Salut
J'ai enlevé le bleu, weekend cambouis(ne)
Et résultat : le moteur n'a pas craqué
en cause après étude, mauvais calage d'allumage dû à l'AAC d'admission du 2.3 non compatible avec le reste du 2.0 ! En effet, il diffère sur les premiers blocs MZR 2.3 (2003/2005) et les derniers (à partir de 2006)...il fallait le savoir
On en apprend tous les jours, ce qui fait le sel de notre passion pourrais-t'on dire
J'ai 3 AAC d'admission 2.0 en stock de pièces, les 3 HS (dont les AAC BBR
) ...il m'en faut donc trouver un...
Ensuite batterie HS (çà fallait s'en douter) et courroie d'accessoires trop courte ! Après suppression du système de clim, je commande une courroie sans clim et ça ne va pas...bref, il me faut voir ça aussi.
Bon cependant ça a bien avancé quand-même !
Suppression des arbres d'équilibrage (qui pèse le poids d'une couille bien pleine !
), de l'EGR, habillage de tous les équipements nécessaires autour du bloc/culasse 2.3 MZR, mise en place dans la baie, accouplement à la transmission, montage des collecteurs d'admission et d'échappement, etc...etc...
Comme vous vous en êtes peut-être rendus compte, je n'ai pas utilisé le bloc 2.3 Cosworth ni la culasse et AAC BBR, ces éléments ont été trop endommagés pour les réutilisés...
Ce swap sera donc plus soft en terme de préparation avec swap 2.3 MZR mais quand-même avec quelques friandises
-Collecteur 4en1 RoadsterSport MAX Power
-Intermédiaire RoadsterSport
-Silencieux RoadsterSport RACE
-Suppression EGR et arbres d'équilibrage vilebrequin
-Boite à air modifiée avec admission d'air dynamique et filtre K&N
-Kit durites renforcées
Plus quelques babioles au niveau moteur, ensuite restera la gestion...
Je ferais le détail de la partie transmission/châssis plus tard
Bye !