Voilà je vais vous parlé de cette engin auquel je suis tombé amoureux !
Mon toyota MR !
J'ai fait l'aquisition de ce beau roadster début Août, il avait 63 000km, aujoud'hui il en à quaziment 70 000 et c'est que du bonheur !
Que révait de mieux qu'une propultion à moteur centrale arrière pour prendre un max de plaisir ! C'est un vértibale jouet pour adulte !
Il date de 2001, à le moteur 1ZZ-FE 1.8l 16s vvti 140ch et à comme option interessante le hard top et le clim.
Place aux photos :
La première modif à été de supprimé les près cata:
Je m'explique, d'origine sur le collecteur du MR il y a deux précata rempli de céramique. Le problème est que avec le temps la céramique s'abime et peut arrivé a se désagrégé et venir bouché le catalyseur, entament un pression qui peut faire remonté certaine de ces particules aux moteur et dan sle pire des cas occasioné une casse moteur ! Ne voulant pas prendre de risque, j'ai gutté le collecteur d'origine, voici quelques photos :
On voit que la céramique commencer à onduler gentiment au niveau des sondes :
Coté cata ça allé :
Allez tout au tournevis :
C'est qu'il y en as de la cochonnerie !
C'est mieux comme ça non ?
Le tout remonté avec en prime le pare chaleur peint en noir haute tempéraure !
Puis deuxième petite modif, cligno blanc, parceque franchement l'orange d'orgine :rokt:
Au passage un petit lustrage :
Sinon mes achat pour la petite révision des 70 000km :
J'ai déjà monté le filtre, c'est vraiment bizarre d'aspect !
Voci le filtre pipercross :
La difference avec celui d'origine Denso bien crado :
Une fois mis en place :
Le toute remonté avec le petit autocolant qui va bien :
Pour les anglophone :
La vidange j'éspère pouvoir la faire demain !
Sinon, voici mon MR avec à droite l'ancienne voiture de mà mère la ZR bleue et à gauche sa nouvelle, mini cooper S flambant neuve.
Puis quelques cliché de l'interieur de mon MR :
Sinon le seul petit defaut que j'ai c'est sur le siège conducteur qui est un peut frotté sur le bord, avez vous un truc miracle ? Sinon je pensait au housse sur mesure en tissu ou en simili cuir:
Le poste de pilotage :
Et le beau compte tour !
J'ai commandé les bougies TRD (Toyota Racing developpement), j'attend de les recevoir, je vous tiendrai au courant si c'est vraiment efficace !