fefe hyundai
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11-06-2015, 08:13:07 - Mais quelle est cette Honda mystérieuse ?
Vous commencez à être habitués dorénavant aux images servant aux enregistrements des brevets de propriété intellectuelle d'un design automobile. Ces sketchs grisonnants de voitures sans fioritures servent à montrer les spécificités d'un dessin afin de se prémunir des plagiats. C'est aussi grâce à eux que parfois on parvient à découvrir en avance de nouveaux modèles. Ici, selon le site Autovisie qui publie les photos, il s'agirait du successeur de la Honda S2000.
Le site néerlandais a publié ces images montrant clairement une Honda. La calandre est sans aucun doute signé de la marque japonaise mais tout le reste est inédit. Ce coupé dispose d'aérations particulières sur les ailes arrière qui laissent penser que nous sommes en présence d'un engin à moteur central, d'un gabarit sensiblement plus mince que la NSX II attendue bientôt.
Sachant que Honda doit selon la rumeur faire également revivre (depuis longtemps) la S2000, les supputations vont bon train sur ce modèle. Il s'agirait donc d'une variante plus légère de la NSX disposant elle aussi d'un groupe hybride mais dont le bloc thermique serait non pas un V6 mais le 2,0l de la Civic Type R ou bien un nouveau 1,5l turbo à venir.
Seule certitude, les images ont été enregistrées le 27 mai dernier aux USA , le reste est à mettre au conditionnel.
Source Caradisiac
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Raph Mugen
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11-06-2015, 15:22:10 - RE: Mais quelle est cette Honda mystérieuse ?
(11-06-2015, 10:11:23)Damien Go a écrit : S2000 sauté par une R8 alors .... oO
J'aime pas, autant la succession de la MX5 je la trouve réussis mais la ...
+1
Clair qu'avec la MX5, la nouvelle ND suit ses ainées.
Ici, le modèle n'a rien à voir avec l'ancienne S2000 . Un peu déçu du résultat...
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
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fefe hyundai
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11-06-2015, 16:40:55 - RE: Mais quelle est cette Honda mystérieuse ?
Je pense pas, la S660 est déjà sur route :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Surp...Honda-S660
Et le gabarit semble supérieur
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boyou2
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11-06-2015, 16:44:27 - RE: Mais quelle est cette Honda mystérieuse ?
(11-06-2015, 10:11:23)Damien Go a écrit : S2000 sauté par une R8 alors .... oO
J'aime pas, autant la succession de la MX5 je la trouve réussis mais la ...
et après on va me dire que je suis un haters en faisant des rapprochements un peu facile sur le style similaire de deux caisses
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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fefe hyundai
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11-06-2015, 16:51:16 - RE: Mais quelle est cette Honda mystérieuse ?
C'est pas faux
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fefe hyundai
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11-06-2015, 16:59:21 - RE: Mais quelle est cette Honda mystérieuse ?
Quand même un doute sur le gabarit
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Fujiwara83
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27-06-2015, 16:35:53 - RE: Mais quelle est cette Honda mystérieuse ?
Çe ne serait pas, peut être,notre version européenne de la S660 mais en plus grosse, genre une S1000 ou un truc de semblable .
Parce que si c'est une nouvelle s2000 c'est vraiment ..... pas beau et pas dans le style de la précédente ( le long capot, propu...) .
A voir....
une supra, rx7, lanevo, sub sans aileron, c'est comme une femme sans seins... c'est fade et sans saveurs... by vroomdams
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fefe hyundai
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28-07-2015, 13:44:36 - RE: Mais quelle est cette Honda mystérieuse ?
Une "petite" Honda NSX présentée dans quelques mois ?
La gamme sportive continue de s'étoffer chez Honda. Après la Civic Type R que nous essayions il y a quelques semaines sur Caradisiac, c'est la supercar NSX qui se prépare à faire son entrée sur le marché. Et l'auto pourrait être suivie très prochainement par un modèle à peine moins performant.
Même si les performances restent encore très loin des objectifs en Formule 1, Honda mise à nouveau beaucoup sur le dynamisme que ce soit en sport automobile ou dans sa gamme. Après la Civic Type R nouvelle génération, la marque se prépare à commercialiser la NSX seconde mouture présentée en tout début d'année aux Etats-Unis. Et d'après les Australiens de Motoring.au, le constructeur japonais pourrait surprendre très bientôt avec une autre voiture de sport à moteur central arrière.
Une sportive qui reprendrait un certain nombre de pièces de la "grosse" NSX, y compris ses moteurs électriques. Mais alors que cette dernière utilise un V6 essence, sa future petite soeur se contenterait d'un bloc plus petit. On parle en effet d'un quatre cylindres, probablement extrapolé de celui de la Civic Type R. Et sa présentation officielle pourrait intervenir aussi tôt que sur le prochain salon de Los Angeles, ou celui de Detroit en janvier 2016.
Source Caradisiac
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speedthrills
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05-08-2015, 22:00:22 - RE: Mais quelle est cette Honda mystérieuse ?
Si c'est la petite soeur de la NSX 2.0 pourquoi pas, c'est vrais que le 3D ne rend pas super on a l'impression de voir un mélange de CRZ/NSX/R8... je ne sais trop quoi.
Il est plaisant de revoir Honda dans la ligne des sportive car justement leurs délire citadine propre type Jazz/Insight et autres , je commençais a ne plus supporter de voir le H sur des calandres de tondeuses a gazon .
A noter aussi que le président de Honda a cédé sa place a une équipe plus jeune cette années dans le but de redynamiser la marque, ceux qui lisent Japan expérience ont probablement aperçu page 4 du numéro 12 (ce trimestre) les photos de la prochaine génération de Civic alors que la Type R n'est pas encore commercialisé.
Sous une robe verte flash (je n'ai pas en tête la définition de ce vert) les lignes de la prochaine civic s'annonce fort sympathique et j'espère que le "cul" va rester car il est sublimé par les feux stop arrière en LED , une belle sortie de pot centrale et un diffuseur arrière limite emprunté a quelques supercar dans le design
----------
J'espère ne pas faire de hors sujet mais bon sang de bon soir , comme se dirais deux gars des chantiers qui voient passer une belle créature : "regarde moi ce cul !"
(Modification du message : 05-08-2015, 22:04:56 par speedthrills.)
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speedthrills
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08-08-2015, 15:11:17 - RE: Mais quelle est cette Honda mystérieuse ?
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=nF18um9VGp8]
Mazout Power : cette phrase imagé ne faisait pas références aux vraie tondeuses a gazon Honda et encore moins a celle que conduit le Stig sur circuit
Sans manque de respect pour les propriétaires de Insight et de Jazz qui peuvent être des daily pratique et fonctionnelle , elles sont aussi selon moi le syndrome de la fin de Honda Sport.
Je me permet un petit en sachant que l'on reste sur la marque au H et ses sorties , donc j'espère que le poste ne sera pas trop mal vu car je vais un peu m'éloigner du concept-car présenté par Féfé Hyundai .
(en sachant également que mon mozilla a planté et que c'est la deuxième fois que je tente d'écrire ce message alors que j'étais arrivé a la conclusion).
Alors , pour te répondre Mazout et que ma phrase "Je commençais a ne plus supporter de voir le H sur des calandres de tondeuses a gazon" ne soit pas mal interprété , je me dois de faire une petite rétrospective probablement inutile mais en tout cas logique pour appuyer mon opinion et ma prise de postions en tant que personne qui a vu défilé la quasi intégralité du catalogue Honda chez lui .
Les années 90' , bon dieu c'était quelque chose et ce pour toutes les marque issus du soleil levant , une décennie tellement prolifique en technologie , en expérimentation , en design et en culot que la majeure partie des membres sur ce forum roulent avec des voitures provenant de cet age d'or .
Pour Honda , rien a dire les preuves de motoriste Formule 1 n'étaient plus a faire , c'est cette période qui verra naitre le Vtec ainsi que selon moi les meilleurs modèles de la marque : Integra , Prelude, Legend, Accord coupé ... il y'en avait pour tout les gouts
Mais le marché Européen/Française lui n'était pas friand de nos coupés sport adoré et un exemple parmi tant d'autre fut les faibles ventes de la 300zx qui s'écoula a 300 exemplaires dans un pays qui compte 20 millions d'automobiles si ce n'est plus.
Lors de la précédente tentative d'écrire ce poste j'avais entrepris de lister les raisons pour les quels nos japonaises n'avaient pas "marché" en hexagone mais ces raisons nous les connaissons tous et hormis la MX5 très peux de modèle que nous aimons ont eu un succès conséquent chez nous.
Dans la logique des choses , toutes nos marques préféré ont donc entrepris un virage a 180° pour séduire la clientèle frenchie vu que seuls les coupé sports Allemands dominaient le marché Européen , ils ont logiquement importé leurs "key-car" pour concurrencer les petites citadines , sans parler des nouvelles lois sur la pollutions ou encore des nouvelles tentatives d'innovation en matière de moteur a faible puissance et également faible consommation .
Tous ces changements/bouleversement automobiles apparu ces dernières années (2000-maintenant) n'ont ce pendant pas empêché Mazda de sortir un RX8 qui a bien marché en terme commercial , de même pour Toyota et sa 86 co-produite avec Sub ou Nissan avec ses 350z/370z et GTR .
Et pour Honda ? Qu'on ils fait depuis le S2000 ? (je ne compte pas la civic Type R) Ils n'ont rien , strictement rien fait !
La fan base Honda , se pince encore les tétons dans l'espoir de voir une nouvelle ITR ou la relève de la S2000 , prelude 6 et compagnie mais rien ne sort.
La dernière sortie en date fut la CRZ (héritière de la CRX) et je parle en connaissance de cause car je la possède et que je la conduit , elle est décevante a plusieurs niveaux , non seulement sur le plan moteur puisque sa version la plus aboutie ne possède que 145ch pour un coupé sport mais également en terme de suspensions seul le mode sport offre une liaison au sol digne de ce nom , ce qui fait que la dite Hybride termine par être conduite uniquement en mode sport (oubliez l'éco si vous avez moins de 80ans ou si vous n'êtes pas dans les bouchons).
Qu'annonce Honda pour les futur années ? La prochaine NSX prévue dans les 550ch et a un prix probablement supérieur a la R8 donc elle ne vise pas notre tranche budgétaire , reste a savoir si elle se fera une place sur le marché , en sachant qu'elle n'est même pas produite au Japon mais aux USA , dans un atelier Acura qu'on nous dis réputé , cependant les premières NSX furent toute assemblé au Japon quel est donc la légitimité de l'atelier Acura US si ce n'est des modèle qui n'ont pas été commercialisé en Europe pour la plus part .
Le concept car que présente Féfé me semble par contre beaucoup plus prometteur car neuf j'espère le voir ne pas dépasser les 40 000e et donc concurrencer la 350z/370z sur le plan des bons coupé a prix neuf "abordable"
La Insight est pour moi une erreur de la nature , la Jazz aussi , la micra également , la yaris du même tonneau (désolé si je blesse les propriétaire de ces modèles , le but n'est absolument pas celui ci ) , le rachat de Nissan par Renault est une erreur magistrale (bravo le bas moteur de velsatis dans la 350Z) mais malgré toutes ces citadines fades (qui sont nettement meilleurs que leurs homologue frenchie) Toyota/Nissan/Mazda n'ont pas arrêté la production de coupé sport de haut vol .
C'est le cas d'Honda, c'est pourquoi j'appelle les nouvelles Honda des tondeuses a gazon (encore une fois Civic et Civic type R exclue) et j'espère que Mazoutpower comprendras mes propos , tout comme les Honda-lover dont je fais intégralement partit .
Il faut savoir parfois être incisif et ne pas tomber dans le fanatisme d'une marque pour s'apercevoir que les nouveaux modèles proposé dénature totalement le pédigrée d'une telle légende de l'automobile .
J'espère que ce poste ne sera pas modéré et qu'il respecte les conventions du forum et de Genève par la même occasion , mes salutation a vous tous , pour ma part j'attends plus de nouvelles pour cette NSX "light" qui me fera probablement revendre la CRZ a son profit .
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folken
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08-08-2015, 16:15:26 - RE: Mais quelle est cette Honda mystérieuse ?
C'est vrai que honda ne produisait des voitures QUE pour l'hexagone, et que sans ce marché ô combien vital, ils auraient fait faillite depuis longtemps ...
Ca explique tous les mauvais choix de ces 20 dernières années
On ne peut pas tout mettre sur le dos des français, Nissan avait quitté le marché français (et même européen) avec ses 200sx et ça ne l'a pas empêché de sortir la s15.
Qui n'a d'ailleurs pas si bien marché ... et depuis c'est le désert chez Nissan en petit coupé abordable, les z33/34 étant plutôt à classer dans la catégorie GT et un peu trop lourdes/gourmandes/seulement 2 places, il manque quelque chose dans la gamme qui viendrait s'aligner en face des gt-86/BRZ/mx5.
Tu parles des années 90' qui étaient "une décennie tellement prolifique en technologie , en expérimentation , en design et en culot".
Mais c'est exactement la même mentalité qui les a poussé à expérimenter du côté des hybrides ou piles à combustible
La forme de l'Insight est dictée par des impératifs aérodynamiques, c'est pourquoi toutes les voitures d'aujourd'hui qui veulent garder une conso maitrisée ressemblent plus ou moins à des prius
Et le CRZ a beau être sous motorisé, ça reste une réussite esthétique.
Ce n'est pas parce que ça ne va pas dans notre sens de passionné de sport auto qu'il faut renier une marque.
(soit dit en passant, l'image de honda dans le monde c'était plutôt celle de mamie qui va chercher son pain le dimanche, raison pour laquelle ils ont voulu faire ressembler les dernières civics à des vaisseaux spatiaux pour enfin plaire aux jeunes).
D'ailleurs, petite parenthèse qui n'a rien à voir mais Renault n'a pas racheté Nissan (les 2 sociétés ont chacune une grosse participation dans l'autre, mais ça reste 2 sociétés distinctes).
Et ce n'est pas un bas moteur de VelSatis qui se trouve dans la 350z, c'est même le contraire, Renault a récupéré le vq35 qui est à 100% Nissan pour remplacer le v6 conçu en partenariat avec PSA.
(Modification du message : 08-08-2015, 16:19:17 par folken.)
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Oncle Fétide
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09-08-2015, 07:29:00 - RE: Mais quelle est cette Honda mystérieuse ?
+1 on retrouve en intégralité le moteur Nissan dans les velsatis et espace 4, il est simplement dégonflé.
Les citadines françaises ont toujours été supérieures à leur homologues japonaises, suffit de regarder les courbes de ventes, elles étaient mieux équipées, mieux finies, meilleurs tenues de route, performance, sportivité, gamme de motorisation seule la fiabilité était en net recul et seulement sur les diesels.
Honda à certe perdu un peu d'âme mais comme toute marque japonaise, elle a toujours conçu des autos simple, économique voir aseptisés/ standardisé pour vaincre dans chaque gamme , pour inonder les marchés du monde entier, les gammes etaient certe toute coiffées d'un modele d'excellence je l'accorde.
Arthour!!!!
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10-08-2015, 09:01:41 - RE: Mais quelle est cette Honda mystérieuse ?
Je me suis un peu emporté désolé ahah
Pour Velsatis et son bas moteur l'info me venais d'un japan experience il me semble mot pour mot c'était "la 350Z possède un bas moteur de Velsatis" donc merci de me corriger dessus j'ai cru bon de leur faire confiance sans vérifier.
Après le débat citadine ou coupé sport , je trouve que le marché européen fait pratiquement que de la citadine donc j'aurais aimé voir les Japonnais continuer la ligne de la petite sportive et je me dis a titre perso qu'a terme cela aurait payé pour eux.
Je vais pas plaindre ou donner des conseils a ces marques qui marchent bien ceci dit les années 2000 reste quand même sous prolifique en matière de petite bombe abordable
et Folken : oui la CRZ est assez sympa esthétiquement c'est déjà ça .
Heureusement la nouvelle Miata et les prochaines sorties s'annoncent plus dans mes goûts automobiles .
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boyou2
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10-08-2015, 10:34:41 - RE: Mais quelle est cette Honda mystérieuse ?
(09-08-2015, 11:10:47)Hacketo a écrit : Une NSX a moins de 40K c'est beau de rêver, le prix se situera entre 160 et 180k, il ne faut pas oublier que la première NSX était là pour concurrencer Ferrari et consort
dire que les jazz yaris etc sont des abominations c'est très très fort aussi, allez tout le monde en coupé sport ou en grosse berline alors qu'on en a pas l'utilité
t'as mal interpreté ses propos
il parlait de la baby-nsx présenté par Féfé qu'il espere voir aux alentours ds 40K€, pas la NSX
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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10-08-2015, 11:14:56 - RE: Mais quelle est cette Honda mystérieuse ?
Boyou2: exactement
Et petit bonus , pas grand chose a voir si ce n'est que la carrosserie de la NSX2.0 rend bien et un petit départ arrêté a la fin , j'espère que la version "light" conservera ces lignes arrière
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=P_TwC48noYg]
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