sharkriup
Active Member
Sujets : 18
|
15-06-2012, 16:24:23 - Marqueur de pneu?
Hello, une petit idée m'a traversée la tête il y a quelques temps.
En enlevant mes pneus/jantes de pistes et en notant dessus au tipex leur emplacement pour la prochaine session (AVD, ARG etc...), et en regardant les pneus de la bagnole de mon père, je me suis demandé si je pouvais repasser la marque des pneus au tipex pour faire des écritures blanches comme les muscle car des années 60. En y réfléchissant un peu, je me suis dit que le tipex devenant dur en séchant, ça risquerait de s'écailler de se faire la malle.
Et puis internet m'a offert une solution: tadaaa
Vu le prix, j'ai bien envie de me taper ce petit délire, mais je voulais savoir si je foutais mon argent en l'air ou si ça tenait super bien sur des pneus, qui sont je le répète, destinés uniquement à un usage piste.
Question subsidiaire: combien faut-il de feutres pour écrire sur 4 pneus (j'ai 8 lettres par pneus)
Merci.
Pour illustrer mes propos (désolé pour le hotlink):
"One Trick Pony"
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
|
15-06-2012, 17:22:47 - RE: Marqueur de pneu?
ptain on fait dans le custom sur JP1/4 maintenant
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
|
15-06-2012, 18:33:44 - RE: Marqueur de pneu?
sur une 'ricaine, je dis pas, mais sur une jap'........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
sharkriup
Active Member
|
15-06-2012, 18:35:05 - RE: Marqueur de pneu?
Par contre je crois que je vais me la jouer ripolin en fait, parce que sur ton site vtecman, 9€ de port un un stylo à 1,95€ ça fait beaucoup haha
----------
(15-06-2012, 18:33:44)boyou2 a écrit : sur une 'ricaine, je dis pas, mais sur une jap'........
Sur des pneus qui verront le jour 4 weekend par an max, ça me crève pas trop le coeur de les colorier et de passer pour un gogole
"One Trick Pony"
(Modification du message : 15-06-2012, 18:39:41 par sharkriup.)
|
|
Retourner en haut |
|
Nos1985
Active Member
02 - Aisne France Messages : 958
Sujets : 13
|
15-06-2012, 20:13:33 - RE: Marqueur de pneu?
(15-06-2012, 18:35:05)sharkriup a écrit : Par contre je crois que je vais me la jouer ripolin en fait, parce que sur ton site vtecman, 9€ de port un un stylo à 1,95€ ça fait beaucoup haha
----------
(15-06-2012, 18:33:44)boyou2 a écrit : sur une 'ricaine, je dis pas, mais sur une jap'........
Sur des pneus qui verront le jour 4 weekend par an max, ça me crève pas trop le coeur de les colorier et de passer pour un gogole
pour la peinture fait attention au solvant et autre additif. le pneu risque de pas aimer la blague ...
un pote faisait ca aussi a l'époque sur ca 50 au feutre et ca tenait pas 2/3 mois sans se degradé a voire sur une caisse .
sinon avec un feutre je sais qu'il les avait refait un paire de fois .
et au moins c'est fait pour ca tu évite tout risque liée au réaction chimique d'une peinture classique
|
|
Retourner en haut |
|
sharkriup
Active Member
|
16-06-2012, 14:27:10 - RE: Marqueur de pneu?
Ca à l'air tiptop ça aussi, mais 24e de port pour 22e de produit, ça revient à cher le délire. Chez autobacs ils en ont d'après leur site, j'irais m'en acheter 2 pour test (5e l'unité).
Merci pour les liens en tout cas!
Edit: le lien pour les interessés : http://www.autobacs.fr/stylo-de-marquage...pneus.html
"One Trick Pony"
(Modification du message : 16-06-2012, 14:28:45 par sharkriup.)
|
|
Retourner en haut |
|
remy1234
Senior Member
subaru impreza STI7
42 - Loire France Messages : 2 010
Sujets : 62
|
16-06-2012, 16:48:01 - RE: Marqueur de pneu?
ce trip c'etait a la mode y a ... 15 ans
je me souviens , au bahut les mecs faisaient ca + teintage des feux arrieres en noir...
prend un produit qui peut s'effacer ... au cas ou tu regrettes...
Subaru STI 7 305 ch
a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
(Modification du message : 16-06-2012, 16:48:19 par remy1234.)
|
|
Retourner en haut |
|
P.P.P.
Junior Member
Sujets : 0
|
16-06-2012, 21:37:46 - RE: Marqueur de pneu?
l'année dernière j'avais testé un truc en promo (ça devait être chez feu-vert ou consors)
bref, une sorte de stylo "blanc" à appliquer sur les pneus.
j'avais envie de tester le look ... pour la longévité je m'en foutais, mes pneus ne durent jamais plus de 1200km
bref, c'est la chiotte à peindre, ça marche pas mieux qu'un T-pex à pinceau, il faut faire ça sur des pneus neufs (sinon le blenc jauni très vite) et le rendu n'est pas si génial que ça
voir ici :
http://sevener.fr/download/file.php?id=13788&mode=view
à l'avant c'est le rendu après 2 sorties pistes
à l'arrière, l'inscription est usée car le pneu a frotté contre le rebord de la remorque lors d'une phase de chargement
je ne réitérerai pas l'expérience
Caterham fireblade 0.9L - 130cv - 375kg
Mazda MX-5 ND 1.5 - 131cv - 975kg
ATMO JAPAN POWERED
|
|
Retourner en haut |
|
GC106XT
Senior Member
Civic
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 493
Sujets : 77
|
18-01-2016, 18:22:48 - RE: Marqueur de pneu?
Je déterre complet ...
La question : Comment on fait pour enlever le marquage sur les pneus ?
J'ai pas envie de tester avec des produits qui vont bouffer la gomme, j'ai 4 pneus en bon état, bonne taille ... etc, mais un petit rigolo a mit la marque avec un stylo blanc a pneu et je voudrais l'enlever .
(J'ai essayé l'éponge grattoir, résultat 0, j'use l'éponge, mais pas le marquage )
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 163
Sujets : 32
|
18-01-2016, 18:33:02 - RE: Marqueur de pneu?
Feutre noir ?
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
18-01-2016, 22:02:43 - RE: Marqueur de pneu?
brosse rotative adaptable sur perceuse ou dremmel avec des poils plastique.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
|