boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 250
Sujets : 146
|
14-10-2012, 13:33:18 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F : ELLE ROULE !!!
pas de pannes?
déçu
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
16-10-2012, 18:25:06 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F : ELLE ROULE !!!
tu l'as contacté quand et combien de fois?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
16-10-2012, 20:04:30 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F : ELLE ROULE !!!
en fait je me posais la question de savoir quel lien il peut y avoir entre la pose d'une alarme, qui intervient sur, au pire, le boitier de gestion de la FC, voir des vitres, ainsi que la pose d'un relais de coupure (allumage ou essence, voire les deux) et l'ECU.....
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
17-10-2012, 16:23:26 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F : ELLE ROULE !!!
je reste dubitatif sur un problème de masse.....
l'important, c'est qu'elle remarche
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
17-10-2012, 18:36:31 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F : ELLE ROULE !!!
ba faudra m'expliquer comment un poblème de masse peut engendre le grillage d'une ECU, puisque tu veux tout savoir.
Que l'on fasse un court-circuit, je veux bien, mais ça veut dire shunter (boucler) la masse ECU au + direct batterie, sans qu'un fusible ne claque......
Hors, si le gadjo a pas toucher aux fils de l'ECU, je vois pas comment il aurait pu en arriver la. ( car l'install' d'une alarme/coupure sur une caisse non multipléxé, faut pas etre sortie de la cuisse de Jupiter pour l'installer)
j'ai pas mal taffer dans l'install' d'alarme/kit mains libre a la grande époque ('98/'00), et j'ai griller UNE fois un faisceau, c'etait sur une ClasseE, car le faisceau MB se balade derrière la console centrale, court-circuit, pas de bol, faisceau habitacle mort.......sur une caisse multipléxé je le précise, sur une caisse avec faisceau ancienne génération, je vois pas comment ça a pu arriver....
Tu as des photos de ton ECU STP?
ouvert cela va s'en dire, histoire de voir si ya des traces de son grillage, et essayer de comprendre la cause exacte de ce qu'il s'est passé.
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
17-10-2012, 19:08:39 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F : ELLE ROULE !!!
(16-10-2012, 20:07:37)Iam 2Fast 2Furious a écrit : C'est arrivé le lendemain de la pose du boitier donc il c'est forcément passé quelque chose au montage.
Les expériences multiples de bricolage nous apprennent que souvent, NON, ce n'est pas parce qu'on travaille sur un truc que c'est le responsable de la panne qui survient le jour même! Comme dirait mon padré, la "loi de l'emmerdement maximum" fait que c'est même souvent le jour où tu change ton disque dur que ta carte son choisit pour décéder de sa belle mort, comme ça juste pour te faire chier... à croire que des fois les objet t'en veulent et on un plaisir malsain à te faire croire que ta panne vient d'ailleurs, histoire de te voir galérer à chercher et se marrer un bon coup.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
17-10-2012, 19:41:06 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F : ELLE ROULE !!!
loi de Murphy
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
17-10-2012, 19:49:00 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F : ELLE ROULE !!!
(17-10-2012, 19:41:06)boyou2 a écrit : loi de Murphy
Ouep déjà eu ça sur un caisse .. tu touche un truc ... et t'a un machin qui pète a coté qui n'a rien a voir ... Et la tu te dis ptain j'ai acheter une guez sérieux ...
J'avais changé mes feux arrière sur ma 86 tout allais bien je commande au japon des Feux JDMKnakyHerta pour avoir la classe dans la lumière .. Et ptain plus de d'allumage de marche arrière sur les feux .. dégouté je démonte tout en étant persuadé que ce maudit japonais m'a refourgué des feux pourris qu'on déjà fait 20 ans sur une TRUENO stockée sous la pluie ... bref .. je me prend la tête .. Et je me rend compte en fait que c'est mon capteur de marche arrière qui a laché .. ptain kralawek de mierda .. juste le jour ou je branche mes magnifiques feux (qui en fait marche très bien après teste) ...
La loi de Murphy quoi ... ... et t'a la haine .. sauf que la je m'en suis pris qu'a moi même .. et à personne d'autre
|
|
Retourner en haut |
|
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 343
Sujets : 21
|
17-10-2012, 20:58:45 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F : ELLE ROULE !!!
Enfin quand même, tout l'électronique de la voiture a lâché ce jour là ! Plus de centralisation à la clé, plus de rétros électrique, système audio hs... C'est quand même une drôle de coïncidence !!! Loi de Murphy ou pas, il y a forcément un truc qui était pas à sa place parce que quand même...
Je ferais des photos de l'ECU ce weekend
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
17-10-2012, 23:25:21 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F : ELLE ROULE !!!
malin ça bidouch
|
|
Retourner en haut |
|
nikos78
Banned
toyota supra
91 - Essonne France Messages : 298
Sujets : 2
|
18-10-2012, 09:19:37 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F : ELLE ROULE !!!
(17-10-2012, 20:58:45)Iam 2Fast 2Furious a écrit : Enfin quand même, tout l'électronique de la voiture a lâché ce jour là ! Plus de centralisation à la clé, plus de rétros électrique, système audio hs... C'est quand même une drôle de coïncidence !!! Loi de Murphy ou pas, il y a forcément un truc qui était pas à sa place parce que quand même...
Je ferais des photos de l'ECU ce weekend Pour info sur les toyota de ces années la,l'écu gère tous sur la voiture (phare,centrale,chauffage,etc)
Donc pas étonnant vu les branchement de la centralisation au domino !!!
Les fils de la centrale n'était pas branché sur les bon fils!!!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
18-10-2012, 11:37:04 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F : ELLE ROULE !!!
j'ai beau regarder le schéma suivant :
http://fr.scribd.com/doc/23826864/TOYOTA...g-Diagrams
je trouve pas de lien.
page 54, ya le descriptif des fonctions géré par l'ECS, et rien n'y mentionne la gestion des accessoires, d'ailleurs, ils parlent aussi aussi du mode 'default memory'.
Après, j'y connais rien en Toy', donc je demande qu'à apprendre.
|
|
Retourner en haut |
|
nikos78
Banned
toyota supra
91 - Essonne France Messages : 298
Sujets : 2
|
19-10-2012, 00:32:15 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F : ELLE ROULE !!!
(18-10-2012, 11:37:04)boyou2 a écrit : j'ai beau regarder le schéma suivant :
http://fr.scribd.com/doc/23826864/TOYOTA...g-Diagrams
je trouve pas de lien.
page 54, ya le descriptif des fonctions géré par l'ECS, et rien n'y mentionne la gestion des accessoires, d'ailleurs, ils parlent aussi aussi du mode 'default memory'.
Après, j'y connais rien en Toy', donc je demande qu'à apprendre.
par contre pour croire tous savoir tu c'est faire !!!
donc arrête de vouloir savoir faire des diag sans avoir les voiture sous les yeux mais tu sait tous sur tous mais on demande tous a voir!!
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
19-10-2012, 00:44:22 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F : ELLE ROULE !!!
hey ho on va se calmer directe la ... c'est quoi ces attaques a 2 balles t'a un truc a te reprocher ou quoi ? ....
Il demande juste à comprendre et des explications .. je vois pas ou est le problème la ...
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
19-10-2012, 01:03:55 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F : ELLE ROULE !!!
(19-10-2012, 00:48:29)Iam 2Fast 2Furious a écrit : Tain pourquoi c'est toujours sur mon topic
Rien a voir ... on aimerais juste TOUS comprendre comment certaine chose qui ce passe ...... Capiche ...
Bref ..
|
|
Retourner en haut |
|
|