Oki merci je pense que sa doit etre sa mais je sais pas je vien de lire sur un forum americain tout l'inverse de l'hypthese actuel que je me suis faite!
EN gros il disait que:Pour les moteur NA!!
-Le collecteur admi long permettait de concerver la puissance haut dans les tour
-Le court eh bien t'avais une repose directe mais que dans les tours sa s'effondre!!!
Ou peut etre que j'ai mal compris ce qu'il disait!!Enfin sur ce meme forum pour les turbo c'est pas le meme cas plus c'est court,plus c'est directe,plus le turbo peut charger!!!!!
De plus le collecteur admi parfait serait que les 4 conduit ne forme plus qu'un comme un collecteur echappement pour un remplissage parfait !!
En gros faudrait que le papillon d'admission se trouve face au 4 conduit et non sur un coté comme tout les collecteur actuel!
Ou bien si c'est la forme d'un collecteur classique il faudrait qu'il ressemble a sa pour compenser les effets d'inspiration et equilibré le remplissage Entre le 1er cylindre et le dernier car apparament dynamiquement l'air aspirer se dirige toujours au dernier conduit!!
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-b18...ccessories
En gros il ressemble un peut au collecteur JUN!!ihhhhhhhh
Voila si il y a d'autre avis merci!!