VTICorp
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31-05-2006, 08:56:34 -
hep les gars, vous croyez pas que s'il y avait un remede miracle ça se saurait depuis longtemps...
je pense que rajouter des trucs dans des blocs moteurs qui tournent déjà plus de 300000km sans avoir besoin d'être démontés, ça ne peut rien apporter...
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balzout
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10-06-2006, 12:43:16 -
UP !
Je voudrais faire un petit traitement de nettoyant injecteurs à mon B16A2 de 180000km, le Mecacyl vert HJE est-il adapté ?
Quelles alternatives (Wynns, Bardahl, LiquiMoly...) ?
Merci
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isterios
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Honda Accord K24
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15-08-2006, 17:38:55 -
Bon, j'ai testé le macacyl CR (bas moteur) aujourd'hui. Pour l'instant j'ai fait 30 bornes, 0 fumée blanche... Peut être que mon moteur n'avait pas de trace d'eau (il n'a "que" 85.000kms).
Perso. j'ia testé par curiosité. Et parceque ma voiture est restée immobilisée quasiment 1 an (avant que je l'achète), donc je me suis dit que ca ne pouvait pas faire de mal.
"I know what you're thinking. You're thinkin', 'Did he fire six shots or only five?' Now, to tell you the truth, I've forgot myself in all this excitement. But being as this is the .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and will blow your head clean off, you've got to ask yourself a question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?" Inspecteur Harry.
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crxtr
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04-04-2008, 09:00:49 -
salut les poulets.
bon j'ai le passage 3/4 qui se craque a haut regime, donc je comptais mettre du meca rouge pour essayer. c'est toujours moins cher qu'un synchro, alors pourquoi pas.
par contre, ed9 de 205000, tourne a la yacco 5/40 vx1000 depuis 30 000bornes, en bouffe pas une goutte, vidange tout les 5000, huile propre a chaque fois (tout ca pour dire que le moteur doit pas etre trop degeulasse et que segments et les differents joints font leur taf).
donc ma question : est ce reelement necessaire que je mette du vert?? par contre c'est vrai qu'en ces temps froids avec mes petits trajet urbain, elle bouffe 30 d'essence en 150 bornes...
vous en pensez quoi les pros? j'en mets du vert ou pas??
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kevinVTEC
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04-04-2008, 13:08:02 -
ton embrayage a combien de bornes?
si ca craque, c est peut etre tout simplement ca (chez moi c etait ca! mais le mecacyl avait aidé a "adoucir" le passage de rapport).
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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crxtr
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04-04-2008, 13:25:20 -
kevinVTEC a écrit :ton embrayage a combien de bornes?
si ca craque, c est peut etre tout simplement ca (chez moi c etait ca! mais le mecacyl avait aidé a "adoucir" le passage de rapport).
bah c'est un xtd st 3(pas tapé) qu'a meme pas 8000bornes.
je pense que j'ai fusillé le synchro 3/4 en revenant de charade, j'ai explosé l'embrayage sur la piste et j'ai du revenir a bordeaux en passant mes rapports a la volée...
ca serait pas sur tout les rapports si c'etait l'embrayage la cause?
shulee49 merci pour tes prochains feedbacks.
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VTICorp
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08-07-2008, 17:05:32 -
totalement placébo
pour fabrice qui voit l'aiguille de température à peine plus bas, la température moteur est régulée par le calorstat... donc elle doit pas bouger, sauf grosse charge du moteur et grosse température extérieure. Alors sur un additif ou un changement d'huile ...
En fait ces produits sont surtout bien quand.... on les vend !!!!!!!!
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jap-honda
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08-07-2008, 20:33:13 -
perso, j'y croi au Mecacyle. je l'utilise est franchement, cet efficace, meilleur monté en régime, plus de péche, et sa "décrasse" méme l'échappement!!
"Simple et Funky"
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shulee49
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08-07-2008, 22:35:10 -
alors après ma 1ere utilisation :
vert et bleue, conso en légère baisse, ma conso d' huile aussi, je bouffais quasiment plus rien alors qu' avant c' était 50cl tous les 1000km en utilisation normale et dès fois sportives pour doubler par exemple.
Échappement décrassé
je suis à 5000 km environ, je vais pas tarder à vidanger dès que j' aurais le temps, le traitement ne fait plus effet, je vais tenter une 2eme fois voire une 3eme fois.
Si je dois changer, je passerai au mécarun qu' un pote revend et me conseille aussi, testé par ses clients et lui même.
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Fiat Coupé 20V Turbo
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ludoracingteam
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13-10-2008, 22:44:30 -
Bon alors ayant éssayé tous les mécacyl (le bleu, le rouge, le vert, le jaune et le violet), je vais vous donner mon avis.Violet: 2T
Violet
J'ai commencé à prendre mon premier Mecacyl pour mon kart 2T de compet. => Fiabilité accrue. Sur des moteurs qui prennent 17000trs/min et qu'il faut refaire toutes les 10 heures, les serrages sont fréquents. Et bien avec le Mecacyl, c'est indéniable, plus de serrage le moteur supporte bcp mieux les manques de lubrification.
Bleu
Dans le carter d'huile
L'utilisation de ce produit doit se faire au plus tot. Plus le moteur est kilométré plus il est calaminé et plus l'action de ce produit est difficile et lente. Au delà de 120000km en moyenne, il faut faire une vidange courte à la 1ière utilisation pour la décalimination.
Pas de baisse de conso, pas d'amélioration de perfo ressenties mais Augmentation de la fiabilité
Le vert et ou le Jaune
Dans le réservoir
pour nettoyer les injecteurs pour essence (vert) et diesel (jaune).
Perso, pas d'amélioration ressentie et pas d'amélioration de fiabilité.
Le rouge
Pour boite de vitesse
Amélioration ressentie. c'est vraiment celui sur lequet c'est le plus visible sur les modèles avec BV fatiguée.
Si la boite est récente ou en bon état y'aura pas de diff.
Moi ça a été assez flagrant, avec la synchro 3 qui n'était pas fluide, avec le mécacyl le passage de toutes les vitesse se fait tout en douceur.
Conclusion ne vous attendez pas à des résultats "ressenti" stupéfiant ou une baisse de conso de 8 à 10% comme ils le disent mais simplement à une amélioration de la fiabilité qui se fait dans le temps surtout si vous commencez après 120000Km.
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fabryce
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14-10-2008, 10:39:20 -
ludoracingteam a écrit :Le rouge
Pour boite de vitesse
Amélioration ressentie. c'est vraiment celui sur lequet c'est le plus visible sur les modèles avec BV fatiguée.
Si la boite est récente ou en bon état y'aura pas de diff.
Moi ça a été assez flagrant, avec la synchro 3 qui n'était pas fluide, avec le mécacyl le passage de toutes les vitesse se fait tout en douceur. tu l'as juste rajouté dans ta BV ou vidange en même temps ?
car moi en vidangeant simplement la boite grosse amélioration ressentie sur mon ex-306 a 80 000km et sur ma Primera huile de bv 100 000km aussi
Primera GT et NSR 125R
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Izays808
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14-10-2008, 16:00:38 -
Tout sur le Mecacyl, 6 pages de bonheur...
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63
Pour l'avoir testé sur plusieurs de mes voitures et motos, j'ai rien eu de spectaculaire en quoi que ce soit, et je connais mes machines sur le bout des doigts. :P
Il existe des additifs de bien meilleure qualité, et beaucoup moins ruineux, car un dose de CR à chaque vidange ça fait mal au fion...
++ et bonne recherche dans l'additif miraculeux qui remonte les compressions, fait gagner 30cv et baisse la conso de 10l/100km...
åæã®æ³ HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
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nsxmad
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14-10-2008, 16:15:49 -
Mecacyl est bourré de merdes,rien ne vaut la gamme marly.
Marre.
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Fiat Coupé 20V Turbo
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24-10-2008, 21:39:27 -
bon s'ayez, j'ai mis du mécacyl CR et HY dans ma soubinette. Par contre j'ai fais environ 20 kms depuis, et il y a une grosse fummée blanche qui sort du pot, c'est dû à quoi ?
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Fiat Coupé 20V Turbo
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25-10-2008, 18:02:41 -
Ok, et il y a des particules noires qui sortent du pot d'échappement, c'est quoi ???
mecacyl est un hyperlubrifiant, pas un décapant, alors pourquoi ces particules ?
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