Vovo
Active Member
Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
16-06-2004, 10:55:56 -
Tu lances ça pour taquiner Oli_MK2 ^_- .
Je ne sais plus la cylindré de la probe, mais même si c' est un 2l, elle n' a pas le velouté d' un V6. Aprés la différence de poid et de taille ne les place pas trop en concurence.
Au fait Bruno, pour la fiabilité il n' y a pas de question à se poser. C' est une Japonaise, c' est une Mazda. Si tu uses ta voiture en conduite sportive, tu devras donc changer les freins, l' embrayage, les amortos, les pneus etc etc ...
Sinon les pieces ont une durée de vie bien au dessus de la moyenne. Mefiance sur le prix de certaines pièces comme les soufflets de cardans et les cardans eux-mêmes (4000 balles pieces et mains d' oeuvres pour un 1 seul sur mon anciènne 323F 1.6 de 92).
Je te précise ça car comme bon nombres de petit coupé Jap' , ils sont etroitement dérivés d' une berline. La MX-3 est quand à elle dérivée de la 323F de 89/94. Donc elle partage certains organes mécanique ainsi que le 1er habillage intétieur identique à la 323F.
Voili-voilou.
Et tu pètes, pètes, pètes dans la 306. Tout en dégueulent dans un sac de Carrefour.
|
|
Retourner en haut |
|
bruno NISMO
Active Member
Messages : 582
Sujets : 21
Inscription : Jun 2003
Réputation :
25
|
16-06-2004, 11:29:13 -
Citation :Si tu ne veux pas une probe de 165cv, oublies la mazda , c'est 144!
La probe meme avec 165ch manque terriblement d'acceleration,
et les 144ch de la MX3 ca a de bonnes reprises?
|
|
Retourner en haut |
|
traf'
Junior Member
Messages : 80
Sujets : 4
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
17-06-2004, 01:36:36 -
les reprises je les trouve plutot bonnes..tu te mets en 5e a 40 km/h, et ca repart "direct" ...les reprises sont equivalentes a la rx8 de 230 ch (moins performante que la 192ch car toute la puissance est haute ds les tours..)
|
|
Retourner en haut |
|
alexis
Active Member
Messages : 191
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation :
1
|
17-06-2004, 13:55:55 -
bruno NISMO a écrit :Citation :Si tu ne veux pas une probe de 165cv, oublies la mazda , c'est 144!
La probe meme avec 165ch manque terriblement d'acceleration,
Attention avec les sensations ! La probe ca n'a pas l'air mais ca pousse fort ...
Si tu veux encore un poil mieux, tu as la mx6, meme moteur V6 mais un poil plus legere. Et en plus tu restes chez mazda
Autre avantage de la mx6 par rapport à la mx3, beaucoup moins chère l'achat, mais evidemment plus rare ...
Ensuite le style, on aime ou on aime pas ...
|
|
Retourner en haut |
|
alexis
Active Member
Messages : 191
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation :
1
|
17-06-2004, 14:29:49 -
Entretien pas plus cher, en tout cas je me ruine beaucoup moins avec la mx6 qu'avec mon ex golf gti16 ...
quelques prix:
plaquettes EBC green: 112 euros (avant + arriere)
disques avant: 114 euros
filtre à essence: 12 euros
filtre à huile: 8 euros (il me semble)
J'ai pas eu à changer le reste pour l'instant (je l'ai depuis 3 ans), donc je sais pas pour les "grosses" pièces ...
Les pneus c'est du 205/55/15 d'origine, mais on y monte du 205/50 ou mieux du 195/50
Vla une vue de l'arriere d'origine:
|
|
Retourner en haut |
|
traf'
Junior Member
Messages : 80
Sujets : 4
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
18-06-2004, 00:17:30 -
pour la vitesse max avec la mx3, sur le banc, elle fait 218km/h (catalysée et jantes en 18' /215/35/18) pour la comparaison avec la mx6,
la mx3 est ridicule (quasi 30 ch de différence et 50nm de couple je crois)
si mon moteur claque ca sera celui la que je "swaprai" (1.8v6 vs 2.5v6)
l'entretien est pas plus cher...ce sont les "memes" pieces
puissance mx3 v6: 139ch/100kw (1992-1993)
136ch/98kw ( - )
129ch/95kw ( - )
couple mx3 v6 :163nm (1992-1993
puissance mx6 v6: 163 ch (122kw)
couple mx6 v6: 221nm
poids mx3:1115 kg
poids mx6: 1260 kg
|
|
Retourner en haut |
|
traf'
Junior Member
Messages : 80
Sujets : 4
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
alexis
Active Member
Messages : 191
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation :
1
|
22-06-2004, 00:02:17 -
Je sors pas beaucoup, je reste dans ma tannière lol
Non, je suis plutot genre circuit, et pas beaucoup tuning-parking
je me tiens quand meme au courant des sorties, si d'aventure y'a qqchose pas trop loin et que je suis dispo, y'a aucun problème (genre comme l'année dernière au lac de st cassien)
Fin du Hors Sujet
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
22-06-2004, 07:49:52 -
Si tu ne cherches pas exclusivement un coupé, sache que la 323F astina a existé avec le v6 de 2litres. Le moteur est hyper agréable et la voiture très belle malgré que cela soit une 5 portes. Il me reste des photos de la mienne, je les posterai.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
22-06-2004, 09:39:35 -
11cv pour la 323.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
Safe
Junior Member
Messages : 40
Sujets : 6
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
22-06-2004, 11:36:16 -
Oui moi j'ai une MX3 et niveau Kit c'est impressionant le choix qu'il y a !!
D'ailleur je vais bientot commander le mien..
Mais avant, je refait la géometrie qui me semble bien foireuse..et le pire c'est qu'elle est passé au CT tel quel!
|
|
Retourner en haut |
|
|