kgil
Senior Member
Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
24-03-2004, 02:50:23 - Mon crash en 200sx décembre 2002
Sachez que c'était une 200sx que je livrais à un client : imaginez...
J'ai décroché sur l'autoroute A6(lyon paris) une nuit de décembre vers BEAUNE à 500/600m d'altitude en courbe...à plus de 180 km/heure
La fatigue,la vitesse,les pneus moyen ET le verglas sur cette portion d'autoroute m'ont appris que la 200sx s13 est la championne des crash test...(j'ai tapé à 150km/heure au moins)
Ce qu'on voit pas sur les photos,c'est que tout le chassis en dessous est complètement tordu faisant un arc de cercle vers le sol.
Le plancher au niveau du pédalier est complètement bombé vers l'habitacle.(mes jambes ont eu trés trés chaud)
J'ai donc décroché en courbe(à droite) et j'ai contrebraqué trop fort,du coup,elle est partie un peu fort de l'autre côté.
J'ai re-contrebaqué mais la voiture a pris trop d'angle...
Encore contrebraqué pour re-pivoter sur la gauche et là j'ai compris que c'était finit...
elle a pris tellement d'angle que j'ai vu la rembarde en béton qui sépare les 2 sens de l'autoroute arriver en plein dans ma face...
Je me suis agrippé au volant,les yeux grand ouverts avant de taper!
Ce sujet c'est un peu pour exorciser cet accident ou je n'ai pas eu une égratinure(juste les cervicales un peu déplacée) et qui fait de la 200sx ma voiture préférée.
Je roule dans tout un tas de coupés japonais et en terme de rigidité donc de sécurité,cette 200sx est surement une des championne.
Depuis,j'en ai eu 4 autres(toujours s13) et JE LA RESPECTE QUAND JE LA CONDUIT !!!
Le plus dur ??
Appeler mon client le landemain pour lui dire qu'il oublie la nissan
c'est tout
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
24-03-2004, 08:51:09 -
Putain elle est bien plié
Je crois que ce soir la tu avais une bonne etoile au dessus de ta tete. remercie le bon dieu, car y en a pour moins que ca sont monté au cieux.
Propulsion ca pardonne pas si le temps n'est pas de la partie.
Donc 4 s13???
Pourquoi ne pas passer a la s14, s14a, ou s15 tant qu'a faire???
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
Japamobile
Active Member
Messages : 360
Sujets : 16
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
24-03-2004, 08:51:41 -
ouch !!!!
T'as vraiment eu du bol sur ce coup !!!!! tu aurais décroché et pris la rambarde en latéral !!!!!!
Enfin l'important c que tu n'es rien eu et que tu n'es entrainé personne dans l'accident !!!
Cool au volant, la vitesse c bien la vie c mieux :top:
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
24-03-2004, 08:52:53 -
c'est clair
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
24-03-2004, 09:51:56 -
kgil a écrit :Car les vendre c'est mon boulot.
Et j'ai plus de demande en s13.
Normal, la S13 est une super voiture, et pour trouver quelque chose d'aussi smpa et agréable à conduire, c'est pas évident.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
|
|
Retourner en haut |
|
kgil
Senior Member
Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
24-03-2004, 14:26:15 -
on se rend pas bien compte sur les photos.
Mais l'avant de la 200sx est carrément monté au niveau du toit !
Et vous savez quoi ?
Le radiateur était même pas percé
Juste après le crash,elle a pris feu au niveau du collecteur d'échappement : normal il devait etre rouge vu que je tirais dedans...
Mais le plus impressionant c'était SOUS la voiture.
Clair que j'ai eu de la chance!
Elle ne pouvait plus encaisser le moindre choc:la structure faisant la rigidité de la caisse était déformée et morte.
C'est 2 routiers qui m'ont sorti de ce carnage : un qui signalisait l'accident,l'autre qui éteignait l'incendie sous le capot de la 200sx.
|
|
Retourner en haut |
|
Mr Nakata
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 1
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
24-03-2004, 16:06:05 -
le client n'a pas du etre tres comptent...
|
|
Retourner en haut |
|
sam44
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
24-03-2004, 16:49:13 -
en fait c'est quoi ton job?
|
|
Retourner en haut |
|
naru
Senior Member
Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation :
1
|
24-03-2004, 18:40:10 -
les crash test dummies!!! c t cool sa!
nan sans dec' dommage pour elle mais le principal c que tu est rien eu!
j'aurais jammais cru qu'une s13 etait aussi bonne au crash!!!
quand je regarde la mienne je me dit tjrs " si tu te plante avec, t mort !!"
et sa depuis que je me suis plié autour d'un arbre avec des potes en super 5 a 50
et la caisse etait aussi plié!!!!
solide nissan!!!
SALE!© by naru
|
|
Retourner en haut |
|
kgil
Senior Member
Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
24-03-2004, 18:51:17 -
sam44 a écrit :en fait c'est quoi ton job?
www.autonippon.com
Voilà mon job.
Pour michael : je me souvient de tous les détails et même du bruit et comme tu dis il a été violent.
Mais le plus violent a été la décélération.
Et vu la vitesse ainsi que la nature du choc(quasi frontal contre un muret en béton)le plus impressionnant a été la faculté de la 200sx à encaisser le choc.
C'est pas une raison pour s'enflammer au volant de cette voiture.
MAIS CE QUE JE PEUT VOUS AFFIRMER C'EST LA VIOLENCE AVEC LAQUELLE UN 200SX S13 PEUT DECROCHER A PLUS DE 180 KM/H :!:
Je vous assure que je suis pas le premier venu derrière le volant,ni un pro du pilotage mais j'ai certaines notions qui n'ont pas suffit a rattraper cet engin sur une route humide voir veglacée à cette vitesse .(j'ai lutté)
Sinon je ne rentre pas des 200sx comme des honda civic.
J'ai pas mal d' opportunité mais quand j'en rentre un,il est propre.
Tant pis pour le client mais dans ces moment là tu t'en fiche d'avoir raté la vente.
Le plus important c'est de pouvoir continuer à bosser.
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
24-03-2004, 21:46:00 -
l'important c'est que ton boulot te plaise
continue c'est un bon taf testeur de japonaise
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
TeK
Junior Member
Messages : 46
Sujets : 1
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
24-03-2004, 23:02:28 -
Sérieux combien je paierai pour avoir ce taff... Mais bon, je paierai pas la vie, et sérieux prie le Bon Dieu d'être en vie gars, ça se reproduira peut-être pas mec
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
25-03-2004, 10:06:11 -
Grosse chance, là tu aurai pû avoir bien plus mal.
A mon avis une chance comme ça c'est une fois dant a vie, donc maintenant, cool
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
|