K@T
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Nov 2020
Réputation :
0
|
01-11-2020, 07:30:15 - [MR2] Transformation 3sge en 3sgte
Bonjour je suis en train de modifier mon 3sge en 3sgte j ai un souci avec les culasse de 3sgte il y aurai un model 7 bolt (boulons) et ue autre 9 bolt (boulons) ou se situe la differance merci par avance
(Modification du message : 07-11-2020, 20:52:59 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
03-11-2020, 12:32:20 - RE: Transformation 3sge en 3sgte
ce serait pas les fixations de collecteur d'echappement?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 03-11-2020, 12:32:36 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
K@T
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Nov 2020
Réputation :
0
|
04-11-2020, 10:28:10 - RE: Transformation 3sge en 3sgte
Justement tel est ma question
----------
Le bas moteur est le meme et je n arrives pas a trouver de 3sgte a moin de 1500€ .donc c pour ca l idee de le transformer.
----------
J ai trouvé une culasse complete de st245 a 300€ et un ensemble admission echappement injection turbo a 180€
----------
J ai deja acheté bieles et pistons forgés qui attendent dans leurs boites
----------
Mon mr2 est un rev 1 de 1991 non catalysée
----------
Une autre question ou puis je trouver un differentiel plus court car la boite est beaucoup trop longue
(Modification du message : 04-11-2020, 10:50:32 par K@T.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
04-11-2020, 11:41:11 - RE: Transformation 3sge en 3sgte
tu verras que turbalisé, la boite ne sera plus trop longue
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
loulou958
Active Member
Des japancars
77 - Seine-et-Marne France Messages : 545
Sujets : 14
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
|
04-11-2020, 15:04:37 - RE: Transformation 3sge en 3sgte
Ok donc 3SGE rev2 il te faut des pièces de MR2 turbo rev2 ou Celica ST185
La culasse du rev3 a été améliorée et notamment les fixations du collecteur d’échappement qui avaient tendance à casser sur les extrémités... entre autres.
Pistons forgés donc tu cherches à faire une préparation en plus?
La MR2 rev1 n’est pas la meilleure base pour la passer en turbo.
Petits freins, pas de DA, train arrière...
La boîte du 3SGE ne tiendra pas, il faut une boîte de MR2 turbo.
1500€ c’est pas cher pour un 3SGTE si il est complet!!
Un kit turbo, les pièces pour adapter, la boîte, la gestion de l’injection... coûtera largement plus !?
Hésites pas à nous présenter ton projet dans la section “vos voitures”
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
04-11-2020, 15:36:38 - RE: Transformation 3sge en 3sgte
clair que c'est pas cher pour un bloc pareil
quand tu vois des swap sr20 affiché plus de 2500boules, pour des blocs avec historique inconnu
de toute façon, un truc ou tu couperas pas, c'est le reconditionnement du bloc, d'occase, perso, je prends pas le risque de faire tourner un truc sorti du chapeau, et pour les vendeurs, c'est toujours la 8e merveille du monde qu'ils vendent......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 04-11-2020, 15:36:48 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
K@T
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Nov 2020
Réputation :
0
|
04-11-2020, 22:54:42 - RE: Transformation 3sge en 3sgte
La da arrives les freins aussi au niveau train ar quelles sonts les diff a part la barre stab
----------
Si j ai un rev1 c est car c etai une premiere main carnet d entrtien toyota de a az aucune trace de rouille aucun choc quelques rayures legeres et tout d origine 2600€ l interieur est en pafait etat
----------
Je suis d accord avec toi bouyou un bloc d occaz faut le refaire d entree de jeu donc je prefere partir de mon 3sge de plus si je suis mecano c que j adore ça donc je prefere faire mon moteur
----------
L injection sa va finir avec une sybel je pense
----------
Je ferai des photos quand le bloc sera sur l etabli
(Modification du message : 04-11-2020, 23:16:02 par K@T.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
05-11-2020, 12:16:50 - RE: Transformation 3sge en 3sgte
sybel >
pour le même prix ya bien mieux
Faut pas se leurrer, Sybel Challenger, c'est rien moins qu'une megasquirt version française.......la marge en plus.
Par exemple, une Ecumaster EMU Classic c'est 700balles en france, ca reprends 99% des elements electronique d'origine, avec des add-ons bien fichu, l'interface est loin detre degueu, avec des evolutivités interessante.......
Chez Link ya les V1 et les V3 dispo en plug&play pour 3sgte......mais c'est un peu plus cher
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 05-11-2020, 12:23:51 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
K@T
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Nov 2020
Réputation :
0
|
05-11-2020, 23:42:53 - RE: Transformation 3sge en 3sgte
Merci pour les infos car jusqu ici j ai travaillé que sur des calculos origine par obd mais un mr c trop vieux pas d obd, si t as plus d infos marques models adresse ou trouver je suis prenneur
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
06-11-2020, 11:20:21 - RE: Transformation 3sge en 3sgte
t'en trouve partout
l'ecumaster, MTR en vend.
Et pour ce qui est du support, tu peux t'appuyer sur un reseau mondiale, et ce genre de modif', t'inquiete pas que ça a deja été fait autre part, tu auras surement de l'aide sur la carto.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|