M4vrick
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13-03-2013, 19:18:16 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(13-03-2013, 19:10:25)dj_spark a écrit : M4vrick, je sais que tu maitrises le sujet, néanmoins j'ai déjà vu des RX7 qui ne se ressemblaient pas et en LHD...
Donc hormis des swaps de parechocs/ailerons :S (c'est vrai que je n'ai jamais vu les feux ronds en revanche). Qu'en est-il du reste de l'Europe ?
Dans l'ensemble du monde il n'y a eu que des Zenki, les version Chuki et Kouki n'ont été distribuées qu'au Japon.
Par contre il y a eu des différences cosmétiques locales, avec ou sans ailerons, toit ouvrant etc
Et puis il y a eu beaucoup de tuning et d'adaptations de pièces japonaises partout dans le monde.
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Zirv69
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13-03-2013, 19:30:04 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
On peux trouver quelques rares Chuki Australie, New Zealand and en UK (RHD exclusivement), commercialisée exclusivement pour ces 3 Pays.
L'Europe a fait le Choix de n'importer que les modèles haut de Gammes, comme pour la Supra MK4, on a donc droit a un Modele Zenki Full Options par exemple.
Que ce soit une Generation 7 8 ou 9, au Japon on peut trouver tout un tas de déclinaisons, donnant acces a diverses options, aussi bien chassis qu’esthétiques.
La Rx7 Bathurst, avec un Becket ressemblant fort a un Becket de Subaru WRX, ou une Pelle a Tarte au choix x)
(Modification du message : 13-03-2013, 19:40:43 par Zirv69.)
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M4vrick
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13-03-2013, 19:34:10 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Ce sont des imports et des homologations ponctuels par des concessionnaires, pas de la distribution officielle Mazda. C'est pour cela que je l'ai passé sous silence, sinon on va perdre tout le monde
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Zirv69
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13-03-2013, 19:40:19 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
C'est pas Faux
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M4vrick
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13-03-2013, 21:11:19 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Se méfier pour quoi? Pour reconnaitre une vrai UK Spec il suffit de regarder le numéro de série, c'est la seule manière fiable d'acheter un modèle en connaissant exactement les caracts.
Mais c'est pareil pour tous les véhicules en import.
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icedfluid
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13-03-2013, 21:53:28 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(22-02-2013, 11:59:43)Kyosuke a écrit : Régime stable, il bouge pas d'un pouce. Elle fait juste des "boblop blop blop". Ça dure 2 minutes et après c'est bon. À part ça elle marche parfaitement bien. Demarre au quart de tour par tous les temps, aucun raté ou autres.
(22-02-2013, 12:11:50)M4vrick a écrit : La mienne a toujours fait ce genre de petits trucs à froid et c'est encore pire avec la prépa, donc je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup
(22-02-2013, 14:11:45)Zirv69 a écrit : La mienne aussi a Froid, ratatouille, bien que le régime soit stable, j'ai des retours dans tous les sens a l’échappement.
Faut dire, Carto OEM, mais decatalysé complet
Pas très étonnant. Moteurs modifiés ou "cartos" à la va-vite.
Il m'a fallut des jours et des dizaines de démarrages à froid (stone cold) pour obtenir un réglage parfait de l'enrichissement ... à froid, sur le PFC.
Maintenant, non seulement elle démarre quasi instantanément de -5° à 20°, mais en plus le ralenti est absolument nickel et ça passe la pollution les doigts dans le nez.
Sauf que ... ça prends du temps à faire, et çà se fait par setup particulier. Autant dire qu'aucun tuner ne vous fera ça ... démerdenzizich ...
Ha oui, l'accel pump et l'accel TPS aussi doivent être revus, et c'est le jour et la nuit en reprise si le moteur à été modifié et respire fort. Car l'accel pump devient nettement trop pauvre ...
(Modification du message : 13-03-2013, 21:54:18 par icedfluid.)
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M4vrick
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13-03-2013, 22:20:01 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(13-03-2013, 21:53:28)icedfluid a écrit : Pas très étonnant. Moteurs modifiés ou "cartos" à la va-vite.
Il m'a fallut des jours et des dizaines de démarrages à froid (stone cold) pour obtenir un réglage parfait de l'enrichissement ... à froid, sur le PFC.
Maintenant, non seulement elle démarre quasi instantanément de -5° à 20°, mais en plus le ralenti est absolument nickel et ça passe la pollution les doigts dans le nez.
Sauf que ... ça prends du temps à faire, et çà se fait par setup particulier. Autant dire qu'aucun tuner ne vous fera ça ... démerdenzizich ...
Ha oui, l'accel pump et l'accel TPS aussi doivent être revus, et c'est le jour et la nuit en reprise si le moteur à été modifié et respire fort. Car l'accel pump devient nettement trop pauvre ...
Effectivement, j'ai fait quelques ajustements coté moteur et elle tourne un peu plus rond au ralenti.
Mais il va bien falloir que je trouve un datalogit pour ajuster la carto.
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Zirv69
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13-03-2013, 23:24:31 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
A chaud je n'ai vraiment aucuns problèmes de mon coté en tout cas.
CloudRX.
(Modification du message : 28-03-2013, 13:30:37 par Zirv69.)
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DAV4WS
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02-04-2013, 11:54:05 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
j arribve pas telecharger :/
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ça y es faut pas passer par google
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merci
(Modification du message : 02-04-2013, 11:58:37 par DAV4WS.)
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kingkong
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22-04-2013, 11:54:25 - Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Je me demandais, comment se comporte le 13b en montage bi turbo d'origine mais non séquentiel ? A part se passer du rat nest, y'a-t-il un intérêt a faire ce montage ?
FD3s UK Spec '92 : 200,000km, quasi-stock, 800g et 311cv... Et c'est pas fiable un rotatif ??
Je dois m'en séparer. MP si ça vous intéresse.
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Fiki
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24-04-2013, 11:32:37 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Pour posseder un FD avec ce montage et en avoir beaucoup discuter avec Samsam de Monstand le gros probleme vient qu'il faudra de toute maniere passer par une carto donc achat d'un Power FC recommander en plus des block plate souder les actuator wastegate et plein d'autres bizarrerie.
Donc low cost est pas du tout le termes approprié a mon sens.
Mon auto va j'espere pas trop tarder a passer chez lui afin de justement repasser en twin sequentiel car finalement c'est le plus sympas en twin car en non sequentiel la puissance arrive plus tard et avec moins de discrétion...
Après c'est une question de feeling
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kingkong
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25-04-2013, 12:38:22 - Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Parce que les différentes phases de mises en marche des turbo fonctionnent comment en sequentiel ?
A 2500 premier turbo
A 4500 premier + deuxième jusqu'au rupteur ?
FD3s UK Spec '92 : 200,000km, quasi-stock, 800g et 311cv... Et c'est pas fiable un rotatif ??
Je dois m'en séparer. MP si ça vous intéresse.
(Modification du message : 25-04-2013, 12:39:02 par kingkong.)
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icedfluid
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26-04-2013, 13:36:37 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(26-04-2013, 02:05:38)CloudRX a écrit : Ton image est buggée Fabair, ce qu'il faut ce dire, c'est que la gestion bi-turbo est plutot précise. Beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte et ca peux déconner
En fait, non.
Y a que deux raisons pour lesquelles ça peut "déconner" :
- Les premières FD ont maintenant 21 ans. Il faut savoir les entretenir et changer ce qui doit être changé dans les temps.
- Le système a été démonté par un amateur et mal remonté.
C'est tout.
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CloudRX
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26-04-2013, 15:23:00 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(26-04-2013, 13:36:37)icedfluid a écrit : (26-04-2013, 02:05:38)CloudRX a écrit : Ton image est buggée Fabair, ce qu'il faut ce dire, c'est que la gestion bi-turbo est plutot précise. Beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte et ca peux déconner
En fait, non.
Y a que deux raisons pour lesquelles ça peut "déconner" :
- Les premières FD ont maintenant 21 ans. Il faut savoir les entretenir et changer ce qui doit être changé dans les temps.
- Le système a été démonté par un amateur et mal remonté.
C'est tout.
Si tu veux, t'as décidé de me contredire a chaque fois j'ai l'impression Ice
Je vois pas pourquoi tu me cites pour répondre.
Quoi qu'il en soit, ces "problemes" sont une raison suffisante pour certains, pour passer en Single ou supprimer la Gestion Séquentielle.
(Modification du message : 26-04-2013, 15:30:31 par CloudRX.)
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M4vrick
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26-04-2013, 15:48:11 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Parce que la gestion bi-turbo n'est pas spécialement précise et il n'y a pas 'beaucoup de facteurs' qui entrent en ligne de compte.
Ca reste une gestion d'il y a 20 ans, y'a pas des masses d'electronique ni de consignes en tout genre avec des dizaines de sécurités.
Si tu n'as pas de fuites et pas d'inversion de durite ca doit marcher, c'est tout.
La seule subtilité c'est que tu n'as pas le même seuil de déclenchement des turbos en fonction de la position de la pédale, si tu roule sur un filet de gaz les turbos déclencheront plus tard que si tu es pied au plancher. Mais ca s'arrete la.
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CloudRX
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26-04-2013, 16:18:11 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Merci M4vrick, après j'ai pas la science infuse, et je n'ai peut etre pas choisis le bons mots !
C'est ma manière de voir les choses.
Mais les critères que tu viens de citer me suffisent pour dire que je trouve la gestions plus ou moins précise pour l’époque, et qu'une multitude de merdouilles peuvent causer des pannes de la gestion.
J'en ai fait les frais, et je ne suis pas le seul
(Modification du message : 26-04-2013, 17:23:44 par CloudRX.)
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