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Sens des disques d'embrayage
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10-05-2012, 12:06:10   -   Sens des disques d'embrayage
Je me permet de poster ici car je pense que ca peu concerner plusieurs marque de véhicules.

Je suis actuellement en train de remonter ma s13.
Je lui ai acheté en cadeau un embrayage XTD "stage 3" que j'ai monté hier..
M'etant fait avoir il y a de cela quelque temps sur une clio un doute m'a empêché de dormir..
Je me demandais comment être sur a 100% du sens du disque (sachant qu'il n 'y avait rien d'indiqué dessus)
Pour ma part j'ai monté le coté qui contiens le "déport avec les ressort" coté boite..mais comme je compte remettre le moulin dans la caisse cet aprèm il est encore temps de corrigé le tire..

je n'arrive pas a trouver cette infos sachant que ce n'est pas non plus indiqué dans la superbe notice d'instalation XTD

Je n'ai malheureusement pas de photo précise a vous fournir si ce n'est celle si qui est malheureusement prise de face..


[Image: !B7f4Y2w!mk~%24(KGrHqIOKjoEzIY-jfUpBM0YgT4zUQ~~_35.JPG]
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10-05-2012, 12:09:53   -    
Dans le sens où ça rentre :]

Je sais pas pour les XTD, mais sur l'exedy ou l'oem, la partie centrale avec les ressorts bute dans le VM donc tu ne peut pas le mettre à l'envers.

La partie la plus plate va côté moteur.
Je vois pas ta photo, mais si je m'en tiens à ta description, à priori je dirais que tu l'as bien monté.
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10-05-2012, 12:24:13   -    
j avoue que j'ai pas essayé dans l autre sens..en tout cas sur la clio en question ca rentrait dans les deux..et pas de chance j'ai du redemonter..lol..c'est pour ca si je pouvais eviter Wink

Merci en tout cas, si d'autre peuvent comfirmer Wink
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10-05-2012, 12:27:55   -    
le plus epais toujours coté mécanisme, pour les simples disques.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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10-05-2012, 13:17:19   -    
Dak bon c est bien ce que j avais fait au moins je le saurais Wink
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10-05-2012, 14:31:47   -    
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10-05-2012, 20:00:49   -    
boyou2 a écrit :le plus epais toujours coté mécanisme, pour les simples disques.....

Tu parles que de Nissan là?

Parce qu'il me semble que sur certains embrayage tirés, le coté épais est vers le VM.

[IMG]image trop grande[/IMG]
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Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
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10-05-2012, 22:38:46   -    
pull type ou push type, ça joue sur la butée/mécanisme, pas sur le disque en lui même.

La seule particularité serait sur les disques non amorties, pas de ressorts de compensation, donc pas de surépaisseur.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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11-05-2012, 12:56:27   -    
[Image: fourchette20xantia.jpg]

C'est pas super comme exemple, mais on dirait que le ce n'est pas le côté épais qu'on voit.

Mais je suis persuadé d'avoir déjà fais au moins un embrayage où le côté épais était vers le VM, mais je ne me rappel plus sur quoi Confused.

[IMG]image trop grande[/IMG]
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11-05-2012, 13:03:14   -    
on voit les ressorts coté mécanisme, le coté des ressorts est généralement le plus épais.

Je crois que c'est sur des marques françaises le coté épais vers le VM.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2 a écrit :le plus epais toujours coté mécanisme, pour les simples disques.....

J'avais perçu ça comme une règle de mécanique Wink.

[IMG]image trop grande[/IMG]
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