fptoy
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16-06-2004, 13:55:03 - Ben non les assureurs ne sont pas des cons
Un moteur Wankel a un temps moteur par tour, un moteur à pistons, un temps moteur tous les 2 tours. Un moteur 13B comme celui de la Tubo II (13 comme 1300 cc) correspond à un moteur conventionnel de 2,6l bien que sa cylindrée physique soit 1300cc.
La comparaison est arbitraire, mais le moteur à piston étant le plus répandu, il sert de référentiel. Il n'est pas illogique de comparer deux moteurs 4 temps entre eux, mais il faut en rester là.
Le calcul de la puissance administrative classe ces autos de 13 à 15 ch. Il est inévitable que les assureurs prennent cette valeur.
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fptoy
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18-06-2004, 14:54:58 - Pas d'accord
eikichi a écrit :parce que un rotor qui ne tourne pas pendant un mois, il est définitivement mort car rouillé...>>> à moins que le gars ait balancer une giclée d'huile par les trous des bougies mais ça m'étonerai... Un moteur rotatif qui ne tourne pas ne rouille pas à moins qu'il ai pris de la flotte. Ma voiture (RX7 82) était dans une grange depuis 1988 et je l'ai achetée en 1992. Elle a encore son moteur d'origine. J'en ai achétée une autre bouffée par la rouille, stockée sur le parking d'un gargage depuis 5 ou 6 ans. J'ai démonté le moteur pour le refaire. Il n'était ni bloqué, ni rouillé. Il m'arrive de redémarrer mon auto après plusieurs mois d'arrêt, sans aucun problème (sauf souvent batterie à plat). Les joints qui sèchent, les rotors qui rouillent, je n'ai pas encore vu.
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eikichi
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18-06-2004, 23:07:24 - Re: Pas d'accord
fptoy a écrit :eikichi a écrit :parce que un rotor qui ne tourne pas pendant un mois, il est définitivement mort car rouillé...>>> à moins que le gars ait balancer une giclée d'huile par les trous des bougies mais ça m'étonerai... Un moteur rotatif qui ne tourne pas ne rouille pas à moins qu'il ai pris de la flotte. Ma voiture (RX7 82) était dans une grange depuis 1988 et je l'ai achetée en 1992. Elle a encore son moteur d'origine. J'en ai achétée une autre bouffée par la rouille, stockée sur le parking d'un gargage depuis 5 ou 6 ans. J'ai démonté le moteur pour le refaire. Il n'était ni bloqué, ni rouillé. Il m'arrive de redémarrer mon auto après plusieurs mois d'arrêt, sans aucun problème (sauf souvent batterie à plat). Les joints qui sèchent, les rotors qui rouillent, je n'ai pas encore vu.
les rotors non, mais les segments oui !
vécu par un ami qui a exactement la même RX-7 que toi, une fb... et c pas non plus un manche niveau rotatif, il a eu une R100 2 RX3, et là c'est sa 3eme RX-7!
maintenant je suis d'accord avec toi pour dire que c'est peut être pas systématique, mais bon malgré tout c assez fréquent
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fptoy
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19-06-2004, 00:17:02 - Pas convaincu
Aucun des segments que j'ai démonté de moteur Mazda n'étaient rouillé. Le segment qui rouille en 1 mois relève de la mauvaise blague. J'ai un ami en Belgique qui travaille chez Mazda Europe et possède une RX3, une RX2, une FA, une FD et a dans son garage une dizaine de moteurs dont certains ouverts. Si tu veux lui poser la question je te fournirai son e-mail.
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