Un petit update sur le chantier du jour : changer le joint du Cam Angle Sensor et le joint de cache culbu. J'en profite pour changer les bougies.
J'ai aussi viré les verins aftermarket qui on plié les supports du capot au niveaux des ciseaux.
Pour changer le CAS le plus simple est de démonter les bobines (1 vis de chaque coté)
Ensuite on enlève le cache culbuteur
Enfin il faut faire une marque sur le CAS pour le remettre au bon endroit et éviter de décaler l'allumage
Et tada voila le fameux CAS avec sont joint completement plat sur le grand diamètre
On change le joint, on le remet en place, On change le joint du cache culbu on le remet en place aussi.
Voici la tete des anciennes bougies. Elle sont vraiment pas en super état...
Je remonte tout, serre le tout et PAF je pète la dernière vis a serrer dans la culasse....
Voila un croquis car les photos ne rendent rien. J'ai 2 solution extraire pas le haut ou par le bas sachant que je n'ai pas d'extracteur...
Si quelqu'un a une idée lumineuse qui lui viens je suis preneur
Je vais essayer de la sortir a la pince par le bas mais c'est suffisament encombré pour que je n'y arrive pas (vis coté admission)
EDIT : J'ai reussi a sortir la vis par le haut en la tournant par le bas avec une pince. J'ai d’abord essayé par le bas sauf que la déformation du a la fracture bloquait au dessus de la culasse. Donc par le haut en sortant le couvre culasse.
J'ai inspecté les autres vis du coup et elle me paraissent toute avoir subis de la striction du a un serrage trop important. Je commande donc un jeux complet de bonne qualité pour remplacer tout ça.