anargyre
Active Member
Sujets : 56
|
18-05-2008, 19:58:13 - Mettre un éclairage de plaque arrière "USA/Japon"
J'avais bien envie de changer l'éclairage de plaque réservée (homologuée) pour la France et d'autres pays pour celui d'origine (Japon, USA) que je trouve bien plus jolie sans cette grosse plaque noire et ces lampes en plastique gris.
Modèle original :
Modèle auquel on a droit :
Je précise que j'ai une carte grise collection et que de toute façon je me dis que ce serait vraiment un manque de pot de tomber sur un pandore qui saurait qu'il ne s'agit pas de l'éclairage homologué, vue la grande rareté du modèle en France.
Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce qu'une plaque minéralogique française rentrerait entre ces lampes ?
|
|
Retourner en haut |
|
anargyre
Active Member
|
18-05-2008, 22:13:39 -
Je suis en train de voir sur ebay pour des enchères. Le gars normalement ne livre pas en Europe mais il se renseigne quand même. J'en avais trouvé d'autres mais le vendeur n'acceptait pas paypal...
Quand j'en vois d'autres je te fais signe ?
Autre chose : sinon y'a un autre type qui vit au Japon et propose des pièces un peu rares pour Civic. Je suis en contact avec lui pour voir pour les jauges "deluxe" et les consoles classique et de toit. Il vend un écusson magnifique en émaille à mettre sur la calandre.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...84631&rd=1
PS : si tu pouvais penser à la liste des pièces qui te restent !
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
19-05-2008, 12:41:19 -
c'est le meme type que sur rono 5
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
19-05-2008, 14:15:35 -
c'"est le jeu ma pôve lucette
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
anargyre
Active Member
|
20-05-2008, 00:12:19 -
On peut en mettre à l'arrière de 275X200mm :
http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index...opic=10437
Il y a aussi les formats 520x110 et 455x100 qui sont homologués en France.
Si on regarde un modèle américain on peut voir comment est fixée la plaque qui fait 305×152 (soit moins haute mais plus longue que la 275X200mm française).
|
|
Retourner en haut |
|
anargyre
Active Member
|
23-05-2008, 23:15:35 -
Bon, j'ai des informations supplémentaires. Un proprio de SB1 qui a fait la transformation m'a dit que c'était très simple à réaliser : les feux US se vissent tout simplement, la plaque se pose classiquement avec deux rivets et il reste à relier les cosses des fils.
Par contre attention au format de plaque : notre format standard de 275X200mm (comme sur 4L ou R5) est trop haut et ne rentre pas contrairement à ce que je disais plus haut !
Il faut impérativement un format US de 305×152.
Un lien avec des fabricants (en bas de page) de plaques US :
http://plaque.free.fr/f_fab2.html
|
|
Retourner en haut |
|
japs'man
Active Member
Sujets : 52
|
24-05-2008, 20:02:53 -
salut anargyre je suis en vacance pendant une semaine donc je vai s trouver le temps de m'occupe de toi.
A+
honda accord 2.4L I-vtec
honda jazz 1.4L vtec
honda 800 vfr fi
miata MX-5 1991
fiat 500
|
|
Retourner en haut |
|
|