Playcubeman
Newbie
Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
23-05-2007, 23:08:53 - Mazda 323 GT-R vs Nissan Sunny GTIR
Bonjour tous le monde, je possede actuellement une punto gt mais je voudrais changer de voitures pour faire un peut de circuit et de la route de montagne!
J'hesite entre la 323 GTR et la sunny GTIR!!
Laquelle a un meilleur chassis?
Niveau preparation moteur laquelle des deux s'y pretent le mieux et niveau fiabiliter?
Sinon niveau piece pour preparer laquelle a ton un plus grand choix?
Et vous que choisiriez vous entre les deux?
Merci!!
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
24-05-2007, 13:07:34 -
peros entre les 2 GTIR
parce que esthetiquement l'arriere des GTR je peu pas!!
le gtir pour sa cylindrée superieur
le gtir son admi 4pap
le gtir sa distri par chaine
sur le reste t'as deux caise de rallye homogué sur route, essaie les deux, et regarde laquelle te plais plus de geule
fiche technique
GTIR:
http://rsiauto.free.fr/fiche-technique.php?mod_id=383
GTR:
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Mazda/323/GTR
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
RedZone
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 4
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
24-05-2007, 17:58:22 -
Panda a écrit :Pour le même budget qu'une Sunny GTi-R tu peux avoir une Celica ST205
Et c'est autre chose d'un point de vue chassis, freinage, et exclusivité...
Ouais, alors la ST205 c'est beaucoup plus gros, bien moins agile , pas bien comparable avec les 2 citées, il faut la comparer avec les poids lourds et gabarits de sa génération (subaru,mitsu ect...)
Ensuite pour le comparo 323/Sunny :
Freinage avantage Mazda disques en 280mm (la GTIR est montée en 14pouce d'origine donc freinage de 257mm insuffisant)
Le turbo : Le petit T28bb est trés loin de faire le poid face au turbo IHI monstrueux de la 323 , développé pour fonctionner à des pressions de 2,2 bars en stabilisé jusqu'au rupteur.Et ils sont tous les 2 montés sur roulement.
La transmission favorisant l'agilité de la 323 en faisant une intégrale typée propulsion ce qui qui trés rare dans la catégorie (57 arrière/43 avant) contre 50/50 pour la sunny et même la celica.
Le poid à l'avantage de la mazda contrairement au lien qu'on a pu voir plus haut.
La suspension nettement plus sportive et ferme d'origine sur la mazda, trop souple sur la GTI-r.
L'exculsivité est aussi à l'avantage de la 323 : 2200GTR produites + 300 GT-AE(marché japonais exculsivement).
Sinon question esthétique, la GTR et la GTI-R sont objectivement aussi banales l'une que l'autre , ce qui fait leur charme.
|
|
Retourner en haut |
|
RedZone
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 4
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
24-05-2007, 20:23:07 -
SK_Flowne a écrit :Correction : le GT28 de la Sunny est tout autant performant que le IHI de la GTR, il n'a rien à voir avec celui de la S14, et a été spécialement dévellopé par Garett pour la Sunny, tout comme le IHI de la GTR.
Pour l'exclusivité en France c'est l'inverse, on voit plus de GTR que de GTi-R.
Sinon rien à voir, mais juste pour situer, la BMW 325 ix E30 avait une répartition 25% avant 75% arrière.
Potentiellement l'IHI de la GTR a été développé pour sortir des puissances de l'ordre de 500 à 600 chevaux si il est exploité au maximum de ses possibilités sur une mécanique capable de supporter une telle pression à l'admission.Tu es sûr que le GT28 de la sunny peux en faire autant avec le même potentiel ? J'ai un gros doute ...
En france , on voit surement plus de mazda que de nissan mais il me semble que la nissan a été produite à 5000 exemplaires, moins de la moitié pour la mazda pour ce qui concerne la production mondiale
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
24-05-2007, 20:27:10 -
bla bla bla ... :roll:
T'a raison je suis une moule, des GTi-R en France on en croise à tous les coins de rue et son turbo est en papier.
La GTR est plus mieux, voilà je l'ai dit.
Alors ? heureuse ?
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
24-05-2007, 20:28:59 -
80 GTIR pour le marché francais
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
Playcubeman
Newbie
Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
24-05-2007, 21:17:37 -
Sur la mazda le turbo charge à partir de combien de tours?
Sinon la tenue de route est si mauvaise que ca avec la sunny par rapport à une megane Rs par exemple elle passe plus fort ??
|
|
Retourner en haut |
|
RedZone
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 4
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
24-05-2007, 21:30:08 -
Playcubeman a écrit :Sinon la tenue de route est si mauvaise que ca avec la sunny par rapport à une megane Rs par exemple elle passe plus fort ??
Personne a dit que la sunny avait une tenue de route mauvaise il me semble (juste une suspension assez molle d'origine)
Nan mais t'as pas des comparaisons encore plus débiles GTI-r/mégane ? On essaie déjà de comparer 2 intégrale de même génération et on y arrive à peine :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
Playcubeman
Newbie
Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
24-05-2007, 21:51:47 -
Oki Dsl excuser moi
|
|
Retourner en haut |
|
pinpinade
Active Member
Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
25-05-2007, 02:32:35 -
bon bah je crois que tout à été dit sur les 2 voitures...
donc finalement on s'en tire pas si mal au point de vue de la comparaison !
Quand quelques points à préciser :
- ATTENTION a la boite de la 323GTR... c'est vraiment le point faible !!
Sur la GTI-R je sais pas... mais je crois que c'est + costaud
- La répartition du couple qui est plus important à l'arrière sur la 323 est vraiment fun ! car ça permet d'avoir une conduite en survirage, ce ne sont pas les 4 roues qui partent comme sur une intégrale.
- Je sais pas si ça t'interresse ou pas, mais les 323GTR on les vitres et retro manuelles (ça mérite d'etre précisé), sur les GTI-R je crois que y a plusieurs versions.
Si tu veux encore + être discret, tu peux également te rabattre sur une 323GTX, son turbo est plus petit et charge beaucoup + tot que la GTR ! (2300tr/min)
c'est terrible pour enchainer dans les virages, y a moin besoin d'être dans les tours. (tu peux lui sortir déjà + de 210cv).
Perso ce que j'adore c'est l'arrière de la GTR...
|
|
Retourner en haut |
|
Panda
Senior Member
Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
25-05-2007, 09:47:14 -
Fureur Of dragon a écrit :oui c'est une alternative, mais niveau exclusivité je vois plus de célica que de Sunny Gti-R , puis niveau poid un célica sa chiffre dans les poids lourd meme très lourd !
D'origine :
- 323 GT-R : 1210 kg
- Sunny GTI-R : 1190 kg
- Celica ST205 : 1340 kg
C'est pas non plus un "poids lourds" par rapport aux deux autres
|
|
Retourner en haut |
|
|