'ont écoute cette sortie! Wink

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13-05-2010, 02:36:42   -    
Mais c'est celle la que j'ai vu en allant chez mes beaux parents (ils vivent rue gilles de trèves, j'ai vu ton auto en bas de la rue sur le parking devant la boulangerie, ou j'y ai aussi vu la volvo de taz Wink )

Pour l'avoir vu de mes yeux elle est très propre Wink

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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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Mad Manu Hors ligne
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13-05-2010, 23:54:05   -    
Merci Smile, mais je ne la trouve pas si propre moi. C'est normal c'est ma caisse, alors je ne vois que les défauts Sac.
Le toit avec son rouge qui vire au rose, la rouille, les éclats de peinture, le moulin qui perd de l'huile tout crado, cette saleté de vieux film rouge tout ternis et opaque sur la lunette arrière (d'ailleurs si vous avez une technique pour virer ça proprement Wink ), etc...

Pour la vidéo, je vais voir ce que je peu faire avec mon portable; je ne garantie pas la qualité par contre Langue (quoi que, en photo il se défends pas si mal en fait).
Ça chante bien en tout cas, c'est pas discret du tout; j'adore Big Grin.

Edit: Ah j'oubliais, j'ai 2 montants plastiques qui arrivent pour remplacer ceux qui ont cassé et manquent du coté conducteur; et un plug pour boucher le trou une fois le moteur d'essuie glace arrière enlevé.
Au revoir l'essuie glace arrière donc Big Grin.
Pour l'aileron j'hésite; j'aime autant avec que sans :roll:.

Normalement demain je reçoit mon radiateur avec des ailettes pour remplacer le miens qui n'en a presque plus. Si tout vas bien, demain soir je pourrais rouler sans le chauffage à fond, woohoo \o/ LOL.

Faut que je regarde pour régler mon cable d'accéléro et ma pédale d'embrayage aussi.
J'ai une zone morte assez importante sur l'accéléro, du coup le talon pointe c'est quasi mission impossible.
Et l'embrayage, ben il est tellement haut que mon pied passe tout juste entre la pédale et le bas du tableau de bord Sac.
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14-05-2010, 00:30:35   -    
pour virer ton film je vois qu'une technique.
le décoller en tirant dessus, et ensuite s'armer de patience, et gratter la colle qui seras resté à peut prés partout, avec une lame de rasoir ou équivalent, et de l'acétone ou autre qui ramolisse la colle.
je l'ai déja fait c'est chiant, mais possible! Wink

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14-05-2010, 08:42:05   -    
Le truc c'est qu'il est tellement cuit par le soleil, que si j'essaye de tire dessus, il part en petites écailles. Ça va être long quoi Evil.
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14-05-2010, 10:58:26   -    
ah oui c'est possible, mais bon courage! Big Grin

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Mad Manu Hors ligne
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14-05-2010, 16:34:16   -    
J'ai reçu et repeint à l'antirouille le radiateur que staffed7 m'a envoyer:
[Image: radur.jpg]

Il a quelques ailettes abimées, mais franchement à coté du miens il fait vraiment neuf.
Vous verrez les photos de mon radiateur actuel demain soir Wink.

Un conseil, ne peignez pas à la bombe dans un appart de 36m² Sac.
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14-05-2010, 16:48:17   -    
Mad Manu a écrit :Un conseil, ne peignez pas à la bombe dans un appart de 36m² Sac.

ah non pas bonne idée! Shock

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14-05-2010, 16:55:58   -    
Tu m'étonne LOL
Un autre conseil ne pas nettoyer des pièces à l'acétone dans la cuisine j'ai une putain de migraine Sac
Nice alors ! tu le monte quand ??


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14-05-2010, 17:50:07   -    
Je le monte demain aprem.
Je suppose qu'il faut tomber le pare-choc, il se démonte comment ?
J'ai vu les vis au niveau des passages de roues, apparemment il y a 2 écrous en bas de chaque coté; mais en haut je ne vois pas :roll:.

Je verrais si j'arrive à momifier mon collecteur sans le tomber une fois le radiateur enlevé. Je sais que j'aurais plus facile en le tombant, mais le joint et la boulonnerie ne supporterons pas d'être démonté et remonté; et j'en ai pas de rechange pour le moment.
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14-05-2010, 17:58:20   -    
Bonne nouvelle!
à part si ma mémoire me joue des tours, tu n'a pas besoin de tomber le par-choc.
il faut enlever les durites fixé dessus,débrancher ta sonde de ventilo en bas, puis démonter les deux pattes en hauts qui tiennent ton radiateur. Et il y a plus qu'à tirer vers le haut pour qu'il sorte.

il est que posé sur la traverse, dans des petits silent blocs. Big Grin

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14-05-2010, 18:21:41   -    
Ah bon, ben c'est cool ça; ça va aller vite alors Big Grin.

Sinon, tu saurais comment je peu régler la hauteur de ma pédale d'embrayage et la hauteur du point de patinage ?
La pédale est vraiment vraiment trop haute, et le point de patinage est dans le dernier tiers de la course.
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14-05-2010, 18:33:53   -    
regarde au niveau ou ton cable d'embrayage arrive à ta boite, il est possible qu'il y est un réglage. mais je suis loin d'être sur!

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14-05-2010, 19:20:23   -    
Ok je regarderais ça demain, merci pour ces infos Smile.
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14-05-2010, 21:50:41   -    
sisi tu peut régler ton cable au niveau de la boite Wink


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14-05-2010, 22:19:13   -    
Faut le tendre ou le détendre pour avoir la pédale plus basse ?
J'ai encore jamais vu comment c'était foutu l'embrayage; je débute en mécanique auto Sac.
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14-05-2010, 22:20:53   -    
Ben plus tu le tendras moins tu auras de garde et plus tu auras ton point de patinage haut Smile, donc toi faut que tu le détende en logique.


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14-05-2010, 22:22:04   -    
Ok merci beaucoup Big Grin.
Faut que je retende le câble d'accéléro aussi, j'ai une zone morte importante à la pédale. Ça ça va, je sais faire Langue.
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14-05-2010, 22:41:01   -    
Prochain coup que je suis sur bar on essaye de sa capter, je te montrerais une petite modif pour éliminer les zones mortes Wink

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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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14-05-2010, 23:20:38   -    
Ouais pas de soucis Smile.
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16-05-2010, 17:55:20   -    
Radiateur changé ce matin, voila la gueule de l'ancien :
[Image: vieuxrad.jpg]

Quand même, hein Sac LOL.

Ben du coup, elle n'a jamais aussi peu chauffée depuis que je l'ai Big Grin.
J'ai roulé sans chauffage, j'ai tapé dedans comme un porc pour tester Sac, ça n'a jamais dépassé le tiers de la jauge.
Pareil, sur les 150km que j'ai fait cet aprem, la jauge oscillais entre le quart et le tiers. J'ai de nouveau une honda qui ne chauffe pas whoohoo \o/ Big Grin.

Au passage, une fois le radiateur tombé, j'ai vu pourquoi mon pare-choc piquait un peu du nez; il manquait une vis pile au milieu. Je l'ai remise et il est bien droit maintenant Smile.
Reste plus qu'a régler la position des fixations latérales, histoire de supprimé le jour de 5mm entre le pare-choc et les ailes et ça sera parfait.

J'ai pas eu le temps de regarder pour régler mon embrayage par contre, ça sera pour la prochaine fois. J'ai repéré ou ça se trouvais, je pense voir comment ça se règle.
J'ai pas touché au câble d'accélérateur non plus, finalement en pointe pointe ça va très bien comme ça Smile.

Pour la vidéo, j'ai essayé avec mon portable, mais le son est vraiment à chier; ça sature et tout, on entends rien :/.
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16-05-2010, 18:00:14   -    
La gueule du radiateur Shock Semarre

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16-05-2010, 18:03:56   -    
Ouais, il a fait bagdad le pauvre LOL.
Voila ce qui arrive au radiateur après 6 ans de voisinage avec un 4-2-1 inox non bandé Sac.

Faut que j'achète un joint de collecteur et de la boulonnerie neuve pour le tomber et le bander; j'ai déjà la bande thermique.

Par contre, faut que je me calme un peu. C'te ligne chante tellement bien que ... ben 400km avec le plein quoi Sac.
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