Je dois bien être l'un des seuls en France à y prêter attention je crois
Le poids dépasse tout juste la tonne, ce qui est raisonnable pour le 1.5 de 90ch. Il est vrai que les modèles 1.3 ou équipés GPL sont trop lourds..
Celle que tu as testé c'était quel moteur et surtout.. Est-ce qu'il à été bien entretenu et décrassé ?
J'ai la version 1.5 16s, et j'ai trouvé qu'elle était plus agréable qu'une EJ9 qui est à peine plus légere
En terme de specs, sur le papier et dans la réalité (un coucou à Sylvain si il passe par la), si je compare à une EJ9 je suis même mieux loti :
- Ma 323 : 90 chevaux à 5500 tr/min et 13.7 mkg à 4000 tr/min, DOHC, 1050kg avec le conducteur et le réservoir
- EJ9 1.4s : 90 chevaux à 6300 tr/min et 12.6 mkg à 4500 tr/min, SOHC, 965kg a vide (donc poids a peine inférieur avec conducteur et réservoir ?)
La Pmax et le couple arrivent avant sur la Sportiva, ce qui compense un peu le poids en trop.
Après ça reste une voiture de 90ch, mais très agréable et quand même assez nerveux pour me plaire
Et si j'avais les moyens je garderais la Sportiva en daily et une caisse sportive radicale à côté
Pour l'esthétique, le hic c'est que c'est une voiture qui s'est peu vendue en France, et n'est pas vraiment connue et appréciée malgré ses qualités. Donc peu d'équipements dispo..
J'en trouve en Pologne (pour les pièces types Mazda oem), ou sur quelques shops tunings du nord de l'europe (mais ça ressemble souvent à du F&F cheap..
Mazda France doit bien avoir des pièces qui les gênent au fond du placard mais... ils vendent tout plein pot.
Sinon j'ai des ressorts courts (Eibach Pro Kit) à monter déjà sauf que je me dis que ce serait pas mal de changer les amortos + têtes d'amortos d'abord, et comme je me tâte à la vendre de plus en plus.. (plus les frais récents du à l'échappement qui à pété de tout les côtés..), je sais pas si c'est judicieux de faire autant de frais dessus. Plus elle sera équipée, plus j'ai de chance qu'elle me reste sur les bras...
Sinon, peut-être une lame de Laguna, si je prends le temps un jour de le faire. Idéalement je monterais bien un spoiler MazdaSpeed mais c'est introuvable (vu un seul au Japon, sur une photo de 2006...
)
Je regarde aussi pour trouver des bavettes OEM, mais j'en trouve uniquement en Pologne, et la communication n'est pas toujours facile. Idem pour les becquets et spoilers arrières...
Les veilleuses et clignos donnent bien en full orange (pour aller avec les répétiteurs
), mais c'est introuvable, faudrait que je regarde du côtés des films pour phares si ça existe pas.
Voila, désolé pour le pavé, mais j'aime bien ma caisse ^^