Bahamutfr
Active Member
Messages : 227
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
10-05-2012, 12:06:10 - Sens des disques d'embrayage
Je me permet de poster ici car je pense que ca peu concerner plusieurs marque de véhicules.
Je suis actuellement en train de remonter ma s13.
Je lui ai acheté en cadeau un embrayage XTD "stage 3" que j'ai monté hier..
M'etant fait avoir il y a de cela quelque temps sur une clio un doute m'a empêché de dormir..
Je me demandais comment être sur a 100% du sens du disque (sachant qu'il n 'y avait rien d'indiqué dessus)
Pour ma part j'ai monté le coté qui contiens le "déport avec les ressort" coté boite..mais comme je compte remettre le moulin dans la caisse cet aprèm il est encore temps de corrigé le tire..
je n'arrive pas a trouver cette infos sachant que ce n'est pas non plus indiqué dans la superbe notice d'instalation XTD
Je n'ai malheureusement pas de photo précise a vous fournir si ce n'est celle si qui est malheureusement prise de face..
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
10-05-2012, 12:27:55 -
le plus epais toujours coté mécanisme, pour les simples disques.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
10-05-2012, 22:38:46 -
pull type ou push type, ça joue sur la butée/mécanisme, pas sur le disque en lui même.
La seule particularité serait sur les disques non amorties, pas de ressorts de compensation, donc pas de surépaisseur.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
11-05-2012, 13:03:14 -
on voit les ressorts coté mécanisme, le coté des ressorts est généralement le plus épais.
Je crois que c'est sur des marques françaises le coté épais vers le VM.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|