lexingram
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
28-01-2015, 12:19:02 - MR2 en Seine et Marne
Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Alex et je suis de chalifert en Seine et Marne.
Je possède une MR2 de 1995 donc un REV3 de 175cv, que je modifie temps bien que mal car je ne suis pas "Mécano" et quand j'ai le temps.
Une fois fini, elle devrait développer environ 320cv mais le banc me le dira. Pour l'instant je galère à installer un régulateur de pression d'essence (je ne sais pas comment faire il n'y a pas de notice )
|
|
Retourner en haut |
|
lexingram
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
28-01-2015, 15:17:12 - RE: MR2 en Seine et Marne
Salut Niko,
Ouais j'ai swapper avec un moteur complet de Rev3 turbo Gen3 avec train, freins.
Le plus marrant ça été le faisceau qu'il a fallut modifié et la pompe à essence.
Sinon dessus y a:
-collecteur inox
-downpipe berk
-échappement japspeed
-pompe walbro 255
-admission bmc double carbone
-dump valve hks
-boost controller
-turbo timer
-régulateur de pression d'essence
et je croix que c'est tout mais ça c'est que pour la partie moteur sinon je suis entrain de refaire tout le tableau de bord, sièges...
Je suis passé à des jantes de 17 au lieux de 15...
Par contre il faut que je mette un régulateur de pression d'essence et là je coince un peu.
Après je verrais si j'ai besoin d'un fcd et ensuite je reverrais la carrosserie et la peinture.
Donc il y a eu du travail dessus mais il y en a encore pas mal
|
|
Retourner en haut |
|
lexingram
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
28-01-2015, 17:49:14 - RE: MR2 en Seine et Marne
Salut toytoy77,
Je suis d'accord sur le faite que le train et les freins sont identiques d'un 3gse rev3 à un 3gte rev3 mais pas d'accord sur les barres stabilisatrices, qui ne sont pas identique (renforcé sur le 3gte) donc c'était plus facile d'enlever le moteur avec le train arrière et les suspensions que d'enlever simplement le moteur.
Autre point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi, le fcd, car le 3gte Rev3 Gen3 n'a été produit qu'au japon donc un JDM qui n'était pas prévu pour la commercialisation européenne.
Comme tout le monde sais, au japon les véhicules sont bridés d'origine à 180km/h et donc soit la bride a été enlever soit il faut la contourner avec un FCD sinon tu pourras mettre autant de chevaux que tu veux, tu ne dépasseras pas les 180km/h.
Maintenant si tu as besoin d'autre explication sur la MR2 et si je peux te répondre ce sera avec plaisir.
|
|
Retourner en haut |
|
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
25
|
|
Retourner en haut |
|
Nico-NSC
Junior Member
Messages : 56
Sujets : 2
Inscription : Nov 2014
Réputation :
0
|
28-01-2015, 18:14:11 - RE: MR2 en Seine et Marne
Bienvenu chouette auto les MR! Un FCD n'est pas un SLD
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy77
Jouet² 77
RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais - Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation :
1
|
28-01-2015, 19:03:44 - RE: MR2 en Seine et Marne
(28-01-2015, 17:49:14)lexingram a écrit : Salut toytoy77,
Je suis d'accord sur le faite que le train et les freins sont identiques d'un 3gse rev3 à un 3gte rev3 mais pas d'accord sur les barres stabilisatrices, qui ne sont pas identique (renforcé sur le 3gte) donc c'était plus facile d'enlever le moteur avec le train arrière et les suspensions que d'enlever simplement le moteur. j'ai parler pour les trains roulants tirants/bras pas de la barre stab qui est effectivement plus grosse sur le turbo
sinon y a pas 36 méthodes pour sortir le moteur la dessus
(28-01-2015, 17:49:14)lexingram a écrit : Autre point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi, le fcd, car le 3gte Rev3 Gen3 n'a été produit qu'au japon donc un JDM qui n'était pas prévu pour la commercialisation européenne.
Comme tout le monde sais, au japon les véhicules sont bridés d'origine à 180km/h et donc soit la bride a été enlever soit il faut la contourner avec un FCD sinon tu pourras mettre autant de chevaux que tu veux, tu ne dépasseras pas les 180km/h.
Maintenant si tu as besoin d'autre explication sur la MR2 et si je peux te répondre ce sera avec plaisir.
là tu te mélange un peu les pinceaux , Nico te donne l'info
t'as dernière phrase ma fait bien rire, après avoir eu toutes les versions turbo (toutes révisions/tout les continents)entre les mains(roulage/démontage)on sait jamais
|
|
Retourner en haut |
|