Bonjour,
j'ai une ED avec un moteur B16 de 200ch environ et 18.5mkg, j'ai une boite avec que des pignons Mfactory, mais le couple d'origine.
En gros 1 et 2 rapproché vers la 3eme et 4 et 5 rapproché également vers la 3eme, Vmax à 8600tr 195kmh en 15".
Enfin bref... le problème n'est pas l'étagement, mais la fiabilité des pignons Mfactory. Je rappel que Mfactory ne fabrique aucune de ces pièces eux-même, c'est l'usine Want Win à Taiwan qui leur fournit tout ca. Une usine qui dans le passé vendais à tout le monde à des prix plus attractif et qui maintenant se voit soumis à un contrat avec Mfactory d'exclusivité sur quasi tout le catalogue. Et je commence à en avoir marre que les prix ne font que augmenter depuis qu'il on le quasi monopole sur la pignonnerie de BV Honda et qu'en plus les se cassent !!!!!!!!
Donner pour 500Whp donc environ 550-600ch moteur au bas mots, moi c'est le second pignon que je casse avec 200ch et 18.5mkg. Le premier pignon que j'ai cassé c'était il y à quelques années en cour de rodage. Oui Oui... en cour de rodage, la 4eme c'est retrouvé au point mort alors que j'étais en vitesse stabilisé. Mfactory m'as pris en garanti le pignon et après quelques journée de roulage (5 environ), voilà que c'est le tour de la 5eme, cette fois lors de l'engagement de celle-ci en pleine charge.
Je démonte rapidement, et n'étant même pas surpris, la casse est la même que sur la 4eme, la partie denté qui engraine le baladeur se désolidarise du reste du pignon.
je vous laisse jugé par les photos. Heureusement cette panne ne provoque pas d'incident dans la boite... mais ca reste extrêmement chiant lorsque vous patienté 2 ans pour refaire la quasi totalité du moteur, de la caisse et des trains et que la seul chose qui casse est la pièce qui à le moins roulé sur la voiture.
Je voulais effectuer un retour sur Mfactory et savoir si je suis le seul à avoir la poisse comme ca.