logman
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19-09-2019, 13:15:30 - RE: [NC RC 2.0l Performance] Retroland
@logman merci pour elle, si jamais tu passes près de Lille et que tu veux la revoir
Clair que l'on va se faire ça une prochaine fois
Je suis toujours en train de remettre ma badmobile un peu plus présentable, tu verras ça une prochaine fois ^^ et tu pourras la conduire pour te rappeler ta feu ek3
Et pour finir je te rappelle que je te rachèterai ta mx5 quand tu la vendra donc prends en grand soin!
(Modification du message : 19-09-2019, 13:16:31 par logman.)
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david_59
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12-11-2019, 16:53:48 - RE: [NC RC 2.0l Performance] Retroland
Après presque deux mois sans nouvelles, il est temps de mettre à jour tout ça!
On revient donc en septembre, avec l’achat (gadget) d’une antenne courte. Marre de voir l’antenne dépasser comme ça sur une voiture rabaissée. Surtout que je n’utilise presque jamais la radio…
Ensuite pas grand chose, j’utilise la voiture régulièrement. Une petite sortie en octobre, notamment avec Jocky:
Fin octobre, je me suis relancé dans de “gros travaux” à savoir la rénovation complète des phares (et non partielle comme lors de l’achat de la voiture).
Le démontage du pare choc avant est toujours une galère… J’en ai profité pour changé tous mes clips chinois impossibles à démonter par des clips d’une qualité un peu supérieure.
J’avais bloqué un week-end mais forcément avec les amis, la famille et tout ça… j’ai bossé 6h sur le week-end sachant que tomber le pare-choc ça me prend déjà deux heures…
J’ai rouvert les feux pour mieux finir la peinture noire à l’intérieur, la partie où les caches oranges étaient fixés est visible alors que je la pensais cachée, j’ai donc repeint cette partie. Une fois les phares refermés, ponçage et vernis des feux puis remontage.
J’ai aussi compris pourquoi il y avait un écart au dessus de mes feux:
Et là le drame arriva un mercredi soir à 23h30…
Le pare-choc est en deux parties, une interne, structure? et une externe visible, attachées par endroit par des rivets. Forcément l’arrière d’un rivet (complètement inutile) s’est cassé sans que je m’en aperçoive lors du remontage. Cette partie s’est bloqué entre le pare-choc et le feu et forcément le vernis fraichement peint n’a pas aimé du tout… Bien dégouté après avoir galéré une soirée complète sur la voiture. J’étais à deux doigts de rentrer et de la mettre sur leboncoin… Mais bon je suis allé me balader avec la voiture et j’ai relativisé cette idée (oui je relativise aussi 2 semaines après que revendre sa voiture pour une griffe c’est ridicule)
A part ça je suis très content du résultat, je n’ai pas encore pu faire de vraies photos car il fait noir dès que je la sors ou il pleut… J’ai également passé le troisième feu stop blanc en rouge.
Hier, Je me suis attaqué au passage de vitesses parfois récalcitrant (1ère et seconde à froid). Ca fait plus de 6 mois que j’ai les pièces à la maison mais la fraîcheur en ce moment révèle le problème et m’a décidé à sauter le pas.
J’ai pris pas mal de photos donc j’en profite pour faire un petit tuto:
On commence par dévisser le pommeau, enlever le soufflet du frein à main, ensuite on déclipse le petit vide poche central qui laisse apparaître deux vis
Ainsi que le cache arrière sur le tunnel entre les sièges qui laisse également apparaître deux vis
Ainsi que le fond du porte gobelet où se cache une vis:
Une fois le tout dévissé, on débranche la commande des vitres et on peut sortir le cache complet:
On dévisse tout ce qui est autour du levier de vitesse, on enlève les différents soufflets et on peut enfin sortir le levier.
Voici donc les deux pièces changées:
“beatrush shifter collar”
La bague en bas du levier de vitesse. La bague aftermarket est plus solide, plus large et plus haute que celle d’origine pour limiter le jeu dans le levier.
“cover end” en plastique
Le plastique s’use à force de passer les vitesses, surtout à gauche pour la première et la seconde donc le passage des vitesses est moins précis et les vitesses passent moins bien. On voit bien de la “poussière” de plastique un peu partout lors du démontage:
Ca se fait très vite et très bien cette modification. La différence se sent bien, ce matin au démarrage de la voiture, je passais la seconde en double débrayage pour ne pas forcer. Ce soir, il fait toujours aussi froid et les vitesses passent toutes seules, avec en plus une précision supérieure. A chaud et par temps doux à froid, la boite était pour moi parfaite pour cette voiture (c’est quand même un de ses arguments), elle le sera maintenant tout le temps, un plaisir!
Dernier petit boulot d’hier, régler un bruit parasite dans l’habitacle au niveau de la poignée de toit. J’avais resserré l’attache du toit qui avait complètement supprimé le bruit de craquement (fiche Mazda). Il reste un bruit de vibration qui provient du cache autour de la poignée (il existe aussi une fiche pour celui-là):
J’en ai profité pour nettoyer le toit qui comme vous pouvez le voir n’était pas très propre
(il est rarement au dessus de ma tête donc j’y fais pas trop attention...)
Il faut légèrement ouvrir le toit pour sortir le cache, ensuite j’ai mis de la mousse autocollante sur les 4 clips de fixation:
Résultat, plus aucun bruit de vibration dans la voiture quand le toit est mis, prête pour l’hiver, c’est parfait!
Petit détail, j’ai aussi vidé le coffre (roue, outils, chiffons etc) pour remettre l’habillage et profiter d’avoir un coffre pour utiliser un peu plus la voiture
deux petites photos prise rapidement ce midi pour illustrer un peu tout ça malgré le fait que la voiture soit sale:
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Snowmonkey
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12-11-2019, 18:04:09 - RE: [MX5 NC] Rénovation feux + ajustements mineurs
Si ta voiture est sale, t'as pas vue la gueule de la mienne après une journée dans le Gers à aller sur des chantiers faire des photos
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logman
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21-11-2019, 15:10:43 - RE: [MX5 NC] Rénovation feux + ajustements mineurs
Encore bravo pour les améliorations, entretiens, optimisations !
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david_59
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22-03-2020, 20:37:23 - RE: [MX5 NC] Rénovation feux + ajustements mineurs
Après un petit moment sans nouvelle, me voici de retour.
Je suis parti en vacances fin février et en week-end par la suite donc la voiture n’a pas bougé pendant au moins 3 semaines. Résultat : impossible de la démarrer le week-end dernier. J’avais les câbles dans le coffre de la Lexus mais pas trop le temps ni l’envie. Je me suis motivé le dimanche à la démarrer et la rapatrier chez mes parents avec des amis. Une bien bonne idée puisque je suis actuellement confiné chez eux avec mes deux voitures
J’ai profité de ce week-end pour enfin monter les barres stabilisatrices que j’ai achetées et peintes il y a quelques temps.
Un petit coup de WD40 avant le démontage.
Je ne me faisais pas trop de soucis pour l’avant étant donné que j’avais dû désacoupler les bieilettes lors du changement d’amortisseurs l’année dernière. Ca reste néanmoins la barre la moins accessible, la sortir ne fût pas une partie de plaisir...
Pour rappel le diamètres des barres :
Mx5 : 21mm
RX8 jaune : 26,8mm
C’est flagrant quand on regarde les silentblocs :
On s’ennuie un peu du coup on vidange tout ce qui passe :
On passe au plus facile, la barre arrière :
Pour rappel le diamètres des barres :
Mx5 : 11mm
RX8 jaune : 16mm
La barre en place :
Je n’ai plus d’autres pièces en stock, je vais voir ce que je peux faire sur la Lexus en attendant de tester ça quand on aura le droit de sortir
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david_59
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07-11-2020, 12:17:27 - RE: [MX5 NC] Le Roadtrip de la bière
Je prends enfin le temps de vous parler de ma dernière balade en mx5.
Mais avant pour illustrer, la première sortie post-confinement (premier du nom) :
Et première balade du printemps :
Un petit avant-goût également, avec une sortie en Belgique au mois de Juillet, pour profiter du soleil, parti à 8h du matin, rentré à 23h, que du bonheur :
Je n’avais pas illustré ça avant mais j’ai installé des autocollants noirs sur les plaques d’immatriculation. Ça durera le temps que ça durera mais j’aime beaucoup le rendu, un détail qui fait une belle différence.
Après mes vacances cet été, j’ai décidé de prendre quelques jours seul pour repartir en balade début septembre. En tête, mon roadtrip en Italie de l’année dernière. L’Ecosse n’étant pas raisonnable dans ce contexte, tout comme les Pyrénées qui ne sont pas jouables niveau timing, je me retrouve à me préparer un roadtrip dans les Ardennes.
Objectifs :
Un maximum de belles routes
Visiter des abbayes/brasseries
Faire des randonnées en forêt
Jour 1 : 370km (5h50) au départ de Lille avec les étapes suivantes :
Val-Joly
Chimay
Monthermé
Rochefort
Esneux (campagne de Liège) Sympa l’accueil au premier logement
La vue n’est pas mal non plus avec ce logement sur les hauteurs !
Jour 2 : 120km (2h10) au départ d’Esneux avec les étapes suivantes :
Val-Dieu
Superbe abbaye, visite de l’Abbaye et de la brasserie très intéressante avec dégustation
Achouffe
Jour 3, 165km (2h50) au départ d’Achouffe avec les étapes suivantes :
Vianden (Vallée de l’Our)
Orval
Jour 4, 280km (3h40) au départ de Margut pour rentrer à Lille avec Maredsous comme seule étape :
La carte du déplacement :
Encore une fois, je suis rentré avec des étoiles plein les yeux. Les routes étaient magiques (mention ++ au Luxembourg). Des logements sympas et pas chers du tout, un bon échange avec les hôtes, de bonnes bières, de très belles randonnées, bref, que du bonheur !
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VEI
Terminator
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08-11-2020, 16:28:55 - RE: [MX5 NC] Le Roadtrip de la bière
Original le roadtrip
Je passe pratiquement tous les jours devant l'Abbaye du Val Dieu quand je rentre du boulot en MX5
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david_59
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12-11-2020, 00:58:18 - RE: [MX5 NC] Le Roadtrip de la bière
Tomatoto
Surtout que je ne suis même pas passé te voir entre les deux confinements...
Izno14
C'est pas si important son nom.
Hâte de voir ce que tu lui réserves et de voir la greffe
Netarion
Merci
Ca va je fais pas mal de sport à côté de tout ça!
Oui je compte bien te mettre à contribution si je viens par chez toi. J'ai de la famille dans le Gers, la dernière fois j'ai pas eu beaucoup de temps mais pour la prochaine fois j'essaierai de rester plus longtemps et de prévoir une balade dans les Pyrénées.
Reste plus qu'à savoir quand ça sera possible, je croise les doigts pour un nouveau Roadtrip au mois de mai!
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tomatoto
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f d
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12-11-2020, 11:14:00 - RE: [MX5 NC] Le Roadtrip de la bière
ben oué, franchement... je me sens exclus c'est pas comme si j'habitais dans le Gers ^_^
en plus, il paraitrait que j'ai une de mes mémères qui pourrait prochainement me quitter pour de nouveaux cieux... mais ce n'est que pour mieux accueillir sa remplaçante ^^
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david_59
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29-11-2020, 12:33:34 - RE: [MX5 NC] Le Roadtrip de la bière
Me revoici avec un peu de tuning pour l’hiver. C’est parti de pneus hiver que j’ai pu récupérer pour pas cher à un ami qui a vendu sa mx-5. Couplés aux jantes que je stocke inutilement depuis 3 ans, ça me fera un beau set hiver à pas cher.
J’étais pas chaud pour passer aux 16 pouces visuellement, j’avais donc en tête de poser un plastidip noir pour ne pas les voir et les protéger pour l’hiver.
Après test, j’aime beaucoup le rendu donc pas de changement de couleur. Il me fallait donc trouver un autre projet pour occuper mon confinement. En démontant les jantes c’est tout trouvé :
Toute cette « rouille » visible alors que la voiture est dans l’ensemble assez propre et surtout non rouillée, que ce soit carrosserie, trains ou dessous, c’est dommage.
Les freins ne sont pas du tout usés donc pas de changement prévu.
Au programme :
traitement des pare-chaleurs
traitement des disques (ça durera le temps que ça durera)
peinture des étriers
Voilà une fois le travail effectué et la voiture sortie :
J’essaierai de faire d’autres photos au soleil, c’est beaucoup plus propre mais le noir ne ressort pas sur les photos :
J’en ai profité pour peser les jantes, résultat assez surprenant :
Jantes 17 pouces été (arrière) avec Hankook : 15,5kg
Jantes 17 pouces été (avant) avec Maxxis : 16,4kg
Jantes 16 pouces hiver avec Hankook : 15,5kg
Je n’allège donc pas les masses non suspendues en passant en 16 pouces, par contre le confort est amélioré sur les dos d’âne et autres imperfections de la route même si ce n’est pas flagrant.
J’en ai profité pour changer les bougies, après 50 000km et un peu plus de 5 ans. Le changement est prévu tous les 100 000km mais quand je vois l’état des bougies après ce délai sur la Swift et la Lexus, je préfère prendre les devants.
A première vue rien d’alarmant :
J’ai hâte de pouvoir ressortir la voiture, tester les pneus hiver et profiter. Je suis toujours en réflexion sur la vente de la Lexus à côté de ça. Elle a dû rouler 1500km depuis juillet et le montage de pneus hiver sur la mx5 ne va pas améliorer ça
(Modification du message : 29-11-2020, 12:36:24 par david_59.)
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david_59
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13-06-2021, 16:39:14 - RE: [MX5 NC] Le Roadtrip de la bière
Voici, deux semaines après mon retour, un petit CR de mon dernier Roadtrip. L’objectif était de faire le tour de la Bretagne du Nord au Sud, par la côte, en 10 jours. C’est forcément pas exhaustif mais c’était déjà un programme bien rempli.
Jour 1
Route aller
Saint Malo
Jour 2
Footing Chemin des Douanier à Saint Coulomb
Dinan
Dinard
Jour 3
Mont Saint Michel (jour de réouverture de l’Abbaye, c’était désert)
Forêt du Mesnil
Jour 4
Forêt de Brocéliande (randonnée)
Jour 5
Ile de Bréhat (plus de 20km de marche sur l’île)
Jour 6
Côte granit rose
Roscoff
Saint Pol de Léon
Jour 7
Côté Nord du Finistère
Pointe de Sainte Mathieu
Forêt de Huelgoat
Monts d’Arrée
Jour 8
Presqu’ile de Crozon
Locronan
Monts d’Arrée (bis)
Jour 9
Pointe du Raz
Plage de la Torche
Route ( Penmarch-Tudy-Concarneau-Bénodet-Auray)
Jour 10 :
Quiberon
Rochefort en terre
Parc de Brière
Jour 11 :
Route retour
Bilan :
2813km en voiture (min 30km, max 630km) Contrairement à ce que peuvent faire croire les photos, les 3/4 du Road trip (hors aller-retour autoroute) ont été faits sans le toit.
133km à pieds (min 2km, max 24km)
Des hôtes toujours sympathiques, parfois surprenants, on passe du restaurateur de voitures, aux arrières grands-parents en passant par une gérante de bar (la chambre à l’étage du bar) que du bonheur !
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fastrunner
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13-06-2021, 19:12:54 - RE: [MX5 NC] Roadtrip Breton
Magnifique, je connais tous ces endroits par cœur (beaucoup moins la partie côtière du Finistère), on croise beaucoup de Mx5 sur ces côtes
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
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2.4.6.R
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