M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
18-10-2014, 00:22:53 - RE: [MX5] Prépa compresseur, AFR bizarre
Je dirais plutot que le changement de cata change tout
C'est un peu le principe en même temps, sans cata ton turbo ne va plus du tout réagir pareil et surement charger bien plus tot/plus fort, donc si ta carto n'est pas prévue pour cette modif tu peux tourner trop pauvre.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
18-10-2014, 01:42:45 - RE: [MX5] Prépa compresseur, AFR bizarre
T'es passé en MAP ou toujours en MAF ?
Enfin même en MAP, le fait de mieux évacuer les gaz peut amener ç faire rentrer davantage de gaz frais mais je doute fort que ça suffise à modifier autant les AFR.
Tu ne peux pas tout simplement remettre l'ancienne carto ?
Avec une fuite dans le circuit j'aurais plutôt vu l'inverse : pauvre au ralenti et s'engorge en wot.
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
18-10-2014, 10:25:16 - RE: [MX5] Prépa compresseur, AFR bizarre
(18-10-2014, 00:31:27)hardlover a écrit : Là il est en compresseur donc est-ce que ça changerais quelques chose vu que ça fonctionne pas avec l'echappement mais avec une courroie ?
Ah ben oui, j'ai lu turbocompresseur, c'est ca de poster crevé en rentrant en pleine nuit
Mais cela dit le fait de libérer l'échappement peut quand meme avoir un effet, avec moins de contrepression et suivant les AAC montés (on a pas d'infos sur ce point) tu peux tourner trop pauvre en pleine charge.
|
|
Retourner en haut |
|
gotboost
Senior Member
Quelques unes...
- Suisse Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
19-10-2014, 23:13:34 - RE: [MX5] Prépa compresseur, AFR bizarre
(19-10-2014, 23:06:35)morteini a écrit : (19-10-2014, 11:27:30)gotboost a écrit : (18-10-2014, 22:43:24)morteini a écrit : Merci pour toutes vos réponses, ca fait plaisir d'etre soutenu ;-)
En fait j'ai pas de gestion, j'ai une powercard, c'est une carte pré-programmée pour tourner avec ce matos.
Moi je touche seulement au régulateur pour enrichir du fait de l'ethanol.
Je viens de tilter un truc de fou, je pense que j'ai pas serrer la sonde..juste à la main mais pas à la clef...du coup en charge ca peut expliquer car l'air extérieur va direct sur la sonde d'ou le 17+++
Jvous tiens au courant.
la sonde de quoi ?
la sonde lambda ? la température d'air d'admission ?
;-) ben la sonde de l'AFR AEM qui est placée sur le bung juste après le nouveau cata sport. Celle qui me donne les valeurs riche/pauvre.
ok, donc c'est la sonde lambda large bande.
Depuis que tu a revissé ta sonde correctement les symptômes ont disparus ?
|
|
Retourner en haut |
|
cherub
Active Member
mazda mx5 mazdaspeed
Liège Belgium Messages : 572
Sujets : 15
Inscription : Jan 2013
Réputation :
0
|
20-10-2014, 08:39:54 - RE: [MX5] Prépa compresseur, AFR bizarre
ta sonde lambda est apres ton cata?
cherche pas, il est la ton probleme
c'est avant le cata qu'il faut mettre la lambda...
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
20-10-2014, 10:12:52 - RE: [MX5] Prépa compresseur, AFR bizarre
Et merde, j'ai même pas tilté
Tu as lu la doc de l'AEM avant de l'installer morteini ? La sonde doit etre placé avant le cata et à une certaine distance des ports d'échappement. Sinon la mesure est fausse.
|
|
Retourner en haut |
|
morteini
Active Member
- France Messages : 178
Sujets : 13
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
20-10-2014, 11:58:48 - RE: [MX5] Prépa compresseur, AFR bizarre
Oui c'est la large bande et Lol c'est quoi cette blague !!! montée après cata ? on ben merde alors...
Je revois tout ça cet aprem, jvous tiens au jus
----------
Bon ben effectivement je suis un boulet !!!
Large bande montée juste après de cata sport. Je ne devais pas avoir le pb avant (en tout cas jm'en était pas rendu compte) car le cata d'origine devait être très restrictif.
Donc je viens de commander un nouvel écrou à souder et un bouchon pour remonter ca correctement ce we.
Merci en tout cas et je vous tiens au courant si ça résout le pb.
(Modification du message : 20-10-2014, 13:03:47 par morteini.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
23-10-2014, 16:17:04 - RE: [MX5] Prépa compresseur, AFR bizarre
prise d'air pres de la sonde AFR avec ton changement de cata vu que ta sonde est placé apres , pas moyen de le metre avant ton décata?
(Modification du message : 23-10-2014, 16:18:41 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 254
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
26-10-2014, 18:53:05 - RE: [MX5] Prépa compresseur, AFR bizarre
non un regulateur se place toujours après ce qui doit etre alimenter........ça a toujours été comme ça.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
27-10-2014, 11:07:29 - RE: [MX5] Prépa compresseur, AFR bizarre
oui sinon qu'est ce qui empêche que la pression monte ? ...donc régulateur en bout de circuit , le mano si ton régul est bien étudié doit prendre ses infos coté pression et non évacuation ...
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
27-10-2014, 15:47:14 - RE: [MX5] Prépa compresseur, AFR bizarre
Je confirme, la partie haute pression du circuit est entre la pompe (qui met en pression) et le régulateur qui en créant une restriction limite la pression en amont. Après le régulateur c'est le retour au réservoir en basse pression.
Pour ton mano il est tout simplement monté du mauvais coté. Normalement sur un régulateur aftermark tu as deux entrées et une sortie. Une entrée pour la rampe d'injection, une entrée pour le mano et la sortie vers le réservoir.
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
29-10-2014, 14:57:17 - RE: [MX5] Prépa compresseur, AFR bizarre
Le régulateur de pression d'essence c'est un accessoire sur lequel il ne faut pas essayer de gagner du fric.
S'il ne fonctionne pas bien c'est tout ton moteur qui passe à la trappe à cause d'un mélange trop pauvre ou trop riche. Economiser 100€ et perdre un moteur c'est pas le bon calcul.
Sans tomber dans l'aeromotive il y a de très bonnes marques qui font du matos de qualité.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
29-10-2014, 14:58:20 - RE: [MX5] Prépa compresseur, AFR bizarre
j'ai un model a 60e qui va super pour ma pars
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 254
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
01-11-2014, 12:40:10 - RE: [MX5] Prépa compresseur, AFR bizarre
et pourquoi tu ne remets pas l'OEM tout simplement?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|