Joekun
Active Member
Honda freed/Mazda rx-8
- Japan Messages : 284
Sujets : 5
|
01-05-2013, 02:17:09 - RE: Maku no Tengoku - Une aventure au Japon se prépare
Le pauvre gars serait tellement paume qu`il ne l`ouvrirait pas, mais c`est vrai que ce serait marrant ^-^
Se marier pour glander, je ne sais pas trop si c`est possible. Le Japon c`est pas la france non plus.
En france, un(e) étranger(e) marie(e) a un(e) français(e) touchera plus d`aide qu`un(e) français(e) pure souche. Au Japon, un japonais ne touche pas grand chose comme aide, un gaijin encore moins...ou alors on ne me l`a pas dit ^-^
(Modification du message : 01-05-2013, 02:21:44 par Joekun.)
|
|
Retourner en haut |
|
madmax616
Senior Member
Toyota Chaser TRD
Région lémanique Suisse Messages : 1 958
Sujets : 17
|
01-05-2013, 06:45:16 - RE: Maku no Tengoku - Une aventure au Japon se prépare
(01-05-2013, 00:38:44)Joekun a écrit : Exactement, le nombre de conneries que j`ai pu entendre est faramineux ^-^
Pour ce qui est de la communication, la premiere fois que je me suis rendu au Japon et que j`ai eu recourt a l`aide de quelqu`un, je ne parlais pas du tout japonais. J`essayais donc d`interpelais en anglais ... Tout le monde m`ignorait. Je me suis rappele d`une émission qui disait que si tu montrais que tu faisais un minimum d`effort, tout irait bien et la le sumimasen est sortit. Un gars c`est arrete direct.
Le nombre de fois ou un gars c`est arrête pour m`aider, que cela vienne de moi ou pas, est incalculable. Je me suis meme fait controle une fois par des flics... grand sourire super sympathique !! Donc oui, les francais sont treeeeeees loin d`etre aussi bienveillant (pas tout le monde heureusement).
Pour apprendre la langue, (c`est mon avis perso) c`est plus simple que le français. Tu devrais te debrouiller assez rapidement. En moins d`un an je suis capable d`ecrire une lettre a ma femme ^-^ (petite precision a ce sujet, je ne me suis pas marie non plus juste pour un visa. Sinon je me serais demmerde autrement).
Bref, si tu t`investis un minimum sans baisser les bras, tout est possible, tout. Je suis entièrement d'accord concernant le fameux "Sumimasen", ça doit être le mot que j'ai le plus usé
(01-05-2013, 01:44:01)Alcyoneus a écrit : le français est bien vu en général, mais faut pas faire n'importe quoi, ils savent trés bien que les gaijin veulent se tapper un max de nana ou en choppé une pour se marier et rester sur place pour glander
en gros, tu dis que tu es français, tu es pas trop con, tu t'adaptes au pays, et tu seras super bien vu logique quoi mais c'est plus facile d'etre français la bas que américain par exemple du moins, c'est ce que j'ai pu voir dans le kansai Les Français ont bien la cote quand même, mais les Suisses c'est encore mieux haha
"Hooooooo sugoi desu ne, materhorn, chocolaito!"
|
|
Retourner en haut |
|
Alcyoneus
Senior Member
nissan note nismo 2019
- Japan Messages : 3 531
Sujets : 38
|
01-05-2013, 11:58:47 - RE: Maku no Tengoku - Une aventure au Japon se prépare
ah ba je sais pas pour toi, moi, a chaque fois que j'ai dis que j'etais français, réaction énormissime de leurs part, ils m'ont tous sorti, avec un accent plus ou moins rigolo, un "bonjour, je m'appel ..." "enchanté" ^^ aprés, ça te parle de la tour eiffel, des champs élysées, de versaille, du fromage, du pinard... de flamby et aussi de l’immigration leurs vision de la chose est assez fun, meme si trés rétrograde
j'ai meme eu droti a un "je t'aime" et "je vous trouve trés beau"
un wesh la bas, je pense qu'il se sentirai vite seul et qui rentrerai d'ou il vient, les gens l'éviterai, et non, les bosozoku lui ferai rien, faut arrêter de regarder les film de jacky chan ou on confond triade et yakuza et ou on les voit te coupé une jambe car tu as marché sur leurs trottoirs
pour les aides, tu as déja bossé la bas? car si oui, tu peux touché une sorte de chomage, j'ai une amie sur place qui y habite depuis des années, début d'année derniere, elle s'est retrouvé au chomage, et du coup, elle touchait une sorte de chomage avant de retrouver un nouveau boulot
|
|
Retourner en haut |
|
Alcyoneus
Senior Member
nissan note nismo 2019
|
01-05-2013, 12:57:07 - RE: Maku no Tengoku - Une aventure au Japon se prépare
je parlais a Joekun
pour les yakuza, clair, ils ne font rien, ils s'en tappent de toi en faite j'ai meme fais des soirées avec certains d'entre eux dans un petit restau'/bar ou je vivais tu le sais pas jusqu'a ce que le mec complétement bourré te le dise et que ses deux potes le font taire avec un sourire crispé bon, en meme temps, quand tu vois le mec et que tu sais son taff, tu t'en doute un peu meme la patronne me l'a confirmé
je le redis car c'est ce que tout mes potes m'ont dit quand je suis revenu faut pas confondre les triades chinoises et les yakuza ... quand l'un va venir te défoncé la tronche a coup de tourne vis tordu parce que ton chien jappe trop fort, l'autre va passé a coté de toi et simplement te demandé poliment si tu peux faire taire ton chien bon, c'est une image hein
|
|
Retourner en haut |
|
The Real Deal
Active Member
tondeuz traine Q 16papsou
77 - Seine-et-Marne France Messages : 422
Sujets : 4
|
01-05-2013, 15:53:57 - RE: Maku no Tengoku - Une aventure au Japon se prépare
J'avais vu une émission (C dans l'air) qui parlait d'une française qui vit au Japon. J'ai quand même été sur le cul quand elle racontait qu'elle portait un petit tatouage, et que dans son club de sport cela c'est vu. Elle s'est fait ban..
http://www.lepoint.fr/insolite/japon-le-...401_48.php
(Modification du message : 01-05-2013, 16:01:38 par The Real Deal.)
|
|
Retourner en haut |
|
Migosh
Junior Member
Sujets : 0
|
01-05-2013, 15:56:07 - RE: Maku no Tengoku - Une aventure au Japon se prépare
Suis allé voir ce blog pensant passer un bon moment et je suis très déçu !
En guise de plaisir c'est plutôt de la frustration, mon envie de vacances aux Japon devient par ta faute pressante
Sérieusement j'aime tout, les photos sont magnifiques, les articles très bien écrits sans être trop longs, c'est juste parfait. En plus le choix de vos visites est très judicieux et je prends déjà des notes pour m'en inspirer très fortement un jour prochain ^^
Ecu Hondata Grp N - Catback Toda Racing - Decata Bastuck - Admission Apexi - BAR avant OMP - Jantes Buddyclub - Pneus Michelin Pilot Super Sport
(Modification du message : 01-05-2013, 15:58:08 par Migosh.)
|
|
Retourner en haut |
|
madmax616
Senior Member
Toyota Chaser TRD
Région lémanique Suisse Messages : 1 958
Sujets : 17
|
01-05-2013, 16:15:30 - RE: Maku no Tengoku - Une aventure au Japon se prépare
Merci pour tout les compliments et les encouragements, c'est très sympa
Pour le coup du tatouage vi, je suis moi aussi banni des Onsen, bains publics, piscines, salles de sport etc.
Anciennement, le tatouage était un synonyme d'appartenance à la pègre Nippone, ça commence tout juste à changer aujourd'hui puisque de plus en plus de Japonais sont tatoués, mais c'est encore très mal vu, même si ce tatouage est un hello kitty dans une fleur
|
|
Retourner en haut |
|
Alcyoneus
Senior Member
nissan note nismo 2019
|
01-05-2013, 18:12:44 - RE: Maku no Tengoku - Une aventure au Japon se prépare
(01-05-2013, 16:21:33)folken a écrit : Les japonais aiment pas du tout les tatouages, c'est traditionnellement réservé aux yakuzas.
Mais bon, une copine y est allée et dans les bains publics, tout le monde l'a vu, sans qu'elle ait droit à une seule remarque.
Pour quelqu'un qui y vit et pas simple touriste par contre, c'est peut être différent.
euh ouai rien a voir, c'est pas les yakuza qui ont inventé le tatoo, ça remonte a bien plus loin que ça hein ça fait bientot 1000ans d'ailleurs, par une belle nuit d'hive.... non peut etre pas
juste qu'a la base, c'etait les prisoniers qui étaient tatoué, donc quand tu sortais de prison, les gens voyait que tu étais tatoué, c'etait une honte pour toi, du coup, tu ne pouvais allé nul part... c'est plus ou moins resté car aprés, c'est les branleurs qui se sont fait tatoué pour faire croire qu'ils avaient été en prison, jouer les caïdes quoi puis des clan, gang, et ainsi sont arrivé les yakuza, les tatouages ont évolué dans cette optique longtemps, mais maintenant, il est pas rare de croisé des jeunes avec des tatoo tribal, maori etc...
pour les bain publiques, sales de sport et autres, tu as un petit dessin devant qui t'indique que tu ne peux rentrer si tu es tatou, par simple respect des autres ton amie n'a pas eu de remarque car elle n'est pas japonaise, et ils ont pas osé lui dire de dégagé car un ou une japonaise tatoué n'aurai meme pas idée d'aller dans un bain publique avec un tatou
moi, quand j'ai dis que j'avais des piercing, c'est la meme que les tatou, ils m'ont pris pour un membre de gang
|
|
Retourner en haut |
|
|