Bon et bien je vais commencer par le début car cette journée a été un enchainement d'epic fail plus improbables les uns que les autres.
Tout commence vers 14h quand je décide d'amener la voiture chez un ami pour qu'il la regarde.
Première panne, 20 minutes après mon départ la voiture se coupe sur l'autoroute sous un tunnel...
Je suis remorqué 30 minutes après par un mec qui m'a cassé la tête avec ses histoires de bledards pendant 2h
.
Il y avait également une camionnette d'Italiens en panne dans le tunnel que le remorqueur a dépanné sur le bas côté. J'ai eu le droit à un magnifique "fait attention à la voiture rouge ça coûte mucho"
Bref, nous voilà reparti et un truc qui n'existe pas se produit... La dépanneuse tombe en panne
==> EPIC FAIL niveau "Legend" et ça je le raconterais à mes gosses
Donc le gars va en roue libre (véridique) jusqu'au dépôt et nous rechargeons la MR (qui entre temps a redémarré hein
) sur un nouveau camion.
Comptez bien car ce n'est que le début et la MR est déjà montée sur 2 camions
Nous voilà reparti direction Toy ! Arrivé à la concession, je m'approche du chef d'atelier pour lui parler et il me regarde déjà comme ça
- "Je ne peux pas vous prendre Monsieur".
- "Pourquoi ????"
- "Parce que je n'ai pas de place et personne pour travailler sur ce genre de voiture... Par contre elle est vraiment super propre Monsieur je n'en ai jamais vu des comme ça !"
- "Merci
" J'entends ça tous les jours et franchement ça fait vraiment plaisir.
Tain, shame sur Toy parce que sérieusement ce n'est quand même pas normal... Bref, je passe un coup de téléphone à d'autres garages Toy et aucun n'accepte de prendre la MR sauf 1 mais le technicien n'était pas dispo avant le 27 août.
Bref, le dépanneur m'abandonne devant la concession... Galère...
Il est 16H30...Du coup j'appelle Nikos qui me réponds qu'on pourra récupérer la voiture ce soir.
Retour chez moi. 21h30 Nikos passe chez moi et nous allons récupérer la MR... qui une fois de plus redémarre au premier tour de clef
Petit point amusant, quelqu'un avait laissé un mot sur la MR et me proposait de la racheter
. Ma MR... objet de convoitises... !
Nous voilà en route pour son garage et là repanne !!!! C'est reparti pour un tour
Mais cette fois-ci c'est constructif puisque Nikos diagnostic assez facilement un problème de pompe à essence.
Donc nouveau remorquage et donc le 3e pour la MR dans la même journée (et ce n'est pas fini :d ).
Mais voilà, il y a un problème... Le remorqueur ne bosse pas avec l'assurance en question
Donc il nous dépose sur un parking et nous attendons UN QUATRIEME FUCKING REMORQUEUR.
Celui là sera le dernier ! Avant de partir le remorqueur me lâche "c'est une très belle Ferrari que vous avez Monsieur" alors que depuis le début on parle de "MR"
1h30 du matin la MR est enfin au garage !
2h30 je suis chez moi après que Nikos m'es ramené.
Bref, une grosse aventure de malade et je crois que la MR a été remorquée en 24h plus qu'en 19ans de son existence...
Je vais faire un peu l'avocat du diable. HEUREUSEMENT que Nikos était là sinon j'aurais vraiment été dans la mouise. Il a accepté de s'occupe de remorquer ma voiture entre 21h30 et 2h30 et a tout de suite accepté de m'aider (le tout gratos hein). Je sais que beaucoup le critique mais si quelqu'un trouve un garagiste qui accepte de vous dépanner à ces heures qu'il m'appelle tout de suite.
Bref, au rythme des choses je suis bon pour une pompe à essence. Du coup je vais surement poser une gros débit Walbro.
Verdict d'ici samedi je pense