cheap1
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Mazda MX-5 (NA / 1.8L)
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06-06-2012, 22:17:25 - RE: [MX5 NB] Différences motorisations
T'fais pas chié à remuer toutes ces questions, essaye les deux
Moi j'ai essayé qu'une seule NB et c'etait une 110 dans le genre "light is right" donc j'ai pas trouvé spécialement le moteur handicapé par le peu d'embompoint qu'elle aurait pris d'une génération sur l'autres (Surtout qu'entre les derniéres NA et les premiéres NB structurellement parlant elles sont trés proche). N'ayant essayé que celle-ci j'peut pas te donner de feedback plus poussé sur les différentes motorisations des NB/NBFL, va chez MX5France ou Passion ils arriveront surement à t'aiguiller
Pour ce que tu dis des différences de performances?/agrément entre le 1.6 et le 1.8 des NA, j'dirais juste que le 1.8 au quotidien c'est juste un bonheur de souplesse (Tu peut faire du camping en 4éme et pouvoir te relancé sans soucis dans la plupart des situations) par rapport au 1.6 qui t'fait jouer du 1/2/3 sans arret ... Le 1800 est vraiment plus friendly quand tu veux juste crouzé ( ) sans avoir spécialement ressentie des rapports interminable.
Le gros défaut du 1.8 sur les NA c'est sa conso. meme avec une 5éme "éco" ca boit comme un pillier de comptoir en début de mois, à voir si c'est le meme cas de figure sur le bloc des NB 1.8, à voir aussi avec ton utilisation
J'espére que j'ai reussi a répondre a certaines de tes questions
The weak, the whore & the weak.
Mazda MX-5 NA 1.8 / ? Lotus Elise S1 ?
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jellybelly
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10-06-2012, 11:36:45 - RE: [MX5 NB] Différences motorisations
Je ne pourrai pas te renseigner sur les NA, en revanche sur les NB ou NBFL je te déconseille le 1.6 car 110 chevaux c'est vraiment peu.
Ce qui permettait aux NA 115 d'êtres amusantes, c'était leur poids sous la tonne et le pont en 4.3. Avec les NB tu rajoutes 100 kg, tu perds 5 ch et tu as un pont en 4.1....
Par contre, une NB 140 ou une NBFL 146, là ça devient sympa! Et je dis pas ça parce que je vends la mienne
Sérieusement, quand on voit le prix d'une NBFL en 1.6, autant rajouter 1000€ pour gagner 35 chevaux de suite, ça évitera de les claquer dans des admissions et échappements qui ne te feront rien gagner.
Après, les NB sont (un peu) moins chères, mais esthétiquement c'est pas trop ça, faut commencer à guetter la rouille aussi.
Tu gardes la Civic quand même?
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BloodyMurder
Motard Débile
Mazda & Ducati
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10-06-2012, 12:48:05 - RE: [MX5 NB] Différences motorisations
J'ai été essayé la 140ch hier !
J'ai pas poussé comme un ane, ca accelère correctement, et c'est plutot "coupleux", pas besoin de jouer avec la boite tout le temps !!!
Niveau look, je trouve la NA vieillie, et meme si elle a son charme, je prefere aujourd'hui le coté plus moderne de la NB (et surtout à l'intérieur !!).
Je vais surement prendre celle que j'ai été voir (malheureusement avec un peu de corrosion aux ailes arrieres ...) mais pour le prix je vais pas me plaindre !!!
Le but est deja de passer l'été en cab', et je verrais bien à terme (courant septembre), si elle remplace ou pas la Civic, ou si elle laisse sa place à une moto !
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
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brunozzz
Porc Touge
MX5 1.8L 96' & EK3 96'
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12-06-2012, 22:36:24 - RE: [MX5 NB] Différences motorisations
Tu dois surement avoir des différences niveau taille de frein/renfort chassis entre un 1.6 et un 1.8l !
Comme sur les NA, les 1.8l ont le même freinage que les NB ( 255/251 )
Sinon, fonce pour un 1.8l, tu ne le regretteras pas !
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