I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 343
Sujets : 21
|
27-11-2013, 11:44:01 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : JapSpeed posé ! Souder les dB killer?
(27-11-2013, 11:34:44)boyou2 a écrit : donc en fait, un échappement OEM te convenait parfaitement
je suis obligé de l'admettre
----------
Mais bon, maintenant que je l'ai, autant faire les choses bien ! Sinon je le dégage...
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
|
|
Retourner en haut |
|
MarchoU
Senior Member
Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 4 191
Sujets : 9
|
27-11-2013, 12:14:51 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : JapSpeed posé ! Souder les dB killer?
grave
déjà pourquoi avoir acheté ce silencieux si le bruit ça te gonfle?
(j'ai pas lu les pages précédentes... patapé)
|
|
Retourner en haut |
|
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
Toyota MR GTS
|
27-11-2013, 12:24:32 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : JapSpeed posé ! Souder les dB killer?
Parce que je n'imaginais pas 1 seule seconde que ça allait me rendre sourd. Il y a bruit et bruit, là ce n'est pas du bruit, c'est un bordel inimaginable. Ce n'est même pas jolie ou agréable !
J'étais prévenu, et j'avais déjà pour projet de le prendre, de tester, et de le dégager si c'est gonflant.
Au pire je pose des sourdines à 20e. Je conduit pépère et pas beaucoup. Donc bon je ne vais pas trop me prendre la tête ni casser ma tirelire pour rien.
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
27-11-2013, 12:26:46 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : JapSpeed posé ! Souder les dB killer?
revend cette merde et achète de l'OEM
Tu voulais pas débourser de pognon ... ?? ben fallait faire un coup de LBC
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s
What else
(Modification du message : 27-11-2013, 12:29:38 par tonyjee.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
27-11-2013, 12:37:01 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : JapSpeed posé ! Souder les dB killer?
(Modification du message : 27-11-2013, 12:38:56 par tonyjee.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
27-11-2013, 14:59:31 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : JapSpeed posé ! Souder les dB killer?
... ....
Oui .. mais bon c'est les mêmes sur LBC hein, 97,888% de JPC
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
29-11-2013, 09:54:51 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : JapSpeed posé ! Souder les dB killer?
(29-11-2013, 08:36:59)axe79 a écrit : Fallait acheter un Remus c'est pas full barrouf au moins
mais c'est d'la mer** ... ...
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
29-11-2013, 09:55:57 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : JapSpeed posé ! Souder les dB killer?
Boarf, 4 ans que y en à un au cul de notre CRX à Thor et moi, il tiens bien
P.S.: et il à une homologation TÜV
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
(Modification du message : 29-11-2013, 09:56:15 par vroomdams.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
29-11-2013, 10:08:40 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : JapSpeed posé ! Souder les dB killer?
(Modification du message : 29-11-2013, 10:08:50 par tonyjee.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
|
29-11-2013, 10:27:17 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : JapSpeed posé ! Souder les dB killer?
Ah comme le tenrai?
Nan, c'est un en acier
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
Toyota MR GTS
|
29-11-2013, 10:35:34 - [MR] Ferrouz Rosso : Echappement JapSpeed... J'en fait quoi ???
Heuuu je viens de dégager le Remus de ma MR. Ok il était pas mal mais c'était devenu un véritable gruyère (et pas du gruyère Suisse...). Ca rouille de partout ! Et vu le tarif du truc c'est juste abusé.
Par contre un membre du forum MR vient de me dire ça qu'en pensez vous :
"
Bien entendu que c'est anti-mécanique. Mais ca dépend des conditions. D'origine, la ligne a une certaine perte de charge ( résistance ), si tu brides encore plus, c'est anti-mécanique. Maintenant, je suis certain que le silencieux d’origine + le cata est plus résistant que le silencieux Japspeed avec des sourdines.
C'est certain que si tu débrides l'admission, il faut débrider l'échappement, et que d'origine c'est deja bridé à l'échappement .
Marco est un pro de la préparation, alors il a raison dans l'absolu, mais il faut savoir ce que tu veux maintenant et à l'avenir. Lui travaille sur des trucs poussés et je pense que mon cas n'entre pas en considération dans le sens ou je n'améliore pas vraiment."
Si c'est vrai je garde mon JapSpeed
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
|
29-11-2013, 10:53:09 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Echappement JapSpeed... J'en fait quoi ???
Les sourdines c'est pas top, autant une contrepression en début ou milieu de ligne c'est "normal", mais une "grosse" contrepression en fin de ligne, vraiment à la sortie c'est pas top...
Prend un clapet comme t'a dit Tony, j'en avait un sur la 13 franchement c'est top
TA60 & BB9
|
|
Retourner en haut |
|
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
Toyota MR GTS
|
29-11-2013, 11:13:44 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Echappement JapSpeed... J'en fait quoi ???
(29-11-2013, 10:53:09)vroomdams a écrit : Les sourdines c'est pas top, autant une contrepression en début ou milieu de ligne c'est "normal", mais une "grosse" contrepression en fin de ligne, vraiment à la sortie c'est pas top...
Prend un clapet comme t'a dit Tony, j'en avait un sur la 13 franchement c'est top
Et bien c'est ce que je pensais faire mais quand j'ai demandé à Marco de GOI il m'a déconseillé de bidouiller la ligne JapSpeed parce que c'est de la merde
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
|
29-11-2013, 11:25:40 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Echappement JapSpeed... J'en fait quoi ???
Bah c'est clairement de la merde ( des gens te l'ont dit hein ) mais entre un clapet qui réduit le bruit et fait pas trop de mal à ton moulin, et 2 putain de brides à la con de sourdine que tu va sans doute perdre sur l'autoroute si tu pète pas le moteur ou le silencieux avant.....
TA60 & BB9
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
29-11-2013, 12:07:39 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Echappement JapSpeed... J'en fait quoi ???
Oui il a pas tord Marco (de las vegas ?) ... ... sauf qu'un échappement OEM est prévu par le constructeur pour ça ... Japspeed il s'en bat les steack comme tous les autres quand tu colle un sourdine ça bouche point barre .. bref ..
En fait je remarque que tu demande plein d'infos à tout le monde et que tu n'en fais qu'a ta tête quand même .. ...
méfiance car ça finira par te jouer des tours ... ...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 347
Sujets : 147
|
29-11-2013, 19:37:44 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Echappement JapSpeed... J'en fait quoi ???
alors, que ce soit une sourdine, ou un ECV, ça bride la ligne,e t donc, ça étouffe le moteur par les gaz d'echappement qui ne sortent pas corrctement de la culasse.
Même un ECV est déconseillé en usage prolongé et trop fermé, et si tu ne veux pas faire de bruit, tu lui poses un turbal, tu perdras 40% de volume sonore.
Tu veux un truc qui a un bon look et qui ne soit pas trop abusé?
Tu fais faire sur mesure, parce que toutes les lignes aftermaket que tu trouveras (a part du Supersprint/Remus et autre joyeuseté en acier made in Europe) font du barouffe.
Que ce soit HKS, Fujitsubo, Apexi, Blitz, Ganador, Veilside, Amuse (lol? ), tous font du bruit a un régime donné.
La meilleur solution reste une ligne/gamelle faite sur mesure, avec une gamelle assez conséquente pour étouffer en régime transitoire, et pas trop restrictive pour la perf (et pas trop gros non plus, parce que tu vas perdre en contre-pression, donc de l'agrément (sous entendu un peu de couple) à bas régime...)
comme d'hab', histoire de compromis.
En Gelbique, ya une boite qui fait de l'inox, en RP ya MTR (s'il daigne vouloir taffer sur ta caisse), et encore quelques gars qui font ça au black, et qui font du trèa bon taf
dans tout les cas, tu seras obligé de sortir les €€ pour un bon truc, les pièces cheapo sont toutes pareils (Japspeed, SSAutochrome, XSPower et tout le tintouin)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|