Bon voilà en bref un petit résumé après 6 jours en RX8. La voiture à 530km au compteur et tjrs en rodage.
Dans la partie des moins :
- une marche arrière qui accroche qui n'est plus un problème ptet pcq j'ai pris la main ou ptet kel se rode au fur et à mesure.
- siège electrique conducteur seulement : oué mais bon on peut pas tout avoir
- GPS lent et perd facilement la tête dans les endroits où les routes s'entrcroisent de partout ou bien dans les quartiers résidentielle avec de nbreux croisement. Rien de grave c'est écris dans la notice que le GPS perd la boule dans ces conditions mais je serai heureux de savoir si sur les GPS BMW par exemple ça fait la même chose ou pas
- conso élevé qui me dérange pcq encore mais va surement commencer à m'agacer dans les bouchons
- j'ai ptet l'impression que ça freine pas super bien, mais ce n'est qu'une impression puisque pas vrmt tester en freinage d'urgence
- système BOSE lorsque on écoute la musique à très bas volume qui ne donne pas un très beau son
Dans la partie des plus :
- super jolie comme voiture sous tous les angles de A à Z
- compte tour magnifique (y a plus beau?)
- on a l'imrpession de s'installer dans un cockpit à chaque fois
- le bruit du moteur au démarrage qui rappellerai un gros V8 américain. En revanche une fois démarrer, quand le starter auto se met en marche ça fait un vacarne impressionnant que tout le monde me reproche (le moteur tourne à 2100tr au démarrage puis descend lentement)
- j'aime le confort de conduite, le bruit du moteur à l'accélération si silencieux qu'on se croit dans une voiture haut de gamme de luxe
- les ptits détails de rien du tout qui vous font croire être dans une voiture de luxe (diode sous les rétro pour pas mettre les pieds n'importe où en sortant de voiture, siège chauffant que je n'utilise jamais, le claquement de porte qui se fait dans un silence majestueux...)
- l'originalité de la voiture qui dévisse les têtes (porte "suicide", ligne original...)
- la sportivité de la voiture dès qu'on voit la ligne.
- le système BOSE mais à haut volume car en bas volume c un peu trop sourd comme son
- la voiture qui vire à plat dans les virages même en forcant légérement
Bref la voiture est superbe même si je m'y perd parfois dans les changement de vitesse car c'est ma 1ere boite 6
Enfin bref pendant le rodage, lors des 400 premier km j'ai pas dépassé les 4000tr, ensuite je dépasse jusque 4500tr avec quelque accélération pied enfoncé tjrs sans dépasser les 4500tr