VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
09-07-2013, 23:40:26 - RE: MX5 ou MRS
(09-07-2013, 23:18:13)morse a écrit : par contre 10l c'est considéré comme normal apparemment pour une mx5, ça m'a étonné aussi mais bon.
d'ailleurs, un exemple (où ils mettent d'ailleurs la conso dans les points négatifs):
"En retour, la consommation peut paraitre élevée en rapport aux performances et à la cylindrée. Comptez sur un bon 9 L/100 Km en moyenne."
source: http://www.automobile-sportive.com/guide/mazda/mx5.php Dans ton exemple, c'est une 1800, qui consomme en général 1l/100km de plus que la 1600.
morse a écrit :Après tu fais moins ok mais sur quelles routes ? moi je parle de trajets ville/nationale/voie rapide
Et pour les 15l c'est pied dedans je précise bien Petits trajets ville : je dirais +- 9.5l/100km
Autoroute à 130km/h : entre 7.4l et 8.7l/100km (En Allemagne avec beaucoup de portions sans limitations, j'étais à 9.7l/100km).
Sur nationale : entre 6.3l/100km et 7.5l/100km (conduite sportive par moment).
|
|
Retourner en haut |
|
morse
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Jul 2013
Réputation :
0
|
10-07-2013, 00:10:14 - RE: MX5 ou MRS
Bah je sais pas quoi te dire, pourtant je suis pas le seul à dire que la conso est excessive, d'autant que je l'ai calculé moi même plusieurs fois et jamais je suis descendu à moins de 8-9L/100 et c'était en roulant pire qu'un papy !
Peut être une différence entre NB et NBFL ? Cela dit je vois dans ta signature 8.4L de moyenne et je suis allé voir ton topic car ça m'intriguait et tu confirme bien que, je cite, "c'est assez proche de 9l/100km en conduite normale" donc je suis pas tout à fait fou !
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
10-07-2013, 09:03:27 - RE: MX5 ou MRS
Avec ma NA 1.8 je tournais à 8-9 litres. Je n'ai pas le souvenir d'avoir dépasser les 10 litres.
Une NB est certes un peu plus lourde mais le rendement moteur est meilleur aussi.
Concernant le flood traction = pas sportive on arrête ça tout de suite.
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
(Modification du message : 10-07-2013, 10:38:23 par frangio.)
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
10-07-2013, 10:38:03 - RE: MX5 ou MRS
Oui Bobby ça sert à rien de relancer le sujet.
On parle de Toyota MRS et de Mazda MX5 NB
Dans tous les cas il me semble qu'on a fait le tour de la question.
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
(Modification du message : 10-07-2013, 10:39:09 par frangio.)
|
|
Retourner en haut |
|
injec
Active Member
MX5 NA
69 - Rhône France Messages : 625
Sujets : 29
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
10-07-2013, 12:29:43 - RE: MX5 ou MRS
Bein, dis, ça fuse ici !
Je vais aller voir une MR-S pas loin de chez moi. Apparement le choix se fait plus au feeling.
Le débat HS m'a bien interessé aussi ^^
J'vais mettre tout le monde d'accord et monter un 2JZGTE dans une MR-S !!!
----------------- CHRONOLOGIE ------------------
Mazda 323F BA > Mazda 323GTI BG > Mazda MX5 NA
Du pragmatisme à l'égoïsme !!
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
10-07-2013, 17:04:46 - RE: MX5 ou MRS
(10-07-2013, 12:29:43)injec a écrit : J'vais mettre tout le monde d'accord et monter un 2JZGTE dans une MR-S !!!
Je ne pense pas que ça passe... par contre on peut tout faire rentrer dans une MX5 (2JZ, F22C, LS2, même vu une avec un V12 jaguar).
et gros +1 avec Remy C, la communauté MX5 est vraiment intéressante et active.
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
injec
Active Member
MX5 NA
69 - Rhône France Messages : 625
Sujets : 29
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
10-07-2013, 20:40:13 - RE: MX5 ou MRS
de toute façon au cul d'un MR-S il faudrait un transversal et pas un longitudinal...
J'ai vu sur le net un MR-S avec un K20 (!!)
C'est vrai que la communauté MX5 a lm'air sympa (j'ai rencontré quelques personnes le mois dernier)
----------------- CHRONOLOGIE ------------------
Mazda 323F BA > Mazda 323GTI BG > Mazda MX5 NA
Du pragmatisme à l'égoïsme !!
|
|
Retourner en haut |
|
Genux888
Active Member
59 - Nord France Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation :
2
|
11-07-2013, 01:11:01 - RE: MX5 ou MRS
(09-07-2013, 20:43:45)morse a écrit : Citation :mettre du caca dans une crepe n'en fait pas une crepe au nutella
c'est pas pour rien si les marques qui ne font que de la voiture de SPORT ne font pas de traction, faut arreter de se toucher
je sais en france, avec 200ch on se prend pour le roi de la route, mais on a juste un jouet compare au monde reel
ok lol juste comme ça c'est pas parce qu'une voiture est une traction que c'est une merde !
propu/traction désolé mais y'en a pas une plus efficace que l'autre, la propu permet de faire passer plus de puissance plus simplement, la traction est plus simple à conduire car moins piégeuse.
je suis monté dans des 205 tct de plus de 250ch et ça motrice très bien, faut juste doser tes pédales.
Pour info aussi une focus rs fait 300ch et ça poutre une beau paquet de propu, pareil pour la megane rs qui en fait à peu près autant
ca motrice bien si tu doses ? donc ca patine a la base et donc ne motrice pas
pour les focus et les rs, nous pouvons remercier l electronique qui permet a n importe quel jeune permis de se prendre pour Ayrton Senna. Fin bref.
(09-07-2013, 22:07:25)WDK_kickass a écrit : Genux, ce qu'il faut pas lire
Sérieux, alors une sportive c'est propu et 600cv mini ?
Bon ben on exclu toutes les japs alors
Une sportive c'est tout d'abord un comportement, une philosophie. Pas juste un type de transmis et des poneys...
la est bien le probleme, y'a a ma connaissance aucun critere precis qui permet de dire si une auto est sportive ou pas ( je ne compte pas les autocollant RS / R / Sti et je sais quoi d'autres ). Donc je me base sur les grosses caisses pour essayer d'avoir quelques reperes.
(10-07-2013, 00:41:57)takumifujiwara a écrit : Et euh, la Mégane 3 RS n'est pas une sportive??? C'est un sketch non? elle est juste N°1 de sa catégorie
Pour info une R26R fait mieux qu'une R32 GT-R sur le Nür
Et une Mégane 3 RS Trophy, fait mieux qu'une NSX-R, un M6, un Boxster, une 355GTB, une Viper GTS ou encore une Lan Evo 9 et un Z4M. Pas mal pour une non sportive non?
N°1 dans quelle categorie ? Rapatriement sur dépanneuse ( ), moi j'appelle pas une auto avec pilote automotique comme sportive ( apres c'est peut etre que moi )
R26R VS 32, y'a 20 ans d ecart entre les 2 caisses, pourquoi pas R26R VS Sky 2000 GTR aussi ?
t'as pas des comparaison contre des vehicules de meme epoque, car vu les modifs qu'il peut y avoir rien qu'en 2 ans ( la 35 parexemple, c est juste ouf ), la on compare une caisse recente avec d'autres d'epoque assez proche a assez eloigne. Comme par exemple, la Viper qui a pas d'antipanage et ca doit pas etre ultra easy a gerer.
(10-07-2013, 09:28:16)bobbymacferrin a écrit : Ma Yaris de 105cv (FF) est bien plus sportive que ma Bm de 204cv (FR)
/// FIN DU HS
c'est pour ca que j'ai achete une Micra, pour pouvoir rouler a fond partout, ca grip super bien sauf sous la pluie, on se prend trop pour un pilote
(10-07-2013, 20:47:20)Skeilz a écrit : Si t'es un pilote, prend la MR-S, plus exigente, et plus pointue aux limites, si t'es un gentleman driver, prend la mx5, plus polyvalante et pardonne plus.
je pense que tout est dit avec ca, ton niveau ou ta philosophie decidera du modele a prendre. Car les modeles sont difficilement comparables.
Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power
(Modification du message : 11-07-2013, 01:32:58 par Genux888.)
|
|
Retourner en haut |
|
morse
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Jul 2013
Réputation :
0
|
11-07-2013, 10:16:41 - RE: MX5 ou MRS
Citation :ca motrice bien si tu doses ? donc ca patine a la base et donc ne motrice pas
pour les focus et les rs, nous pouvons remercier l electronique qui permet a n importe quel jeune permis de se prendre pour Ayrton Senna. Fin bref.
Oui enfin désolé mais une m3 ou une viper ca patine aussi si tu doses pas... donc selon toi c'est plus des sportives ?
Évidemment merci l'électronique mais pas que sur la focus, sur la gtr aussi, sur l'evo aussi, sur ferrari porsche etc aussi !
(Modification du message : 11-07-2013, 10:19:05 par morse.)
|
|
Retourner en haut |
|
injec
Active Member
MX5 NA
69 - Rhône France Messages : 625
Sujets : 29
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
11-07-2013, 12:36:30 - RE: MX5 ou MRS
Merci takumi pour le tuyau.
J'adhère parfaitement à la philosophie de Skeilz !!!
Pour le moment, j'ai pas la somme de toute façon... à moins de taper dans le l'import... et je ne veux pas de merguez !
Quel budget sans touchage de nouille pour trouver un modèle propre UK ou DE genre 150.000km max sans trop de modif (ou sans aucune d'ailleurs) ?
Je parle pour une MX5 1.8 avec torsen NA ou NBFL (soit rétro, soit moderne) ... la NB est trop fade je trouve.
----------------- CHRONOLOGIE ------------------
Mazda 323F BA > Mazda 323GTI BG > Mazda MX5 NA
Du pragmatisme à l'égoïsme !!
(Modification du message : 11-07-2013, 12:37:14 par injec.)
|
|
Retourner en haut |
|
bobbymacferrin
Senior Member
Honda CRX AF53 '85
- France Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation :
3
|
11-07-2013, 12:42:49 - RE: MX5 ou MRS
(11-07-2013, 12:40:05)takumifujiwara a écrit : Déjà une NA avec Torsen, va la trouver lol.
J'en ai vu qu'une seule à vendre à present et c'était ici même ^^.
sur la mienne ce n'était pas un Torsen mais un VLSD.
Les Modèles US ( miata ) l'ont souvent il me semble.
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
11-07-2013, 13:46:59 - RE: MX5 ou MRS
(10-07-2013, 09:03:27)frangio a écrit : Concernant le flood traction = pas sportive on arrête ça tout de suite.
(11-07-2013, 01:11:01)Genux888 a écrit : Je sais pas lire
Bon j'ai pas envie de locker le topic car il est intéressant.
Malheureusement il y toujours des boulets pour flooder à mort en disant des âneries tout en étant HS.
Du coup c'est 1 avertissement et si flood à nouveau c'est ban temporaire.
----------
(11-07-2013, 12:40:05)takumifujiwara a écrit : Déjà une NA avec Torsen, va la trouver lol.
J'en ai vu qu'une seule à vendre à present et c'était ici même ^^.
Ma NA avait le torsen, c'était une 1.8 iS de 1997 donc RHD. C'est très difficile à trouver en version LHD mais faut être patient. Qui plus est j'avais le même rapport de pont que les 1.6 (4.3 au lieu de 4.10 si je ne dis pas d’ânerie)
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
(Modification du message : 12-07-2013, 09:00:00 par frangio.)
|
|
Retourner en haut |
|
Vanarian
Active Member
Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation :
1
|
13-07-2013, 15:58:46 - RE: MX5 ou MRS
S'il faut mettre tout le monde d'accord et si ton budget te le permet, voilà ce que tu devrais te façonner : http://youtu.be/2955gzlg17s
Une MX5 qui envoie et qui tient le pavé, a un châssis rigoureux et procure sa dose de fun comme toute Miata se DOIT de le faire
Quoi que tu choisisses, MX5 NA ou NB/NBFL, MR-S Spyder, tu vas prendre ton pied.
Inglorious Bastard of the Road.
Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames* Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone
|
|
Retourner en haut |
|
injec
Active Member
MX5 NA
69 - Rhône France Messages : 625
Sujets : 29
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
13-07-2013, 19:17:34 - RE: MX5 ou MRS
sympa la mx !!!
----------------- CHRONOLOGIE ------------------
Mazda 323F BA > Mazda 323GTI BG > Mazda MX5 NA
Du pragmatisme à l'égoïsme !!
|
|
Retourner en haut |
|
|