Alors pour info: pour l'huile de boite (qui inclue le différentiel) aucune mention particulière de mazda: 75w90 en gl4, c'est tout
perso j'ai choisi de la redline MT90 de chez picozinc (garage varinot) et si ta boite accoche je te conseille aussi de l'additif de la meme marque.
Je crois que ttout ça existe aussi chez motul ou directement en concession (huile d'origine ford mais à 22 le litre de mémoire lol) mais en concession ils n'ont pas d'additif... :roll:
Quand tu mets ta voiture sur un pont, tu dois enlever le cache moteur central maintenu par 7 vis et tu auras accés direct sur la boîte de vitesse.
Tu as 2 vis en tout, une qui sera devant toi en bas de la boîte et l'autre derriere la boîte en haut du carter de boîte de vitesse.
Tu dessers celle du bas par où l'huile s'ecouleras dés que tu auras devissé la 2éme.
Tu resseres ensuite celle du bas et tu remplis par celle du haut (derriere) avec une tres grosse seringue munie d'une rallonge flexible.
Le plus dur est d'avoir un pont pour le faire facilement.
Par contre fais gaffe aux vis de devant (du cache) car si tu serres de trop elles tourneront à vide et ce sera galére pour les enlever ensuite.
Il te faudra en tout 3 litres d'huile.
Et voilà. :P