Alors petite news
J'ai regardé le carnet de la rx pour voir les entretien et c'est ultra régulier tous les ans tampon de tous les entretiens :
1er vidange 5600 kms
11800 kms
16568 kms
24 140 kms
28 858 kms
36675 kms
40360 kms
47287 kms
51479 kms
55578kms
et la dernière vidange a 60 600 kms environ ce qui est un bon point
Prise de tête pour choisir l'huile moteur 10w30 idemitsu qui coute un bras la 5w30 dexelia etc...
J'ai pris celle de mon travail sur des forum une paire l'ont utilisée pas de problème c'est préconisé par mazda il y a les norme en 5w30 et surtout le taux de cendre est faible et bien oui faut qu'elle crame cette huile :/
Mauvais point !
La vidange c'était un massacre le bouchon de carter huile bloquer le joint complètement défoncé car trop serré !
le filtre a huile on en parle mème pas !!
Cloche dessus bloquer barre de 2m rien a force foirée
cle à griffe impossible
sangle pas de place
obliger de démonter toute l'admission boite a air durite pipe admission complète etc... je l'ai eu à la pince étau grand bec et 1 dessus avec du dégrippant voir photo du désastre il couinait à chaque mm de desserrage aucun graissage et surtout bloquer
aucun filetage cassé ou autre problème durée de la vidange 5h l'anglais qui l'a fait je l'ai maudit de tous les noms
le magnifique joint
Au passage nettoyage de toute l'admission boite à air durite manchon etc... dont le papillon qui était très sale le voici tout neuf
L'huile a bien eu le temps de rouler des 2 radiateur huiles ca y à pas de problème
nettoyage baie moteur
Soucis rouille superficiel sur les trains roulant et a quelques endroits normal diriez vous c'est une uk mais alors moi j'ai du mal vraiment !
J'ai contrôler tous les trains aucun silents bloc ou autre craquelé tout est en état de ce côté la
Après réflexion sablage ? ou autre et surtout par rapport aux prix de la voiture et de ce que ca vaut par la suite j'ai malheureusement décidé de ne pas tout démonté !
Je vais gratter ce que je peux quand je vois la faible épaisseur de protection de cette auto normal que même les française rouille !!! hallucinant pire qu'une s2000.
Passage a l'acide phosphorique
grattage acide phosphorique 2 eme fois
convertisseur de rouille pour quelques endroits
apprêt phosphatant par endroit
peinture
rustol
C'est pas le mieux d'accord loin de la mais ca serra toujours un peu mieux que de laisser tout trainer vu la valeur de l'auto en rhd !
L es dessous par endroits ou c'est rouillé ou j'ai commencer à gratter et traiter :
Même le coffre commençait en même temps j'ai retirée une tonne de feuille et de saloperie ....
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(21-09-2019, 01:33:11)Allsgone a écrit : C'est déjà ça
Que veux tu en faire ?
Je sais pas encore un bon entretien déja
(23-09-2019, 08:50:51)Charin a écrit : Apparemment la rumeur se propage vite. Les gens commencent a savoir que Gossar a acheté une RX8 UK spec.
J'ai entendu dire sur un marché dimanche que les usines de cire pour corps creux tournaient à pleins régime.
Mais mdr !!! je suis plié et bien non pas de restauration ou autre cette fois si