Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
42 - Loire France Messages : 391
Sujets : 6
|
06-06-2023, 10:28:50 - [MX5 ND]ShIRo Retractable Fastback!
Après de long mois de recherches, d'interrogations de remise en question j'ai donc laissé ma Type R partir entre les mains d'un autre passionné et j'ai donc acheté la suivante.
A la base j'étais vraiment motivé pour acheter une FK2 ensuite plusieurs modèles m'ont traversé l'idée: Hyundai I20 N/I30 N/Puma ST mais qui pour le coup aurait été ma seule voiture. Cependant roulant énormément le coût d'usage même une fois passée à l'éthanol aurait été trop important.
Il me fallait avant tout à ce moment là une caisse bien plus performante que ma FN2, polyvalente et stylée. Néanmoins le prix des modèles cités tournant en moyenne entre 27K et 31K avec en moyenne 75000 kms pour la FK2 et en gros entre 10000 et 50000 kms pour les autres.
J'ai finalement dans l'attente de vendre la FN2 acheté un autre daily:
L'idée était donc dès lors de partir maintenant sur un daily économe performant et pas cher. Ce que l'Opel Adam 1.0 Turbo 115ch (de 2018) rempli parfaitement pour aller bosser.
Néanmoins le bémol est qu'après être passé chez Shiftec Lyon la reprogrammation éthanol est impossible donc 2 solutions: la garder et rouler ou bien la revendre.
Tout ça pour arriver au fait que même si l'Opel est sympathique à conduire il me fallait un autre jouet pour remplacer ma FN2. Mais ayant déjà acheté l'Opel je ne pouvais me permettre de dépenser encore entre 25 et 30K pour les autos citées plus tôt.
J'ai alors opté, (ayant maintenant un daily) pour une caisse plaisir/ légère/ 2 places/ Japonaise/ économique et dans ce registre la MX5 est une référence.
C'est pourquoi: Je vous présente après ce pavé mon nouveau jouet.
Mazda MX5 ND RF de 2017 avec 74000 kms
Finition: Dynamic
Couleur: Blanc
Motorisation: 1.5 131 CH pour le moment (vous me connaissez) BBR Powaa
Et maintenant les photos:
Voilà c'est à peu près tout pour le moment, il me tarde maintenant d'aller la chercher pour pouvoir en profiter.
|
|
Retourner en haut |
|
FK2-R
Junior Member
Sujets : 3
|
06-06-2023, 10:42:47 - RE: [MX5 ND]ShIRo Retractable Fastback!
J'adore la ND, excellent choix !
Fun is not straight line...
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 172
Sujets : 32
|
06-06-2023, 16:27:54 - RE: [MX5 ND]ShIRo Retractable Fastback!
Pour l'avoir essayée, c'est vraiment une super caisse. En daily/balade plaisir c'est top. Ne lui manque qu'un peu plus de puissance pour être plus velue, ce qui devrait être ton cas avec un kit BBR si j'ai bien suivi
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 451
Sujets : 38
|
25-06-2023, 20:52:51 - RE: [MX5 ND]ShIRo Retractable Fastback!
Très bon choix, toujours un plaisir de croiser des ND sur la route
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
|
13-07-2023, 16:01:33 - RE: [MX5 ND]ShIRo Retractable Fastback!
Voiture récupérée, petit retour par les routes des Cévennes sous 35°. Bref comme lu partout c'est maniable, la boîte est effectivement ferme et précise. La puissance est effectivement pas décoiffante, c'est fun sans plus. J'ai limite l'impression que l'Opel est plus violente avec le turbo.
Aujourd'hui je suis allé chez Shiftec Lyon pour le Stage 1 Ethanol, histoire de gratter encore un peu de puissance et de rouler pour un prix moins élevé au Km. Ceci m'a permis de profiter de la voiture en mode Targa avec un soleil bien présent Le gain de puissance supplémentaire se ressent légèrement, la voiture prend un peu mieux ses tours mais ça reste soft. Beaucoup se plaignent du soit disant roulis, personnellement je trouve que la tenue de route est plutôt bonne pour une caisse d'origine bien mieux que la FN2 d'origine en tout cas. Tout irait bien si hier je ne m'étais pas aperçu lors de mon passage au parking que des indélicats se sont fait plaisir comme il faut chacun de leur côté en se servant des portes passager de l'Opel et celle conducteur de la Mazda comme d'un Bumper.
L'argent ainsi économisé sur la promo de la reprogrammation va donc partir en frais de débosselage car je me retrouve avec 2 portières bosselées si on fait abstraction de la peinture légèrement égratignée sur l'Opel alors que les voitures étaient plutôt propre à la base.
On va essayer de finir sur une note positive avec la photo du gain de puissance ainsi qu'une photo de la belle ^^
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 169
Sujets : 36
|
13-07-2023, 16:30:48 - RE: [MX5 ND]ShIRo Retractable Fastback!
Sans indiscrétion tu as payé combien pour ta reprog éthanol ?
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
Mazda 3
|
13-07-2023, 16:51:13 - RE: [MX5 ND]ShIRo Retractable Fastback!
OK merci
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
Mazda 3
|
01-08-2023, 11:47:05 - RE: [MX5 ND]ShIRo Retractable Fastback!
Jamais franchi le pas sur ma Mazda 3 non plus.
|
|
Retourner en haut |
|
Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
|
15-08-2023, 21:56:15 - RE: [MX5 ND]ShIRo Retractable Fastback!
Pour le prix, je me suis dit "Pourquoi pas?" La commande a déjà été expédiée et le prix au final devrait être bien plus intéressant que sur les sites Français.
Maintenant la prochaine étape, c'est le silencieux ça fait déjà plusieurs jours que je passe mon temps libre à regarder des vidéos et lire des topics pour choisir le remplaçant de l'OEM. Seulement les promos en plein mois d'Août sont pour ainsi dire inexistantes et je constate en plus qu'en l'espace de 2/3 ans les prix ont quasiment doublés sur certains modèles c'est dingue ^^
Donc on va se calmer et attendre, du moins je vais essayer
|
|
Retourner en haut |
|
Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
|
21-08-2023, 17:52:05 - RE: [MX5 ND]ShIRo Retractable Fastback!
Les recherches pour le remplaçant du silencieux OEM vont bientôt arriver à terme.
A l'heure actuelle j'ai 3 modèles en tête:
Le HKS Legamax Sports:
https://www.youtube.com/watch?v=t7w9rj-Y...WL&index=7
Je le prendrais chez Nengun https://www.nengun.com/hks/legamax-sports-exhaust
Prix: 435 euros le prix le moins cher trouvable sur le net. Soucis les frais d'import et de transport:
435 euros + environ 400 euros si expédié par Nengun (170 euros si livré par un intermédiaire style Shipito) + 28,5 % taxes diverses ( 20%TVA/ 3.5 % taxe sur objet de valeur +150 euros/5 % frais de conversion Yen/Euros) et enfin environ 20 euros de frais de dédouanement. Bref ça pique mais c'est japonais et de qualité.
Le RoadsterSport Super Q (Pour Quiet je vous vois venir )
https://www.youtube.com/watch?v=J8bp235T...L&index=10
Je le prendrais chez Moss Europe https://www.moss-europe.fr/marque-et-mod...0-710.html
Prix: 835 euros sans les frais de port, on est bien en dessous du prix du HKS et comme je l'ai dit plus haut le son est dingue mais plus élevé que le Legamax Sports.
Et enfin celui que j'ai découvert récemment et qui je pense va être celui choisi.
Le ATH Hinsberger marque allemande plutôt réputée semble t'il.
https://www.youtube.com/watch?v=SAlCJ-qQz_o&list=WL
Je le prendrais chez le fabricant ATH-Hinsberger https://www.ath-hinsberger.de/Edelstahl-...-5-ND.html
Prix: 668 euros tout compris, le prix défie toute concurrence pour ce silencieux milieu de gamme. Bien au dessus en qualité des fameux Cobalt{FOX{ATH/RoadsterSport{HKS (japonais donc forcément mieux )
Pour le son on se situe en DB comme cela semble t'il: OEM{Bastuck{HKS Legamax Premium/FOX/ATH{Legamax Sport{RoadsterSport Super Q.
Pour conclure: Malgré moi et mon côté fanboy pour les produits japonais. ATH semble le meilleur compromis Prix/Son/Obtention.
Car passer par un intermédiaire pour me faire livrer en France en plus de payer des frais de malade et finir par y claquer au moins 800 euros m'ont fait chercher une alternative raisonnable. Je pense donc opter après deux semaines de réflexion pour cet échappement.
Pour obtenir le tarif de livraison vers la France (41 euros) j'ai dû leur envoyer un mail car il ne livrent pas spontanément chez nous sur leur site qui est en allemand.
Le service client m'a répondu rapidement et en anglais, premier bon point et m'a proposé deux modes de paiement Paypal/Virement bancaire.
Plus qu'a passer commande ^^
J'espère que cette petite synthèse pourra aider les futures personnes dans la même situation.
|
|
Retourner en haut |
|
Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
|
29-08-2023, 11:06:39 - RE: [MX5 ND]ShIRo Retractable Fastback!
Commande passée le 29/08/23 au matin pour un silencieux ATH au prix de 668 euros livré.
Reçu le 04/09/23
Monté le 08/09/23
Le bruit pour l'instant est légèrement plus important, pas foufou non plus.
A voir avec le temps, par contre les sorties dépassent bien du pare choc donc esthétiquement je suis mitigé sur ce point ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
|
12-01-2024, 14:00:48 - RE: [MX5 ND]ShIRo Retractable Fastback!
Les dernières nouvelles:
La voiture est en vente depuis plusieurs semaines déjà mais malgré les nombreux contacts que j'ai eu rien n'a encore été finalisé. J'ai encore 2 acheteurs potentiels mais si cela n'aboutit pas je pense que j'attendrais encore un peu avant de vendre.
Sinon la prochaine vidange est dans un peu plus de 5250 kms (j'ai de la marge). Je me rend compte également que ma voiture dispose du ISE le fameux (Induction Noise Resonator). Bout de tube en plastique pensé et installé d'origine par Mazda reliant le conduit d'admission d'air au cockpit afin d'accentuer le bruit dans l'habitacle.
Etant taquin j'ai installé comme beaucoup un autre bout de tube en inox germanique cette fois au niveau de l'échappement (histoire de faire du bruit). Donc l'intérêt de cet ISE est plus que relatif, je suppose que je vais le démonter si je garde la voiture et installer le kit de suppression ISE qui
coûte quand même 60 euros. Sont trop fort chez Mazda ils rajoutent des options à 200 euros qui servent à rien et pèsent 500 grammes et il faut payer 60 euros pour les dégager dans les deux cas ils sont gagnants!
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium Messages : 2 185
Sujets : 16
|
12-01-2024, 15:14:07 - RE: [MX5 ND]ShIRo Retractable Fastback!
Oh, et pourquoi tu pensais la revendre à la base ?
Et pour le résonateur, y avait pareil sur BRZ/GT86 et TRD vendait même des sortes d'orifice calibré pour changer le son (mais au moins, tu pouvais le boucher avec le capuchon d'un des allume cigare gratuitement si t'en voulais pas )
(Modification du message : 12-01-2024, 15:14:30 par Jocky.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
|
12-01-2024, 20:18:34 - RE: [MX5 ND]ShIRo Retractable Fastback!
Je pensais la revendre oui mais bien plus tard, à la base je comptais revendre mes deux voitures pour en acheter qu'une mais bien plus puissante que les deux réunies (300 CH +). Cependant le plus intelligent serait effectivement de vendre la Mazda, rembourser ce que je dois rembourser le plus rapidement possible même si au fond rien ne m'y oblige puis une fois cela réglé me faire plaisir avec une caisse bien puissante.
Honnêtement je n'ai rien à lui reprocher hormis ce manque de pêche, ce qui a donc motivé mon désir de vendre assez rapidement après l'achat. Je pensais m'accommoder du manque de puissance me disant que la caisse était légère mais la vérité est que je trouve plus amusant de conduire mon Opel Adam de 115 Ch que la Mazda un comble Donc tout cela me pousse à m'en séparer avant de perdre trop d'argent.
Actuellement j'ai plusieurs personnes intéressées donc une qui doit me régler aujourd'hui. Si toutefois cela ne se concrétisait pas il se pourrait comme je l'ai dit plus haut je la garde encore un peu, je sais pas.
Sinon pour l'ISE j'ai regardé plusieurs vidéos sur Youtube et franchement avec ou sans je vois pas tellement la différence contrairement au même stratagème chez Toyota/Subaru selon tes propos. Cela pèse 500 grammes et n'apporte rien de plus mais cela vaut' il que je claque 60 euros pour le retirer c'est pas sûr ^^
|
|
Retourner en haut |
|
|