HeartnetZ
Active Member
Messages : 205
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
4
|
27-02-2013, 03:00:55 - [ Mazda Mx3 V6] Purple
Voila, je suis depuis hier soir l'heureux acquéreur d'une jolie petite MX3 V6, couleur violet, assez rare j'aime beaucoup.
Particulière car entièrement vidée à l'arrière + arceau soudé sur tout l’arrière de la caisse( très bien fini cela dit, j'aime beaucoup ).
La voiture a aussi une ligne inox complète + collecteur inox + silencieux arrière double sortie( si on peut appeler ca 'silencieux' lol )
La voiture est très propre, quasi tout est à neuf : freins, pneus eagle F1, embrayage, distribution, joints de soupapes, de culasse, suspensions, rotules, et j'en passe..
2 petites ombres au tableau( mais pour le prix, je ne me plains pas cela dit ) : segmentation fatiguée, donc à prévoir normalement( mais je swapperais surement KLZE donc peu importe pour l'instant ).
Et ensuite le pare choc avant, trop tuning a mon gout mais surtotu trop bas, je frotte de partout c'est l'horreur !
Alors l'ancien propriétaire m'a donné avec un pc avant stock, mais de couleur grise( couleur d'origine de cette voiture ), et le mec s'est retrouvé sans faire gaffe avec cette couleur violet car son carrossier a par mégarde appliqué un vernis teinté violet. Il a été la voir et il a trouvé ce rendu sympa, du coup i l’a laissé telle quelle. Perso, je la trouve bien aussi.
La ou je suis embêté, c'est que je souhaiterais remettre le PC avant d'origine qu'il m'a donné avec la voiture, qui lui du coup est toujours gris, mais que je ne sais pas trop ou me procurer ce vernis teinté
Le vendeur m'a dit d'aller voire chez Mazda et surtout Ford, il parait que ce serait la couleur de vernis de série sur pas mal de leurs voitures, donc à voir..
Voila a peu près pour la présentation de cette voiture que j’affectionne déjà beaucoup, le bruit du V6( surtout avec cette ligne ) est juste démentiel !!
Place au photos maintenant..
PS : Désolé pour les taches qui dégoulinent, j'ai lavé à la va vite sur ce coup la
Ma voiture : Del Sol B18 Type R
(Modification du message : 02-03-2013, 02:36:51 par HeartnetZ.)
|
|
Retourner en haut |
|
HeartnetZ
Active Member
Messages : 205
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
4
|
27-02-2013, 13:20:10 - RE: [ HeartnetZ] Mon nouveau joujou Mazda MX-3 V6
Merci à vous les gars ça fait plaisir
Dans un premier temps, je prévois de remplacer le decata par un mini silencieux intermédiaire, car la elle fait un bordel tel que c'est pas roulable au quotidien, même si le bruit est vraiment excellent. Ça atténuera un peu le bruit, est la modif est somme toute pas très compliquée, je récupérerais les pattes de fixation du decata et les mettrais sur le silencieux.
Dans un second temps, comme je vous l'ai dit, autant la voiture niveau carrosserie comme châssis est nickel, autant le moteur souffre d’une segmentation fatiguée( non caché par le vendeur c'est déjà ça ). Donc ça fume parfois, et après quelques bonnes petites accélérations, odeur de rôti grillé
Plusieurs choix :
-> Récupérer son autre V6 de 80.000kms( certain du kilométrage a priori, et il me le vendrait pour pas grand chose ) et le swapper.
-> Trouver( difficile a priori ) un joli petit swap KLZE, et y coller ce 2.5L V6 de 200hp, plus ou moins bolt-on d'après ce que j'ai pu lire lors de mes recherches.
Enfin niveau esthétique, je prévois d'y mettre des fond de compteur plasma un peu plus sympa que l'origine, et éventuellement un kit Xénon HID, 8000K peut être j'aimais bien cette couleur peu blanc / bleutée.
Sinon oui elle me convient déjà très bien, et l'arceau y joue vraiment lors des passages en courbe a vive allure je trouve, je n'avais jamais testé de voiture de ce style auparavant.
Ma voiture : Del Sol B18 Type R
|
|
Retourner en haut |
|
HeartnetZ
Active Member
Messages : 205
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
4
|
27-02-2013, 14:54:01 - RE: [ HeartnetZ] Mon nouveau joujou Mazda MX-3 V6
Non, je la trouve trop tuning a mon gout également, c'est pour ca que je suis déja en train de voir comment je vais remettre l'avant d'origine pour commencer.
Ma voiture : Del Sol B18 Type R
|
|
Retourner en haut |
|
HeartnetZ
Active Member
Messages : 205
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
4
|
27-02-2013, 23:05:26 - RE: [ HeartnetZ] Mon nouveau joujou Mazda MX-3 V6
Merci generalleclerc
Le prix n'est pas trop exorbitant je trouve. Après il y a l'histoire du short et du long neck d'après ce que j'ai pu lire( le long neck ne passe pas ? ), j'avoue ne pas avoir tout compris à ce sujet la. Saurais-tu m'éclairer sur la question ?
Ma voiture : Del Sol B18 Type R
|
|
Retourner en haut |
|
generalleclercq
Active Member
mx6 mazda
62 - Pas-de-Calais France Messages : 294
Sujets : 3
Inscription : Feb 2008
Réputation :
1
|
27-02-2013, 23:15:49 - RE: [ HeartnetZ] Mon nouveau joujou Mazda MX-3 V6
oui le long neck (meme que sur ma v6) tape dans le bocal de liquide de frein faut modifié un peu pour qu il passe soit delocalise le bocal ou deplacé le papillion apres un coude ou viré la batterie dans le coffre,bien que certain arrive a le placé tel que sa passe a raz du bocal si tu tourne tres serré sorti du tps.
le long neck dans ma mx6
long neck dans une mx3
le curved neck sur une mx3
si tu prend le curved neck sa passe sans pb mes le flux est un peu moins bon.
|
|
Retourner en haut |
|
HeartnetZ
Active Member
Messages : 205
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
4
|
28-02-2013, 13:09:12 - RE: [ HeartnetZ] Mon nouveau joujou Mazda MX-3 V6
Merci a toi Acura-crx
Generalleclerc, merci beaucoup a toi pour ces explications et photos, j'y vois un peu plus clair maintenant.
Je t'embête encore un peu( pas taper ) : Y'a-t-il du boulot niveau faisceau / ECU pour adapter ce klze en lieu et place de mon K8 souffrant ?
Sinon niveau support moteur / cardans, c'est bolt-on ? Et concernant la boite, sont-elles différentes entre ces 2 blocs ?
Merci à toi encore pour ces éclaircissements
Ma voiture : Del Sol B18 Type R
|
|
Retourner en haut |
|
Le-boudj
Active Member
Honda CRX EE8
39 - Jura France Messages : 167
Sujets : 7
Inscription : Jun 2011
Réputation :
13
|
28-02-2013, 21:45:54 - RE: [ HeartnetZ] Mon nouveau joujou Mazda MX-3 V6 arceautée
Salut, je la connais c'est MX-3 avant elle était grise anthracite à la base. Concernant la segmentation est bien qu'Alexandre ne te l'ai pas caché, étant donné quelle allait dans les meeting tuning pour faire du concours de rupteur avec sa copine et lui avec la 306 maxi ( tu as du la voir? )
Concernant l'arceau, c'est du costo ça c'est sur, il a repris a peu prêt le même que dans sa maxi, d'ailleurs la ligne d'échappement es identique à sa 306 maxi, il n'a pas changé une équipe qui gagne ^^ bonne continuation a toi et ton auto =)
|
|
Retourner en haut |
|
HeartnetZ
Active Member
Messages : 205
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
4
|
28-02-2013, 22:49:05 - RE: [ HeartnetZ] Mon nouveau joujou Mazda MX-3 V6 arceautée
Oui, je sais qu'il allait dans les meeting, et je me doute bien que le moteur a du souffrir souvent à ce niveau la, mais comme tu dis, Alex me l'a dit et je l'ai achetée en connaissance de cause( son accent Jurassien au passage m'a fait rêver ).
Bon le soucy qui se pose maintenant en effet, c'est que la refaire inclut des frais considérables, distri, boulonnerie, joint de culasse, etc etc à refaire en même temps.
Il me faudrait me trouver un KLZE, ou au pire un autre K8 mais à prix très faible, mais de ce côté la je ne me fais pas de soucy, ca ne coute vraiment rien ces petits 1.8L V6.
Alex a aussi un autre V6 de 80.000 kms, dans une mx3 pour pièces, autant je lui rachète son moulin et le swap si mes finances ne me permettent pas le KLZE..
Ma voiture : Del Sol B18 Type R
|
|
Retourner en haut |
|
Le-boudj
Active Member
Honda CRX EE8
39 - Jura France Messages : 167
Sujets : 7
Inscription : Jun 2011
Réputation :
13
|
28-02-2013, 22:53:31 - RE: [ HeartnetZ] Mon nouveau joujou Mazda MX-3 V6 arceautée
Tant qu'à faire, autant attendre un poil plus longtemps que les finances soient là, et tu swap plus gros mais près c'est plus légal? J'y connais rien chez mazda lol
Tu es d'où?
----------
Ps c'est vrai qu'on a un accent bien a nous... Faut pas avoir peut, ça fait un peu bof mais bon
(Modification du message : 28-02-2013, 22:54:32 par Le-boudj.)
|
|
Retourner en haut |
|
HeartnetZ
Active Member
Messages : 205
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
4
|
28-02-2013, 22:55:03 - RE: [ HeartnetZ] Mon nouveau joujou Mazda MX-3 V6 arceautée
Montpellier, la je suis en Ardèche actuellement, mais je redescends dans le Sud d'ici fin Mars.
C'est vrai que je swapperais bien le 2.5L V6 200hp qui va bien, mais faut le trouver, et aussi trouver qui me le fera( je n'ai ni els connaissances, ni le matériel nécessaire pour swapper ).
Ma voiture : Del Sol B18 Type R
|
|
Retourner en haut |
|
darbera
Junior Member
nissan
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Mar 2012
Réputation :
0
|
28-02-2013, 23:04:53 - RE: [ HeartnetZ] Mon nouveau joujou Mazda MX-3 V6 arceautée
elle é super belle comme sa
|
|
Retourner en haut |
|
HeartnetZ
Active Member
Messages : 205
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
4
|
28-02-2013, 23:48:39 - RE: [ HeartnetZ] Mon nouveau joujou Mazda MX-3 V6 arceautée
Merci general
Donc en clair : c'est bolt-on si l'on puis dire, c'est magique ! Y'a plus qu'a ! ^^
Ma voiture : Del Sol B18 Type R
|
|
Retourner en haut |
|
HeartnetZ
Active Member
Messages : 205
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
4
|
01-03-2013, 03:27:49 - RE: [ Mazda Mx3 V6] Hz's nouveau joujou MX-3 V6 arceautée
Merci vtecman34 oui au plaisir
Generalleclerc : Du coup embrayage renforcé de préférence ?
Ma voiture : Del Sol B18 Type R
(Modification du message : 01-03-2013, 03:59:26 par HeartnetZ.)
|
|
Retourner en haut |
|
HeartnetZ
Active Member
Messages : 205
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
4
|
01-03-2013, 14:44:03 - RE: [ Mazda Mx3 V6] Hz's nouveau joujou MX-3 V6 arceautée
Une petite interrogation : je vais devoir me faire le niveau d'huile assez régulièrement, étant donné la conso assez importante due à la segmentation cuite..
De la 10W40 ca convient sur ce V6 ? Ou est-ce possible de mettre un poil plus visqueux genre 10W50 pour que çà en consomme moins ?
A tout hasard, y'a-t-il des produits valables pour le traitement moteur pou arranger les choses niveau segmentation, ou c'est vraiment tout de la m*** et marketing comme je le pense ?
Ma voiture : Del Sol B18 Type R
(Modification du message : 01-03-2013, 15:38:06 par HeartnetZ.)
|
|
Retourner en haut |
|
HeartnetZ
Active Member
Messages : 205
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
4
|
01-03-2013, 20:40:17 - RE: [ Mazda Mx3 V6] Hz's nouveau joujou MX-3 V6 arceautée
Je vais rester en 10W40 oui, mais vu la fumée que je fais au relâche de gaz( et non a l’accélération bizarrement ), je parie sur des segment Complètement morts ! Pourtant le moteur a l'air d'avoir encore pas mal de sa puissance, bizarre.. En tout cas il mange pas mal d'huile, je vais essayer ces jours ci de déterminer combien aux 1000 il m'en bouffe.. Mais ca me stresse cette connerie, mais a part ca, la voiture est nickel, et je l'ai touchée a 2000 donc je ne me plains pas
Il faudrait compter combien grosso modo pour un swap KLZE, et tant qu'a faire, vu que le moteur est a terre, une petite remise a neuf de ses segments et tous joints confondus ? 3K ce serait jouable ?
Ma voiture : Del Sol B18 Type R
|
|
Retourner en haut |
|
HeartnetZ
Active Member
Messages : 205
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
4
|
02-03-2013, 02:38:27 - RE: [ Mazda Mx3 V6] Purple
Ah oui pas cher cher le kit.
Sinon, je suis en train de me poser la question de savoir si ce ne serait pas les joints de queues de soupapes qui pourraient être à l'origine de cette fumée et conso d'huile, car on m'a dit que sur les k8, la segmentation a 185.000km ne devrait pas lacher, que ca peut encore en faire bien davantage..
Je suppose qu'il n'y a pas moyen d'en être sur sans tout démonter quoi qu'il en soit ?
Ma voiture : Del Sol B18 Type R
|
|
Retourner en haut |
|
|