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[MX3] pas mal de questions !!
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19-01-2009, 23:19:39   -   [MX3] pas mal de questions !!
Hello !! alors je voudrais tout savoir sur ce modele !!

la conso, fiabilité, cote, versions moteur, puissances, ect ect

merci de m'eclairer car sur le ent y'a pas beaucoup d'infos ... Cry
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Vovo Hors ligne
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20-01-2009, 09:52:31   -    
La MX-3 est dérivée de la berline 323F (avec les phares escamotables).
Elle partage donc énomément d' élément avec celle ci.
Elle eu deux phases, celle avec l' intérieur de la 323F et puis ensuite un intérieur propre à elle.
Dessus tu as bien évidement un sympathique V6 de fort petite cylindrée (1.8 !) ainsi qu' un 1600 quatres pattes.
La voiture est fiable, comme toute les Mazda. Donc pas trop de surprise, bien que si tu achete un modèle V6 a plus de 200 000km, attend toi tout de même à devoi faire ouvrir le moteur pour t' occuper de la segmentation et tout le toin toin.

Cette voiture fut commercialisé jusqu' en 1998 ou 99. Dans ses dernières années de commercialisation elle patissait de son age fasse à des modèles récent (Celica 6g, Prelude 5G, Hyundai Coupé et autres petit coupé européen)

Le 1600 consomme comme un 1600. Entre 7 et 8 litres suivant ta conduite ainsi que les conditions de routes et il faut rajouter 2 litres de plus pour le v6.
Evidement tu montes plus facilement à 11 litres avec si tu ne fait que de la ville.

Mais je suis étonné que tu ne trouve pas beaucoup d' information sur ce modèle.
Passe sur le forum du mazdafrenchclub.


a+.

[Image: slip_ico.jpg]
Et tu pètes, pètes, pètes dans la 306. Tout en dégueulent dans un sac de Carrefour.
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20-01-2009, 14:15:43   -    
merci pour toutes ces infos vovo, je viens de m'inscrire sur le forum donc tu parles ! j'espere trouver reponse a toutes mes questions meme si tu m'as deja bien avancé Wink
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20-01-2009, 14:22:45   -    
pour les infos, pas mal d'avis divergent sur ce modele qui est pas vraiment connu donc c'est assez dur de savoir vers qui s'orienter Wink
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Vovo Hors ligne
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20-01-2009, 14:27:17   -    
Testes en une, c' est bête à dire, mais ca permet de te faire au moins une idée.

Sur quels point les avis divergents ?
Pour la fiabilitée ?

C' est un coupé, donc un véhicule pré disposé à être vivement conduit. Du coup suivant son proprio (précotionneux ou bourrin) le modèle peut bien ou mal vieiilir.
Aprés le cout des pièces n' est pas donné.

[Image: slip_ico.jpg]
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20-01-2009, 14:29:03   -    
bah ca je suis habitué pour les pieces avec Honda :roll: LOL

les points divergent sur les version, il n'y a que deux moteurs, un 1.6 4 pattes en ligne et un V6 ...

moi le V6 ne m'interesse pas, je prefere un bon vieu quattres pattes, mais on parle de 88 ou 107 chevaux, alors heu qui croire ?
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Vovo Hors ligne
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20-01-2009, 14:34:16   -    
La je sais moins, il faut voir l' année de production.
Je te donne un exemple.

La 323F dont ce coupé est dérivé a été commercialisé de 1989 à 1994(ou 95)
En 1992 (ou 94, je ne me rappel plus), le modèle est passé au pot catalytique et à changer de moteur pour pailier à la perte de puissance occasioné.
Donc adieu le 1.6L carbu et bonjour le 1.6 injection.
Ces 2 moteurs avaient quelques cheveaux din d' ecaat et un cheval fiscal de moins pour le 1.6 injection catalysé.

Je ne sait plus quand les 1er modèles de Mx-3 ont été commercialisé, mais il se pourrait bien qu' il se soit passé la même chose pour ce modèle.

Peut-être ausi que le 88cv concerne la mx3 première phase et le 107 pour la seconde phase.

[Image: slip_ico.jpg]
Et tu pètes, pètes, pètes dans la 306. Tout en dégueulent dans un sac de Carrefour.
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20-01-2009, 14:40:01   -    
je pense que ca dois etre ca oui, car il semble qu'il existe un SOHC et un DOHC, donc a mon avis une phase 1 avec un SOHC de 88 chevaus et la phase deux avec un DOHC de 107 chevaux !

en points c'est aux environ d'une tonne je crois, avec 13 m/kg de couple .. ca devrais pousser un poil plus que ma civic je pense LOL y'a pas de mal en meme temps Oops!

en tout cas la ligne est vraiment pas mal !! manque juste un rajout sur l'avant car le pare chocs est trop en retrait ...
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Vovo Hors ligne
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20-01-2009, 14:52:22   -    
voila, hop, j' aime bien allé sur le site d' auto plus on trouve toujours des infos simples et concises :

"La petite MX-3 se montre séduisante à l'oeil, ce qui n'est pas la moindre des qualités s'agissant d'un coupé ! Jusque dans le dessin de la planche de bord, ses lignes soulignent bien son caractère sportif. A conduire, elle ne manque pas de tempérament, mais apparaît aujourd'hui en retrait sur la concurrence. La tenue de route n'est effectivement pas son fort s'il s'agit d'adopter une conduite sportive (le train arrière est instable) ; le confort est entaché par la sécheresse des suspensions et le niveau sonore élevé. Elle se défend cependant au chapitre performances, bien aidée en cela par sa mécanique 16 soupapes de 107 ch (la moyenne est à 90 ch pour ses concurrentes). Ce coupé fut d'ailleurs doté pendant un moment du plus petit moteur V6 du monde, un 1 800 de 133 ch ! Un 1 600 à 12 soupapes de 88 ch a suivi, avant d'être remplacé par ce 16 soupapes. La vitesse maximale atteint près de 190 km/h, signe d'une puissance élevée. Face aux productions plus récentes, la MX-3 pèche au niveau de l'habitabilité et de la qualité de finition. Pas d'autre version."

le modèle testé est celui de 1997.

[Image: slip_ico.jpg]
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Angel Hors ligne
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20-01-2009, 14:59:44   -    
donc le DOCH ...

bon bah ca a l'air d'etre une bonne bagnole, l'arriere un peu joueur aparement mais avec des filetés ca sera reglé je pense :roll:
niveau sonore elevé ca m'derange pas du tout, ma civic est en mode full barouf deja LOL ca pourra pas etre pire !
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Fenril013 Hors ligne
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20-01-2009, 16:42:24   -    
Salut,

j'ai pu en essayé une et je peu te dire que c'est assez plaisant comme tuture... ça distille plein de bonne sensation!

Maintenant, il faut voir le modèle que tu désires... Les tout premiers modèle (les modèle NA, feux escamotable) sont les plus léger mais les moins puissant et les NC sont les derniers modèles, nettement plus musclé (quand on prend le 2l, 160ch) mais plus embourgeoisé...

Le bon compromis est la NB avec son 1.8l 140ch... Mais le NA reste le plus sportif je pense!

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
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Fenril013 Hors ligne
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20-01-2009, 16:46:23   -    
lolll!!!!

Je me suis trompé!!!

Désolé, je parlais de Mx-5!!!

Sorry... Je sors...

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
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Angel Hors ligne
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20-01-2009, 17:04:44   -    
ah ouais parce que je me disait la j'y comprend plus rien LOL LOL LOL
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Fenril013 Hors ligne
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20-01-2009, 17:07:40   -    
Lolll encore sorry...

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
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MX3 Hors ligne
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06-02-2009, 00:24:01   -    
La MX3 est très sympa. Mais sans aucune hésitation: vas vers le V6 qui est le seul digne d'intérêt.
J'en ai eu une pdt plusieurs années et elle m'a toujours comblé.
Hyper fiable, moteur hyper agréable. Conso = 10L

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06-02-2009, 07:00:42   -    
MX3 a écrit :La MX3 est très sympa. Mais sans aucune hésitation: vas vers le V6 qui est le seul digne d'intérêt.
J'en ai eu une pdt plusieurs années et elle m'a toujours comblé.
Hyper fiable, moteur hyper agréable. Conso = 10L

+1

et en ce qui concerne lesd combinés filetés pour un 1600, ca n, existe pas

a savoir que les chassis entre le 1600 et le v6 sont différents

en ce qui concerne les v6 qui ont des km, ce n est malheureusement pas la segmentation qui est morte, mais l alésage directement Confused

ça reste relativement rare: nombreuses sont celles qui atteignent les 250000 bornes avec des compressions nickel Wink
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jayce Hors ligne
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Mercedes S500_Ducati SF
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07-02-2009, 19:13:11   -    
Bonjour tout le monde 8) Quelques question svp

- Par rapport aux Honda, lorsque celles ci franchissent les 140 milles, le problème du main relay et assez fréquent. Sur ma MX3, à froid, lorsqu'on met la clef de contact, il ne se passe pas grand chose, comme si le jus n'allait pas au démarreur, ce n'est que au bout du 3éme 4éme coup de clef que ça lance. Pas de souci, elle roule très bien : démarreur collé à froid ? une fois chaud, dés le premier coup de clef c'est bon. Existe t-il une sorte d'équivalence au problème du main relay comme sur Honda? Quel qu'un peut-il suggérer une ou des pistes de réflexion?

- Les pièces perfs ne sont pas légion pour le petit 1.8 V6, je ne cherche pas non plus à la transfigurer je la trouve cool et attachante. Pour autant si je peux lui mettre deux trois trucs se serait pas mal. Ainsi, bien que le KLZE serait une excellente option, je ne cherche pas à aller jusque là, mais étant donné que le 2.5 L à été conçu sur la même base que le 1.8 L:
- peut -on y mettre le kit volant moteur allégé et embrayage renforcé de la Ford Probe/MX6 2.5 L ? apparemment le nombre de cannelure du mécanisme sont les mêmes (22 dents), mais le diamètre du disque change (215 vs 225 mm). Donc ça rentrerai, mais la boite de vitesse se fermera t-elle encore. La boite de vitesse du 2.5 L est elle la même que celle du 1.8 L ?
- Un collecteur d'échappement inox genre OBX (je cherche surtout le look et éventuellement le gain), conçue pour Ford Probe/MX-6 2.5 L, peut -il sans trop de modif se monter sur le K8 ?

Merci pour vos réponses.

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08-02-2009, 10:47:26   -    
je ne vois vraiment pas à quoi ça servirait de mettre un vm allégé sur le k8: à la base ce moteur n' a pas d'inertie... Wink

En terme de débridage, juste une bonne admission dans la boite à air d origine et une bonne ligne en 60 c est nickel 8)

En revanche, les CAI et autres c est une pure me*de:m le moulin est gavé d air chaud, donc à part faire du bruit bah c est -10cv LOL LOL LOL : ou alors il faut aller le placer dans l aile à la place d un anti brouillard Wink

Pour ton démarreur, si tu entends un clic lors du premier essai oui c est qu il reste collé
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jayce Hors ligne
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Mercedes S500_Ducati SF
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08-02-2009, 10:50:32   -    
Merci picozinc Wink

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charly506 Hors ligne
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08-02-2009, 12:13:30   -    
picozinc a écrit :
MX3 a écrit :La MX3 est très sympa. Mais sans aucune hésitation: vas vers le V6 qui est le seul digne d'intérêt.
J'en ai eu une pdt plusieurs années et elle m'a toujours comblé.
Hyper fiable, moteur hyper agréable. Conso = 10L

+1

+1, je confirme pour avoir eu la plus belle mx3 de France. LOL

Tout ce qui suit concerne uniquement le modèle équipé du V6.

Vérifier les bruits des poussoir hydro qui se font remarquer avec le temps.

Utiliser une huile type 10w40 ou même 15w40 qui peut réduire le phénomène.

Changement de pompe à eau indispensable lors du changement de la courroie de distribution sous peine de fuite à court terme (donc redémontage courroies... MO...).

Changement des joints de cache culbu (x2 sur le v6 hein !!! LOL donc démontage collecteur d'admission) à prévoir pour les plus maniaque à part ça je n'ai pas eu le moindre suitement.

Faiblesse du faisceaux d'allumage avant 10 ans ou 100 mkm.

Usure rapide des cardans, changement souvent effectué avant les 100 mkms même avec une conduite souple (j'ai fait 50 mkm avec les pneux avant... et changé avant le temoin).

Le comportement chassis est sain, j'ai évité un gros choc grâce à une bonne réaction de l'auto. (Chassis d'origine avec michelin primacy... oui oui j'insiste sur la qualité des pneus).
Le V6 posséde de nombreux renfort par rapport au 1,6l(superieur dans la baie moteur, inferieur avant et arrière). Le chassis est même beau vu de dessous... si si belle triangulation et tout et tout...

La mienne possédait la clim, super option pour dégager la buée et se rafraichir l'été (voiture noir...)

Un seul bruit parasite à énoncer de part le hayon. Un remplacement des silent bloc résoud le problème, dans un premier temps on peut les monter à l'envers pour atténuer le bruit.
Petit bémol aussi pour le freinage qui est bon sans plus. (malgré un bon score au contrôle technique). Toujours 0 fautes d'ailleurs à celui-ci pour une auto de 1994.

La décatalyser te fera moins consommer et gagner quelque précieux poney. (les premiers modèle le sont déjà).

Pour le moteur tu peux piocher dans la banque d'organe Mx6 et probe. Pour le chassis et habitacle dans la banque 323.


[Image: annivmarvie0381nt0.jpg]

[Image: annivmarvie0421wa9.jpg]

[Image: annivmarvie0451yr0.jpg]

[Image: dsc03209uh6.jpg]

Angel a écrit :bah ca je suis habitué pour les pieces avec Honda :roll: LOL

Les pièces Honda ne sont pas chères (proche des voitures françaises voir moins parfois).

Par contre chez Mazda en effet c'est plus chère.
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08-02-2009, 12:29:22   -    
charly506 a écrit :
picozinc a écrit :
MX3 a écrit :La MX3 est très sympa. Mais sans aucune hésitation: vas vers le V6 qui est le seul digne d'intérêt.
J'en ai eu une pdt plusieurs années et elle m'a toujours comblé.
Hyper fiable, moteur hyper agréable. Conso = 10L

+1

+1, je confirme pour avoir eu la plus belle mx3 de France. LOL

ça c est toi qui le dit LOL LOL

la beauté réside dans l origine 8)

c est des sièges d ITR, non?
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jayce Hors ligne
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08-02-2009, 19:52:06   -    
Des Recaro en tout cas 8) elle "était" vraiment belle cette blackie Wink T'as quoi maintenant ?

C'est vrai que le châssis est bien, sous vireuse mais d'origine t'as des barres de réglages dessous.

Charly 506 : Quand tu dis "Pour le moteur tu peux piocher dans la banque d'organe Mx6 et probe. Pour le châssis et habitacle dans la banque 323".

- Un collecteur d'échappement de MX6 (Ford Probe 2.5 L V6), monte sur le petit 1.8 L ? la forme générale et la même, mais si ça monte, cela veut dire que les tubes 1.8 L et 2.5 L tombent vis à vis. Dans ce cas, la différence de cylindrée se joue sur quoi ? Tourillon de vilebrequin (course du piston). Car si cela se fait sur l'alésage, les côte externes du 2.5 L sont plus conséquents.

Hors, l'une des modifs les plus probantes à faire est le swap du KL DE ou surtout le KLZE. Dans ce cas de figure, apparemment il ne semble pas y avoir de modifs à effectué sur les supports moteur, ce qui laisse penser, que les côtes externes sont les mêmes et que donc, un collecteur d'échappement prévu pour le 2.5 L passe sur le 1.8 L, les deux ayant cette forme déportée.

pour autant en cherchant un peu je trouve :

Alésage et course du 1.8 L : MX 3 V6 : 75 mm x 69.9 mm.
Alésage et course du 2.5 L : MX 6 V8 (Probe) 84.5 x 74.2 mm

les côtes sont différentes, ils jouent autant sur la course que l'alésage. Le mieux je pense est que j'aille voir un pote : il a une MX6 V6. De visu, mètre à la main j'en aurai le cœur net.

Ceci dit, les cannelures d'embrayage sont les mêmes, mais bon, pour l'histoire de VM, effectivement tel que le précise Picozinc sous une forme différente, même ceux qui ont la MX6, préfèrent le VM d'origine du MX3.

C'est surtout cette histoire de collecteurs qui m'intéressent.

Pour le châssis : La 323? tu veux dire la F, La GTX, la GTR ? please

Wink

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08-02-2009, 19:56:01   -    
323bg Wink


parcontre en ce qui concerne les moteurs de la mx3 net de la mx6, il y a enormément de différences :!: :!: :!:

les culasses sont identiques, mais c est tout!!!!
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charly506 Hors ligne
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08-02-2009, 21:25:39   -    
http://www.mx-3quebec.com/Forum/index.php

Voici un forum ou tu apprendras beaucoup de choses interessante avec des forumeurs super sympa. Wink

jayce a écrit :Des Recaro en tout cas 8) elle "était" vraiment belle cette blackie Wink T'as quoi maintenant ?

Ben vi c'est la plus belle mais je n'ai plus de nouvelles depuis un an.

J'ai un coupé accord en V6 maintenant... Wink

picozinc a écrit :ça c est toi qui le dit LOL LOL

la beauté réside dans l origine 8)

c est des sièges d ITR, non?

Clair, pour l'origine ou alors faut un budget !!!

Oui ce sont des siège d'integra.
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jayce Hors ligne
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09-02-2009, 08:01:31   -    
Ok merci les gars Wink

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