sebvegas
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05-12-2006, 14:46:46 -
Beowulf a écrit :Solution workaround : Mecacyl HY.
Tu peux m'en dire un peu plus sur Mecacyl HY stp ?
çà se trouve où et à combien, et surtout çà sers à quoi exactement ?
merci
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Chris
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05-12-2006, 16:10:43 -
Pareil, on a sauvée la boite d'ITR d'un ami il y a peut, sa 3 accrochait à haut regime depuis des années, avec la sortie au Vigeant ça ne s'est pas arrengé forcement, plus la 4 qui s'y mettait!!
Vidange à la MTF3 (qui n'est que de la MTF2 qui tient mieux à haute temp c'est tout, donc si probleme, c'est surement que ça devient trop usé, il ne faut pas rever, ça ne remplace pas les pieces non plus, il faut pour ça evitter l'usure, donc vidanger avant que ça ne puisse craquer/accrocher, vidanges reguliere toute la vie de la caisse, la boite ne bougera pas) + Mecacyl, plus rien!!
Enfin c'est à essayer quoi, si les syncro sont trop usés ça ne fera absolument rien bien sur.
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honda_civic_1l516v
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05-12-2006, 23:47:38 -
Pour ma part je fais la vidange a l'huile moteur, et a 210 000km ma boite bronchait pas, par contre faut eviter les camions,les boites aiment pas ,lol.
Mais mon actuelle civic de 94 a eu sa premiere vidange de boite a 80 000km et j'en suis bientot a l'heure de la refaire a 100 000 et pas de soucy a l'horizons,je ne fais pas de rallye bien sur,mais j'ai 23 ans et je roule comme un mec de 23 ans,je m'fais plaise de temps a autre.
La mtf2 ou 3 ce n'est rien d'autre que de l'huile moteur, honda est peut etre tres tres fort en motorisation et autre, mais n'est rien comparé a des marques comme castrol (taliban castrol au meme titre que honda) qui ont des années d'études derriere.
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Chris
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06-12-2006, 00:02:42 -
Castrol est pas mal, au meme titre que motul ou sylkolene par exemple, base d'ester...
Pour la MTF, non ce n'est pas de l'huile moteur uniquement justement, il faut arretter d'affirmer n'importe quoi quand meme!!
Cette huile etait prevus pour les tranqmission à Torsen, ceux qui ont mis ou eu de la 10w40 dans leur transmission on passé qlqs Torsen malheureusement, alors qu'(avec la MTF non.
C'est une base d'huile moteur oui, mais avec pleins d'additif different qu'on ne mets pas du tout dans de l'huile moteur!!
Et pour ta gouverne, Honda n'est pas un fabricant d'huile non plus, ils la font faire bien evidement, avec leur cahier des charges.
Castrop est une bonne huile, enfin ils ont des trucs pas terrible aussi comme tous, mais d'autres font largement aussi bien à base d'ester, voir meme mieux pour ce qui est dispo dans le commerce.
Et leur hules ne continnent pas d'equivalent à la MTF2 ou 3 en France, donc deconseillé de mettre autre chose.
Huile de boite trop agressive pour certains alliage des boites Honda, et huile moteur ne contenant pas les additifs de la MTF2 (3 maintenant), elles sont bien inferieures pour la boite à la MTF!!
Essaye l'huile auto que tu veux, puis mets de la MTF2, on en reparlera! Beaucoup ici ont "sauvés" leur boites juste avec de la MTF2 à la place de l'huile moteur preconisée avant, la 3 qui craque en général, si c'est dans les debuts, on la "sauve" juste avec la MTF.
Il y a des equivalents à la MTF2, mais pas trouvé en france, enfin pas chercher vraiment en meme temps, elle est impec, pourquoi se prendre la tete??
Les boites tiennent très bien avec de la 10w40 comme celà etait preconisé avabnt, si vidange reguliere (20000kms en usage un poil severe), avec la MTF2 la boite fait la vie de la caisse sans craquer si vidange reguliere, bien mieux.
Au fait, Castrop n'est plus ce que c'etait, déjà dans son pays d'origine, la DSylkolene etait bien mieux repputée, et en plus Castrol s'est fait rachetté par un autre me semble-t-il, alors celà restera-t-il aussi bon? ou on aura l'huile de celui qui a rachetté dedans?
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power-of-dreams
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06-12-2006, 11:24:51 -
ça commence à etre difficile à trouver...
faut commander sur le site www.liquimoly.fr
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Alex586
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06-12-2006, 12:56:26 -
Vidange à la MTF3 ce week sur mon EK3!!
Rien à voir, avant le passage de la 3 à la seconde difficile, maintenant comme dans du beurre, toujours à froid, avant quand je faisais première puis seconde, on sentais un craquement dans le levier, maintenant RAS!
La boite est en général plus souple, plus agréable, et sa par contre ca doit être psycologique, mais je trouve que c'est plus silencieux.... Surment du à ma vidange de tous les fluides, mais ça doit être dans ma tête quand même
Bye!!
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Misterzuk
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17-12-2007, 22:37:56 -
Attention gros déterrage de post
Tu l'as acheté où "power-of-dreams" ton huile ? Car je vois que tu es sur Paris 8)
* Honda Accord 1.8 IES VTEC de 1999
* Suzuki 1000 GSXR K5
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rsebconcept
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18-12-2007, 01:53:49 -
moi j'ai eu 5L de MTF III gratis chez honda
lol, mais ne m'agressez pas, je pourrais pas en avoir tous les jours.
la MTF III ca fait un moment qu'elle existe, je crois qu'elle est obligatoire sur boite avec torsen car la MTF II est pas compatible.
sinon moi depuis que je suis en honda, y'a de la MTF III qui va dans la boite et jamais eu aucun soucis de mon coté.
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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Camtôa
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18-12-2007, 12:04:44 -
Misterzuk a écrit :Attention gros déterrage de post
Tu l'as acheté où "power-of-dreams" ton huile ? Car je vois que tu es sur Paris 8)
Si tu cherche un additif au graphite (bisulfure de molybdène) va voir l'anti friction de sphèretech. Déjà utilisé dans certeins de mes moteur et c'est génial. Pas encore essayé dans une boîte mais la crx y aura sûrement droit.
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
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CRXwol
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18-12-2007, 12:06:54 -
498 HT le litre chez Honda à Toulouse :]
Light is right
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crx91
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18-12-2007, 12:13:05 -
Oui c'est ces prix la, et encore attention car on est passé a la MTF4/5 donc ne pas mélanger.......
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