Il y a 3 mois j'ai acheté une mini, voici la petite histoire:
C'est une 1275 cooper de 1991, elle vient de passer 2 ans dans une grange.
La dame qui me l'a vendue la vendait pour pièces.... !!! ...
Quand je lui ai dit que dans 15 jours elle va prendre la route, elle a fait une drole de tete.
Donc d'après le devis du garagiste de la dame, il y avait le radiateur mort (en fait la durite du vase d'expansion percée) , démarreur mort (Là je comprends pas il fonctionne a merveille) , l'alternateur mort (Il étais bien bloqué, mais du fait de ne pas avoir roulé, démontage, dégrippant dans les roulements, remontage, et il est reparti comme en 90! Je vais toutefois commander des balais et des roulements neufs) , faux chassis ar pourri (rouille superficielle c'est tout, rien de grave) et enfin caisse complètement rongée par la rouille irréparable (Les planchers et les bas de caisse a souder un peu, il y a l'aile av droite a changer, les classiques toles triangulaire d'auvent( A panels), le bas de pare brise légérement piqué rien de dramatique, le bas de la portière passager et de léger points de rouille au raccord aile ar bdc, une mini dans sont jus, j'ai déjà eu a réparer bien pire en mini) à mon avis son mécano n'avait vraiment pas envie de la sauver...
Je l'ai remise en route sur 1h de temps...
Fini le blabla place aux tofs:
Pas de doutes, c'est bien une mini:
Voilà des tof après nettoyage, lustrage des chromes et les bullbars enlevés:
Je suis bon pour une peinture complète
Je me suis procuré un bloc avant en polyester, dans le but de la monter en frontflip ultérieurement:
Bon j'avoues que mon idée de départ était de la swapper avec le swift gti que j'ai en réserve :
Ici les petits travaux de carrosserie, réparation des planchers, bas de caisse, réparation de la contre aile, changements des A-panel et de l'aile complétement rongée.
J'ai remis une aile en tôle que j'ai vissée au lieu de souder car le bloc en poly ne passe pas au CT.
La peinture a été réalisée provisoirement à la bombe.
Je vais surement abandonner l'idée de la swapper car plusieures personnes m'ont dit que c'était la dernière série de cooper à carbu et qu'elle était plus prisée par les amateurs.
D'autant plus qu'un ami veut bien me donner sa mini de 77 dont la caisse est nue et donc plus facile a swapper et déjà dans la législation oldtimer.
Pour le moment mon coeur balance de la vendre telle quelle ou de réinjecter 1500 dedans pour lui faire une peinture complète, des élargisseurs sportspack, des jantes large et un kit stage 1...
Pour qu'elle ressemble à çà (avec un toit blanc biensur):
Voilà donc le pourquoi du comment de mon post sur les minilite