Salut
J'étais à la recherche d'un daily pas cher et plutot économique depuis quelques temps pour soulager l'EE9, j'ai donc trouvé mon bonheur
C'est donc un eg8 qui me sert de daily, que j'ai acquis il y a une quinzaine de jours, tout d'origine mais avec une particularité, tout commence avec son doux nom:
Vous l'aurez compris,il s'agit d'un eg8 importé des US
, il est de 94, a été importé en 95 par son premier propriétaire, un français exilé aux USA qui l'a ramené dans ses valises.
Aujourd'hui il totalise 85000 miles, j'ai toutes les factures depuis l'achat y compris la photocopie de la CG US, la RTI etc. :
Il vient donc de l'Ohio
La certificat de non conformité avec les différences EU/USA:
Je comprends pourquoi ça tire super long
, un rapport final en 4.9 ne lui ferait pas de mal
La documentation commerciale de l'époque
:
Il a comme équipements: les 4 vitres élec, les rétro élec, la fermeture centralisé, la clim et le régulateur de vitesse, témoin de ceinture de sécurité, le "bip bip" bien relou quand on ouvre la portière et que les clés sont sur le contact, malheureusement l'option du toit ouvrant n'a pas été prise à l'époque
Place aux photos:
Sur celles-ci on voit les boutons du régulateur et le potentiomètre de l'éclairage du tableau de bord:
Donc la carrosserie est pas de toutes première jeunesse, des rayures un peu partout, le pc arr est fissuré et un coup sur l'aile avant conducteur qu'il faut que je fasse redresser car je ne sais pas si Honda peut m'en fournir une puisqu'elle est dépourvue de répétiteur
Un peu de taf mais la base est saine sans rouille ni bidouille (apparemment
)