Grunswald
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23-11-2012, 21:05:41 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
pour ca, l'entrée d'air sur les fc turbo est parfait... c'est completement horizontal, ca reste chaud longtemps apres une bourre... parfait...
et sinon pour tout ce qui est voiture plaisir. si j'en parles c'est que je prends mon exemple... quand je suis tombé amoureux des rx7 j'avais 15 ans... et en particulier pour le moteur qui pour moi représente vraiment un truc important. Le moteur alternatif est un principe acquis de tout le monde... et le rotatif, ca fait pareil, mais le principe est complétement différent... j'ai du mal a m'expliquer mais bon voila... je suis parti en filliere mécanique... quand j'avais des trucs a rendre je me démerdais pour prendre les rx7 en théme... quand j'ai eu le permis j'ai cherché une rx7... mais bon c'est là que j'ai découvert les inconvénients dont on a parlé des le début... ca m'a fait peur et de toute facon j'aurais pas pu assumer a ce moment là... j'ai pris une mx5, qui est une putain de bonne voiture en fait... je suis parti en master automobile, j'ai du laisser la mx5 en france... j'étais a pied en angleterre avec des rx7 qui passait par ci par là... j'ai failli en prendre une la bas, mais bon pas possible quand t'es étudiant sans revenu... Je suis rentré en france j'ai commencé a bosser... et finalement j'ai commencé a aller bosser tous les jours en bus, j'avais un revenu stable, j'avais pas vraiment besoin de la voiture au quotidien... j'ai trouvé la bonne annonce et feu... ca va faire 3 ans que je l'ai... j'ai eu des déconvenus comme tout le monde, comme j'en ai eu avec la mx5... mais finalement, je regrette rien...
Donc bon niveau passion voila quoi....
(Modification du message : 24-11-2012, 11:06:22 par Grunswald.)
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M4vrick
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26-11-2012, 23:07:31 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(26-11-2012, 23:00:42)kingkong a écrit : Salut les amoureux de RX7.
Ca fait pas mal de temps que je lis le forum en sous-marin, et me voila inscrit et présenté.
Je suis d'accord avec grunswald : la RX7 n'est pas faite pour etre un daily.
Moi par exemple : je compte m'en prendre une parce que je vais au taf tous les matins en moto, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas accès au parking de la boite avec mon statut. J'utiliserai ma RX7 le soir pour aller en ville et le weekend, pour la ballade ou les journées piste qui sont assez fréquentes. Mais rien que les 15L/100 la rendent impossible à utiliser au quotidien pour mon budget.
J'ai une question supplémentaire, après avoir fouillé le forum, mais pas trouvé de réponse exacte et claire :
Que faut-il changer comme pièces sur une FD venant d'Angleterre avec chassis anglais (pas une JDM) pour passer l'homologation ? je ne parle pas de paperasse, j'ai bien étudié le sujet, mais juste des pièces à changer.
Tu verras que pour la conso en conduite cool pour les soirs et WE c'est plutot 11-12l/100
Pour une Uk Spec tu n'as que les feux à changer ou modifier pour que le faisceau soit du bon coté, rien d'autres.
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Kyosuke
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26-11-2012, 23:42:51 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Sur la mienne je tourne plus entre 15 et 16 litres. Et sans taper dedans. Après j'ai un pont court donc ça joue pas mal. À 4000 en 5eme je suis à 125 km/h.
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jbg
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27-11-2012, 18:15:44 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(26-11-2012, 23:00:42)kingkong a écrit : Salut les amoureux de RX7.
Ca fait pas mal de temps que je lis le forum en sous-marin, et me voila inscrit et présenté.
Je suis d'accord avec grunswald : la RX7 n'est pas faite pour etre un daily.
Moi par exemple : je compte m'en prendre une parce que je vais au taf tous les matins en moto, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas accès au parking de la boite avec mon statut. J'utiliserai ma RX7 le soir pour aller en ville et le weekend, pour la ballade ou les journées piste qui sont assez fréquentes. Mais rien que les 15L/100 la rendent impossible à utiliser au quotidien pour mon budget.
Aucune voiture de 280cv sportive n'est idéale en daily.
Concernant la moto, je ne sais pas avec quoi tu roules donc je ne jugerais pas mais à moins de rouler en 500cb ou en er6 ou un vieux tromblon, une brelle ca tute. TL1000r :9 à 10 litres au cent, Hornet : 7à 10 litres au cents, 1000GSXR : 10 litres au cent
Je suis allé longtemps bosser en moto et ma Corolla GTI était plus rentable en essence...
PISTONDEAD!!!
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JP32
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27-11-2012, 21:50:02 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
moi je ne vous cache pas que mon pied absolu, ça serait de prendre tous les jours la ou voitures de mes rêves, surtout pour aller travailler, hsitoire de rendre le boulot "plus sympa" ; bien sur, cela depend du trajet à faire : mais il a environ 7-8 ans, j'allais quasiment tous les jours travailler en Maserati biturbo (conso de 15-17 litres très facile), parce que le trajet -relativement simple, en campagne, pas trop long- me le permettait ; le prix de l'essence aussi ; mais maintenant, avec les enfants en bas age, la distance qui c'est rallongé, avec quelques ralentissements en + et le prix de l'essence- c'est différent, je ne pourrais plus le faire, sauf a faire un entretien hyper poussé de la voiture, et d'avoir un salaire doublé, pour payer le budget conso-entretien
(Modification du message : 27-11-2012, 21:53:33 par JP32.)
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Kyosuke
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27-11-2012, 23:43:04 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Si j'allais au boulot tous les jours avec la FD, ça me coûterait ( uniquement en essence ) 550 euros par mois, soit plus d'un tiers de mon salaire
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Grunswald
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28-11-2012, 14:53:35 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
n'empeche le kiff d'allait au boulot le matin de temps en temps et de chercher une place au milieu de tout le monde (quand tu bosses dans une grosse boite) avec la ligne completement débridé... avec les gens qui te regardent genre "mais il est completement con, il se croit où", c'est juste jouissif
et sinon par rapport a l'entretien pour le rebuild. J'ai vérifié avec un pote, sur les s13 c'est entre 180000 et 200000 la refection moteur, et c'est pas deux trois joints a changer... et si on regarde la rta des r32 gtr je crois, officiellement, tout ce qui est coussinet et tout ca, faut les changer tout les 50000... alors bon... le rebuild tout les 100 000 (et encore, en étant conservatif) c'est pas completement hallucinant (je passe sur le fait que tout mes potes en civic ont leur bloc qui pétent en ce moment... hein alec )
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gorilla
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28-11-2012, 22:38:13 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Moi j'ai jamais rien dit sur les rebuilds Rototo !
Il me semble avoir été clair la dessus,quand le passion prend le dessus , "tu" t'en pete de devoir faire un rebuild tous les 100 000 ......
Alors a moins de rouler beaucoup ou d'acheter plusieurs Seven ....ca se fait pas si souvent que ca. (dans une vie)
Puis les différents blocs qui petent, honda,mitsu,nissan etc etc.......
Faut pas oublier (dans notre cas)que pour la plupart, c'est des moteurs a caractere sportif, il ne sont donc pas ménagés par leurs propiétaires hein !
Les B18,les 4G63T,les RB et tout ca..faut etre honnete meme si certains en prennent soin, il en prennent quand meme dans la geule les blocs donc voila quoi.
De la a dire que c'est pa fiable c'est n'importe quoi, pour moi pas fiable c'est un essieu qui pete sur une voiture de 3 ans fabriqué en Slovaquie et vendue aux francais au prix fort hein !
"Réputation de mauvaise fiabilité que le moulin se traine"
A bon ? jsui pas d'accord mais bon chacun voit midi a sa montre hein, sûr que t'auras déja pas de blem lié au pression de turbal supporté par un rototo ....
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jbg
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Mazda RX7 FD3S
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28-11-2012, 22:43:09 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Voilà vu que ce post ne fait que tourner en rond, je propose de le reprendre au début...
(30-10-2012, 13:11:20)Lili a écrit : Bien le bonjour,
Pour éviter de "pourrir" quelques posts sur les/vos Mazda's Rx-7, je prends l'initiative de faire un topic global sur cette voiture pour éviter de me faire engueuler…
Comme la plupart d'entre vous auront compris, je prise cette demoiselle mais pour moi elle reste encore un mystère de l'humanité lol, et je me pose pas mal de questions, et étant une perfectionniste je ne veux surtout pas me tromper et étant très curieuse je veux tout savoir!
Alors je demande à tous ceux qui voudront "m'aider" en quelques sortes, de discuter/débattre/ ce que vous voulez/etc à propos de cette voiture, donner vos avis, vos conseils, vos vidéos, vos liens, vos photos, vos c*nneries, tout ce que vous voulez et vos sensations si vous possédez une Rx-7 et surtout ce qu'elle vous aura fait vivre comme bonnes et mauvaises aventures, etc.
Merci d'avance!
PISTONDEAD!!!
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Snowmonkey
Papa pressé
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29-11-2012, 09:41:50 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
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JP32
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29-11-2012, 10:14:13 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(28-11-2012, 22:43:09)jbg a écrit : Voilà vu que ce post ne fait que tourner en rond, je propose de le reprendre au début...
(30-10-2012, 13:11:20)Lili a écrit : Bien le bonjour,
Pour éviter de "pourrir" quelques posts sur les/vos Mazda's Rx-7, je prends l'initiative de faire un topic global sur cette voiture pour éviter de me faire engueuler…
Comme la plupart d'entre vous auront compris, je prise cette demoiselle mais pour moi elle reste encore un mystère de l'humanité lol, et je me pose pas mal de questions, et étant une perfectionniste je ne veux surtout pas me tromper et étant très curieuse je veux tout savoir!
Alors je demande à tous ceux qui voudront "m'aider" en quelques sortes, de discuter/débattre/ ce que vous voulez/etc à propos de cette voiture, donner vos avis, vos conseils, vos vidéos, vos liens, vos photos, vos c*nneries, tout ce que vous voulez et vos sensations si vous possédez une Rx-7 et surtout ce qu'elle vous aura fait vivre comme bonnes et mauvaises aventures, etc.
Merci d'avance!
Pour revenir au début du débat ...une des façons d'apréhender la chose, , c'est d'y aller aussi par étape : quand il y a dix-douze ans, une Supra MK3 turbo était encore très convoitée et désirable, sans parler d'une MK4 biturbo, j'ai d'abord acheté une Supra 2.8...puis après, une Supra 3L atmo, histoire de voir comment ça marchait, d'être dedans, de rouler beaucoup etc...et je n'ai jamais acheté de M3 turbo ni de Mk4 finalement...
Peut être pour commencer dans le rotatif, une RX7 FC atmo est déjà pas mal dans un premier temps (voi carrement bien aussi ), puis une turbo, dont les perfs sont excellentes etc
C'est ma façon globale d'approcher ce type de question
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bob_bipbip
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29-11-2012, 10:56:15 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(29-11-2012, 10:18:13)Grunswald a écrit : (28-11-2012, 22:38:13)gorilla a écrit : Moi j'ai jamais rien dit sur les rebuilds Rototo !
ce que je voulais dire, c'est que depuis un an les blocs honda qui eux ont une bonne réputation arrete pas de pété regarde : nico, jc, antoine, toi, celui a flo a laché ya un peu plus longtemps... enfin bon ca fait réfléchir...
avant meme de pété, la fameuse phrase "un serie b ca consomme de l'huile, c'est normal" me fou en rogne, mais d'une force
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Vanarian
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03-12-2012, 16:02:04 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(29-11-2012, 10:14:13)JP32 a écrit : Pour revenir au début du débat ...une des façons d'apréhender la chose, , c'est d'y aller aussi par étape : quand il y a dix-douze ans, une Supra MK3 turbo était encore très convoitée et désirable, sans parler d'une MK4 biturbo, j'ai d'abord acheté une Supra 2.8...puis après, une Supra 3L atmo, histoire de voir comment ça marchait, d'être dedans, de rouler beaucoup etc...et je n'ai jamais acheté de M3 turbo ni de Mk4 finalement...
Peut être pour commencer dans le rotatif, une RX7 FC atmo est déjà pas mal dans un premier temps (voi carrement bien aussi ), puis une turbo, dont les perfs sont excellentes etc
C'est ma façon globale d'approcher ce type de question
J'ai tendance à penser qu'en atmo, la meilleure façon d'appréhender le Wankel... est une RX8 Ce n'est pas une 7, mais justement elle offre plus de compromis et un bon premier contact.
Plus de place, excellent châssis, plus confortable, plus récente d'ailleurs et une ligne très belle, même si moins radicale que la RX7 FD.
Inglorious Bastard of the Road.
Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames* Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone
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Yaya 16v
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03-12-2012, 16:20:26 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(29-11-2012, 10:56:15)bob_bipbip a écrit : (29-11-2012, 10:18:13)Grunswald a écrit : (28-11-2012, 22:38:13)gorilla a écrit : Moi j'ai jamais rien dit sur les rebuilds Rototo !
ce que je voulais dire, c'est que depuis un an les blocs honda qui eux ont une bonne réputation arrete pas de pété regarde : nico, jc, antoine, toi, celui a flo a laché ya un peu plus longtemps... enfin bon ca fait réfléchir...
avant meme de pété, la fameuse phrase "un serie b ca consomme de l'huile, c'est normal" me fou en rogne, mais d'une force
Pareille et c'est aussi valable pour les série D
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
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fabair
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03-12-2012, 19:02:14 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(03-12-2012, 16:02:04)Vanarian a écrit : (29-11-2012, 10:14:13)JP32 a écrit : Pour revenir au début du débat ...une des façons d'apréhender la chose, , c'est d'y aller aussi par étape : quand il y a dix-douze ans, une Supra MK3 turbo était encore très convoitée et désirable, sans parler d'une MK4 biturbo, j'ai d'abord acheté une Supra 2.8...puis après, une Supra 3L atmo, histoire de voir comment ça marchait, d'être dedans, de rouler beaucoup etc...et je n'ai jamais acheté de M3 turbo ni de Mk4 finalement...
Peut être pour commencer dans le rotatif, une RX7 FC atmo est déjà pas mal dans un premier temps (voi carrement bien aussi ), puis une turbo, dont les perfs sont excellentes etc
C'est ma façon globale d'approcher ce type de question
J'ai tendance à penser qu'en atmo, la meilleure façon d'appréhender le Wankel... est une RX8 Ce n'est pas une 7, mais justement elle offre plus de compromis et un bon premier contact.
Plus de place, excellent châssis, plus confortable, plus récente d'ailleurs et une ligne très belle, même si moins radicale que la RX7 FD.
+1
pour une personne voulant appérhender le rotatif, c'est un bonne chose si il veut une voiture plus "commune" que la RX7, mais ce n'est définitivement pas la même catégorie.
C'est sur au quotidien elle est utilisable et le réseau Mazda France connait mieux cette voiture!
Un bon compromis j'ai envie de dire sans forcément chercher les performances!
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jbg
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Mazda RX7 FD3S
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03-12-2012, 19:41:57 - RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(29-11-2012, 10:14:13)JP32 a écrit : Pour revenir au début du débat ...une des façons d'apréhender la chose, , c'est d'y aller aussi par étape : quand il y a dix-douze ans, une Supra MK3 turbo était encore très convoitée et désirable, sans parler d'une MK4 biturbo, j'ai d'abord acheté une Supra 2.8...puis après, une Supra 3L atmo, histoire de voir comment ça marchait, d'être dedans, de rouler beaucoup etc...et je n'ai jamais acheté de M3 turbo ni de Mk4 finalement...
Peut être pour commencer dans le rotatif, une RX7 FC atmo est déjà pas mal dans un premier temps (voi carrement bien aussi ), puis une turbo, dont les perfs sont excellentes etc
C'est ma façon globale d'approcher ce type de question
La MA61, phase 2 en 2 tons, un de mes rêves automobiles.
Sinon je te confirme que le rotary en atmo est très suffisant et surtout il évite tous les soucis de fiabilité liés au biturbo de la FD
Car si à mes yeux la FD est la meilleure RX et peut être une des meilleures si pas la meilleure sportive que je connaisse, son système biturbo est une usine à gaz dont je me passerais volontier.
Je suis en plein dedans en ce moment alors que je connais le système sur le bout des doigts il me gonfle au plus haut point.
C'est par contre le meilleur rendement en couple qui soit et c'est ce qui me pousse à m'entêter.
Mais bref, le rotary atmo, bien entretenu et réglé, c'est le top.
PISTONDEAD!!!
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