Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 26-03-2025, 17:52:33

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MX5] NBU Mazda Miata turbo
KaWaSaKe Hors ligne Active Member ***

Messages : 254
Sujets : 11
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
14-01-2013, 09:47:11 #1

Salut,

voila ma Mazda Miata Turbo pour circuit. elle était encore en mode street (route) en 2012, cette année seuelement encore pour circuit.

specs important Wink

bas motor renforcé.. (1840cc)
vilebrequin mazda 323 bg gt-r
arbres à cames mazda 323 bg gtx
meqasquirt ecu
turbo garret gt2871r
collecteur flyin miata
949 racing redirection système refroidissment eau (coolant reroute kit)
échangeur mishimoto
radiateurs eau alu mishimoto
ventilateur spal
pompe à huile mazda 323 bg gt-r
refroidisseur huile 25 rangées
pompe essence walbro 255
injecteurs ev14 650cc/750cc

cage secu cusco 7 points
suspension gaz gold pro
auto bloquant soudé
barre anti roulis av+arr flyin miata
silent blocs complet
kit disque freins corrado g60 280mm avant, plaquettes av. carbotech xp10
durites freins aviation
jantes 15x8 déport0
pneus toyo r1r 225/45/15
lame avant garage vary
ducktail kg works
skirts il motorsport
élargisseurs (de chez universal-intercoolers.co.uk)
...

[Image: miataslb.jpg?w=490]


K.
Modification du message : 09-03-2016, 15:19:41 par KaWaSaKe.

madmax616 Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Toyota Chaser TRD
Région lémanique Suisse
Messages : 1 958
Sujets : 17
Inscription : Jan 2007
Réputation : 6
14-01-2013, 10:30:57 #2

ça doit être violent c't'engin oO

T'as quand même une belle collection de psychocars LOL
Modification du message : 14-01-2013, 10:36:17 par madmax616.

Maku no Tengoku sur Facebook!:
http://www.facebook.com/makunotengoku

Ma Toyota Chaser JZX-100:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyot...0-de-Tokyo

[Image: signature.jpg]
PAPYCIVIC Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
14-01-2013, 10:59:01 #3

Yen a encore qui vont ragerLOL
Super tes titinesWink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
napster57 Hors ligne Active Member ***
kia pro cee'd / MX5 na
57 - Moselle France
Messages : 223
Sujets : 11
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
14-01-2013, 11:59:42 #4

[Image: 13011410584211469710759839.jpg]
[Image: 13011410583911469710759838.jpg]
[Image: 13011410583411469710759837.jpg]

(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde.
0002s Hors ligne Active Member ***

Messages : 170
Sujets : 8
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
07-05-2013, 07:58:16 #5

les jantes, ce sont des compomotiv?
KaWaSaKe Hors ligne Active Member ***

Messages : 254
Sujets : 11
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
07-05-2013, 12:26:42 #6

(07-05-2013, 07:58:16)0002s a écrit :  les jantes, ce sont des compomotiv?

non ce sont des minilites , elles sont un peu différent des compomotivs
Modification du message : 07-05-2013, 14:44:08 par KaWaSaKe.

SXS_Windham Hors ligne Active Member ***
TDI
- Poland
Messages : 462
Sujets : 7
Inscription : Jul 2011
Réputation : 4
07-05-2013, 12:46:56 #7

J'adore le traitement apporté a cette mimix Smile

Bou 暴 means VIOLENT, Sou 走 SPEED and Zoku 族 TRIBE ~ SPEED TRIBES.
x SOHC XTREM SOLDIER - EC9 WARRIOR - A15 RUNNER x

http://sohcxtremsoldier.blogspot.fr/

"So how am I supposed to be, When it's illegal to be free ...
So what am I supposed to do, But disrespect those boys in blue ... "
Hacketo Hors ligne Senior Member ****
ND6E
- Belgique
Messages : 3 353
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
07-05-2013, 13:21:18 #8

terrible cette mimix
KaWaSaKe Hors ligne Active Member ***

Messages : 254
Sujets : 11
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
07-05-2013, 13:53:16 #9

en ce moment c un grand chantier jump

nouveau injecteurs essence, nouveau turbo

[Image: 6745_10151400920002199_1925821774_n.jpg]


et des élargisseurs afin de rouler sur des 225 en 8x15 déport 0 Cool


[Image: 255148_10151166502022199_520380108_n.jpg]

team NBU il y a qqles années malheureusement la mienne est la seule restante..


[Image: 577866_10151166498882199_25726624_n.jpg]
Modification du message : 05-07-2013, 11:02:43 par KaWaSaKe.

TsoF Hors ligne CMC (Comité des Mangeurs de Chats) Super Moderateurs
Mazda 3
- France
Messages : 14 257
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
07-05-2013, 14:07:55 #10

Monstrueuse Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Rayme7 Hors ligne Active Member ***

Messages : 636
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation : 2
07-05-2013, 14:34:17 #11

Vraiment chouette ! J'aime bien les roulettes Cool

Ma SB2 swap B16A2 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HONDA-SB2

Ma SB2 77' https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOND...77--110769

Insta : rayme_sb16

Facebook : Honda SB16
DAV4WS Hors ligne Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
07-05-2013, 16:29:23 #12

j ai pas les image sur ce pc mais j aime bien l esprit de ton auto ^^
JDMCivic Hors ligne Active Member ***

Messages : 314
Sujets : 28
Inscription : Mar 2010
Réputation : 1
09-05-2013, 09:50:32 #13

Elle est magnifique ta MX Wink
generalleclercq Hors ligne Active Member ***
mx6 mazda
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 294
Sujets : 3
Inscription : Feb 2008
Réputation : 1
09-05-2013, 16:29:48 #14

tu utilises quelle gestion?

[Image: 2560106629_small_1.jpg]
cherub Hors ligne Active Member ***
mazda mx5 mazdaspeed
Liège Belgium
Messages : 572
Sujets : 15
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
10-05-2013, 19:14:13 #15

sympa comme mx.
plusieurs question:
tu utilises quoi comme gestion?
tu sors quelle puissance pour avoir renforcé le moteur?
tu n'as pas trop de lag avec ton turbo?
Modification du message : 10-05-2013, 20:17:47 par cherub.
KaWaSaKe Hors ligne Active Member ***

Messages : 254
Sujets : 11
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
12-05-2013, 10:54:25 #16

(10-05-2013, 19:14:13)cherub a écrit :  sympa comme mx.
plusieurs question:
tu utilises quoi comme gestion?
tu sors quelle puissance pour avoir renforcé le moteur?
tu n'as pas trop de lag avec ton turbo?


J'utilise une gestion megasquirt.

pour la puissance je vais voir ça donc qqles semaines.

cherub Hors ligne Active Member ***
mazda mx5 mazdaspeed
Liège Belgium
Messages : 572
Sujets : 15
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
12-05-2013, 11:16:53 #17

et niveau turbo lag, ça reste raisonnable?
avec le turbo d'origine de ma mx5 mazdaspeed j'ai a peux pres 400-500tr/min de lag.
KaWaSaKe Hors ligne Active Member ***

Messages : 254
Sujets : 11
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
14-05-2013, 11:27:45 #18

[Image: 970139_10151436264702199_2003640905_n.jpg]


Sac

[Image: 933956_10151436265582199_1245498182_n.jpg]


bein non le lag n'est pas trop "raisonable" avec le gt2871r, c'est un turbo assez gros (puissance allant jusqu'a 350ch ou un peu plus même sur un moteur mazda bp ou sur un ca18det) utilisé min. sur des moteurs 1.8, il est souvent utilisé sur les ca18det (s13 1.8) ou s20det (s14,s15 2.0) le turbo que j'avais auparavant était bien pour environ 220ch à environ 1.1 bar de pression , le lag était assez petit , encore plus petit avec le collecteur que j'avais au deébut du projet (mais c t une mer*** chinoise Big Grin ) avec le collecteur flyin' miata le comportement a changé beaucoup. il "spool'ait" plus tard avec celui-ci.
mais vu que j'utilise la caisse pour du circuit, time attack ou drift cela ne va pas trop m'embarasser Wink
Modification du message : 14-05-2013, 11:36:47 par KaWaSaKe.

superresistant59 Hors ligne Active Member ***
Honda CRX ED9
59 - Nord France
Messages : 247
Sujets : 7
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
14-05-2013, 12:14:43 #19

Une superbe ligne, magnifique !

Appelez moi "Super" pas de chichi
cherub Hors ligne Active Member ***
mazda mx5 mazdaspeed
Liège Belgium
Messages : 572
Sujets : 15
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
14-05-2013, 17:47:03 #20

moi je voudrais un gt2560r sur ma mazdaspeed.
mais je redoute le lag!
ici j'arrive en full boost a 4000tr/min, je voudrais bien pouvoir redescendre ça.
j'ai pensé a prendre un gt2554r, mais j'ai peur d'etre trop restrictif niveau puissance.
et tu soufflais a 1.1b?
tu es passé en interne forgé alors?
TurboR Hors ligne Posting Freak *****
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
14-05-2013, 20:19:07 #21

GT2554r trop restrictif? on sort plus de 300ch avec ceux la sur des S13 blocs stock LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
KaWaSaKe Hors ligne Active Member ***

Messages : 254
Sujets : 11
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
15-05-2013, 07:36:22 #22

(14-05-2013, 17:47:03)cherub a écrit :  moi je voudrais un gt2560r sur ma mazdaspeed.
mais je redoute le lag!
ici j'arrive en full boost a 4000tr/min, je voudrais bien pouvoir redescendre ça.
j'ai pensé a prendre un gt2554r, mais j'ai peur d'etre trop restrictif niveau puissance.
et tu soufflais a 1.1b?
tu es passé en interne forgé alors?

full booost à 4000tr ?! je trouve cela assez tard ! j'avais longtemps une 323 gt-r boosté à 1.3bar, cela avait full boost à 4000tr environ et c un IHI VJ23 qui est un turbo assez gros pour une voiture stock !!

le gt2560r était mon premier choix pour ma caisse mais après réflexion je me suis décidé pour le 2871r. Je crois que le gt2560r reste toujours un bon choix si un roule sur la route avec. le gt2554r peut etre aussi cela dépend combien de puissance on veut sortir et les spécification du moteur. si on as un moteur à pistons bas compresssion je trouve que le 2560r est un bonne option. et je suis presque sûr que même le 2560r full boost est atteint au plus tard à 4000tr !

oui mon moteur est forgé depuis que j'ai mis le turbo dessus il y 2 années. je ne connaissais pas la caisse sans turbo.
----------
(14-05-2013, 20:19:07)TurboR a écrit :  GT2554r trop restrictif? on sort plus de 300ch avec ceux la sur des S13 blocs stock LOL

plutot avec le gt2560r ! avec le gt2554r plutot 280max, et si tu parles de stock tu veux dire moteur stock mais des autres injecteurs, ecu, pompe à essence, échangeur, échappement..mais alors on peut déjà mettre le gt2560r ou même plus gros..
Modification du message : 15-05-2013, 07:44:47 par KaWaSaKe.

TurboR Hors ligne Posting Freak *****
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
15-05-2013, 12:22:16 #23

oui, je ravalle ma connerie, gt2560 en effet, mais ce sont les "petits" et pas le disco potato qui lui peut sortir beaucoup.

je me rappel il y a quelques temps on avait monté un disco potato sur un moteur stock (en internes bien sur) de 323gts (1.6T16) et ça wattait trés trés bien, mais je pourrait plus dire a quel regime ça spoolait Wink

et bien sur dans toutes prépas les "externes" sautent trés vite Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
KaWaSaKe Hors ligne Active Member ***

Messages : 254
Sujets : 11
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
04-07-2013, 12:13:50 #24

+/- prêt pour la session de mapping che SPS allemagne

[Image: 1000553_598751553491847_229394997_n.jpg]


[Image: 390142_598753846824951_970930442_n.jpg]

elle n'est pas encore rabaissé afin de mieux pouvoir sortir du garage et accéder sur le plateau de remorquage Confused


[Image: 1044333_10151518970507199_1907876937_n.jpg]

nico_ledingo Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
04-07-2013, 12:48:39 #25

jolie mais y commence y a avoir pas mal de monde sous le capot.

tu vise quoi comme puissance et pression?? T'es en 1.8L ??
KaWaSaKe Hors ligne Active Member ***

Messages : 254
Sujets : 11
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
nico_ledingo Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
04-07-2013, 14:13:44 #27

ça va déménager en plus avec un pont plus court va valoir être souple du pieds droit en courbe
KaWaSaKe Hors ligne Active Member ***

Messages : 254
Sujets : 11
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
04-07-2013, 14:19:03 #28

je crois qu'avec les pneus 225 et la nouvelle config de la suspension ça va aller ! bon de tt façon je vais voir cette saison si je ferais d'avantage de grip ou de drift Wink

cherub Hors ligne Active Member ***
mazda mx5 mazdaspeed
Liège Belgium
Messages : 572
Sujets : 15
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
04-07-2013, 16:43:14 #29

j'ai le meme turbo IHI que la 323 gtr sur ma mazdaspeed.
tu penses que je pourrais sortir entre 200 et 220cv avec un GT2554R sur mon 1.8l?
en sachant que je ne suis pas en basse compression, j'ai un RV de 9:1.
Timothée Hors ligne Senior Member ****
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 837
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
04-07-2013, 16:57:19 #30

Sympa cette Mx5.
Elle doit bien envoyer sur piste.

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]